Mr Fire et moi tome 8 sur 12
Editions addictives (12/12/2013)
3.71/5   7 notes
La jolie Julia s'acharne à vouloir comprendre l?incompréhensible? Aux côtés de son beau milliardaire, elle découvre les joies de l'amour, la sensualité de plaisirs jusque-là insoupçonnés, mais aussi les affres de la jalousie et du doute. Tiraillée entre sa quête de vérité et la mystérieuse existence que mènent Daniel et sa famille, Julia doit se décider. Jusqu?où est-elle prête à aller pour lui ? Est-elle prête à vendre son âme au diable et aller au devant de terrib... >Voir plus
Que lire après Mr Fire et moi, tome 8Voir plus
Après tout ce dont Julia a du faire face dans la première partie, je m'attendais (j'espérais plus exactement) que la relation entre Julia et Daniel évolue et que ce dernier s'ouvre enfin à elle. Et bien je n'ai pas étais déçue, et c'est plutôt bien dosée de la part de l'auteur.

Car si la première partie est assez frustrante et mystérieuse bien que superbe, la fin de celle-ci nous promet une deuxième partie beaucoup plus dynamique, pleine de révélations et émotionnellement bien développée; et de ce point de vue là je n'ai pas étais déçue une seconde, puisque l'histoire prend un tournant magnifique.

Là où la première partie nous montrait beaucoup plus une sorte de huit clos dans laquelle Julia est immergé dans le monde de Daniel et essaie de sortir la tête de l'eau; Ici, Julia et Daniel sont unis face aux obstacles et plus déterminé que jamais à s'en sortir depuis la conclusion de la première partie, qui nous laissait entendre que l'action serait beaucoup plus présente et que l'histoire prendrait un tournant de quasi thriller.

Ce qui est finalement le cas puisque dans cette seconde partie nous ne sommes plus dans un huit clos mais plutôt dans une course contre la montre à travers le monde où chaque action a une répercussion importante et calculé sur l'histoire.

Donc l'auteur a réussi a créer une ambiance beaucoup plus sombre et imposante que celle d'une simple romance mais a mis en place une véritable enquête dans laquelle je me suis mise à rassembler les pièces du puzzle pour essayer de trouver le ou les coupables du roman.

Donc la romance n'est plus le point discutable de l'histoire, à savoir si ils vont finir ensemble ou pas, car ça on le sait depuis la révélation finale de la première partie; ce n'est plus le "problème" du livre. le réel problème du deuxième livre est un cran au dessus puisque quelqu'un cherche toujours à leur nuit mais cette fois de manière beaucoup plus violente.

Et c'est là que le comportement de Daniel m'a fait plaisir car il se transforme et devient beaucoup plus mature et fort, ce qui évite à l'histoire de tomber dans le cliché du 'jeu du chat et de la souris" qui m'aurait vraiment déplut dans cette seconde partie.

Les personnages sont en place, la tension et là, et les étreintes de Julia et Daniel gagnent en intensité grâce ou à cause des dangers qu'il doivent surmontés et des nombreuses découvertes qui les chamboulent quelque peu. Les descriptions sont encore une fois très élégante et l'action décrite avec beaucoup de dynamisme et de justesse.

Une histoire qui (malheureusement) de part sa couverture pourrait vous faire penser à une énième romance érotique copier-coller sur "Cinquante Nuances de Grey", mais qui pourtant à son propre univers et une histoire qui valent la peine d'être lu.

Enfin bref...Du suspens, de l'amour, une écriture très prenante et toujours aussi élégante. Une suite encore plus palpitante que la première partie, qui conclut magnifiquement bien cette saga. Si vous n'avez toujours pas commencé cette histoire; allez-y ! Elle en vaut le détour.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Bon ça bouge enfin un peu (doucement mais sûrement).
Bien entendu Daniel revient la queue entre les jambes mais elle qu'est ce qu'elle est nunuche parfois c'est exaspérant.
Les personnages secondaires se lâchent aussi!!!
Je vois poindre le dénouement gros comme une maison!
On en apprend un peu plus, mais c'est toujours pas ça. Julia est tout de même très naïve.

Daniel s’est arrêté devant la fenêtre. Il fixe un point au loin au-dessus de la ville.

– Que comptes-tu faire ? ajouté-je.

– Confondre Clothilde et assainir Tercari. Je ne pensais pas devoir un jour suspecter ma propre famille, mais, finalement, c’est assez logique. À partir de maintenant, je ferai en sorte d’avoir en permanence un œil sur toi.

En a-t-il déjà été autrement ?

Malgré mon trouble, je parviens à articuler :

– J’ai confiance en toi, Daniel, mais par où comptes-tu commencer ?

– Il me faut des preuves de l’implication d’Agathe. Si elle conserve des preuves, ça doit être dans son bureau. Nous retournons à Sterren Park dès demain.

Daniel marque une pause, puis me dit en me regardant droit dans les yeux :

– Je ne supporterais pas qu’il t’arrive quelque chose, Julia. C’est pour cela que je vais peut-être devoir m’éloigner de toi. Pour ton bien, Julia.

S’éloigner ? Nous venons à peine de nous retrouver !

Je ne vais pas encore le perdre ?