Éditeur : Hemma (02/03/2017)

Les tout-petits apprécieront les histoires de la Bible, telles que la Création, l'arche de Noé, la naissance de Jésus, sa vie et sa résurrection... Autant de récits simples et richement illustrés qui les captiveront tout en leur transmettant des valeurs fondamentales : l'amour, la gentillesse et le pardon.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
LillyMaya
27 mars 2017
Il est arrivé il y a quelques jours dans ma boite aux lettres suite à ma participation à la Masse Critique Jeunesse de mars. Merci Babelio et Hemma.
C'est un album cartonné à destination des tous petits.
Comme son titre l'indique, cet album va nous permettre d'aborder avec de jeunes enfants quelques histoires de la Bible.
Les illustrations sont jolies et colorées. Je suis très très sensible à la qualité des illustrations pour les albums. Celles-ci me conviennent dans le style. Cependant, elles sont parfois trop petites pour pouvoir bien regarder les détails ou alors, pour d'autres le décor est trop épuré, avec seulement un personnage présent sur la page.
Concernant le texte, je l'ai trouvé un peu trop simple, et ne "coulant" pas naturellement à la lecture. le message de la Bible est globalement respecté. Mention spéciale au message du salut clairement annoncé. En ce qui concerne la dernière page, je n'aurais pas employé le terme "Il nous surveille", mais plutôt, "Il veille sur nous"...Il est vrai que c'est un exercice difficile de réécrire le texte à destination d'un public très jeune.
Les histoires sont réparties de la façon suivante : 5 de l'Ancien Testament : La Création, Noé, Moïse, David et Goliath
et 4 du Nouveau Testament : La naissance de Jésus, le ministère de Jésus, La mort sur la Croix, La résurrection.
Au final un choix "classique" que l'on retrouve souvent dans les adaptations de la Bible pour le plus jeune âge, ce qui permet à chacun de trouver une adaptation à son goût !
bleuchocolat
13 avril 2017
Merci à Masse critique pour ces premières histoires de la Bible, que j'offrirai probablement à une petite nièce.
Les illustrations, très simples (bien adaptées pour un très jeune public) accompagnent les histoires emblématiques de l'Ancien et du Nouveau Testament (Adam et Eve, Noé, David et Goliath, la naissance de Jésus).
Un bémol cependant pour ce qui est du Nouveau Testament, avec un côté un peu "catéchisant" du genre, "Dieu nous surveille", "Dieu vous donnera tout ce dont vous avez besoin"... Pour le reste, les valeurs comme la gentillesse, le pardon, sont évoquées simplement.
En résumé, un premier petit livre sur la Bible plutôt bien fait !