MxM Bookmark (21/10/2016)
3.96/5   14 notes
Le brave type : Dan Miller a les sciences occultes dans le sang. Aider les âmes perdues à trouver le repos n'est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsque celles-ci menacent les Vivants. Mais à la mort de ses parents, six années auparavant, Dan a été forcé d'abandonner ses activités pour se consacrer à son frère et sa sœur, tout en se battant pour faire survivre leur ferme, en Caroline du Nord.

Ainsi, lorsque Leif Helsvin, gothique extravaga... >Voir plus

Stigmata par Jaïga

Stigmata

Jaïga

3.82★ (96)

Je ne connaissais pas du tout l'auteur donc ce roman et le premier malheureusement je ressors déçu de cette lecture le seul personnage que j'ai trouvé attachant est Dan. Je n'ai pas du tout apprécié Leif c'est sûr qu'à la base je n'aime pas trop ce genre de personnage gothique et percée de partout je ne trouve pas ça du tout sexy mais alors là je trouve qu'il n'a rien à faire avec Dan. Ils ne vont pas ensemble. Pour l'histoire vraiment je m'attendais à mieux une belle couverture comme ça qui nous donne des frissons et en fin de compte les combats contre les revenants vont beaucoup trop vite il ne se passe pas grand-chose. Pour ce qui est de la relation amoureuse un peu longue à démarrer il n'y a pas vraiment de jeu de séduction entre eux ce qui est bien dommage. Vraiment j'ai eu du mal à terminer ce livre je n'avais qu'une hâte arriver à la fin pour pouvoir me plonger dans un nouveau roman.
Dan  est une espèce de sorcier qui a rangé sa baguette depuis la mort de sa mère alors qu'il se trouvait loin de la maison familiale, puis celle de son père qui ne s'en était jamais vraiment remis.
Il s'occupe désormais de son frère et de sa soeur et c'est loin d'être évident tous les jours même s'ils ont trouvé une espèce de compromis pour s'équilibrer.
Sauf que quand Leif débarque chez lui à la recherche de son ancien maître nécromancien Rúnar, il est bien difficile de lui refuser quoi que ce soit.
Le couple entre les deux garçons paraissant tellement évident, l'auteure nous fait le plaisir de ne pas les faire tourner l'un autour de l'autre trop longtemps.
Les deux personnages principaux sont bien définis. On en sait beaucoup sur Dan dès le départ, Leif met plus de temps à se dévoiler mais j'ai aimé ce qu'on finit par apprendre sur lui.
A la place, on nous introduit à un univers riche et varié, où certaines personnes ont des pouvoirs. Ça aurait pu être un petit peu bateau, mais avec un rapport poussé avec la nature, on a droit à un mode assez original qui utilise des références poussées, chaque ayant ses propres techniques pour faire passer les esprits.

L'intrigue avance à un bon rythme, les rebondissements s'enchaînent et, si je ne serai pas contre revenir prendre des nouvelles de tout ce petit monde, on a droit à une histoire complète portée par de bons personnages.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Montée d'adrénaline assurée

Encore une preuve du talent de cet auteur !!!
Un univers bien construit, une histoire aussi bien axée sur le couple et leur passé que sur une problématique liée à leur état, bref, un mélange véritablement palpitant !
On a l'impression de se retrouver au beau milieu d'un film, avec le suspense et les émotions qui vont avec. Il y a une force dans ce livre que l'auteur gère avec brio. Tout du long, il reste fidèle à son idée de départ, tout en faisant évoluer la situation et ses personnages intelligemment face à cette situation.
A aucun moment je n'ai trouvé de faiblesse quant à l'écriture dans ce livre. On sent vraiment que l'auteur à mûrement réfléchi au contexte de son histoire, en mettant ça et là des éléments qui viennent rajouter au contexte originel une solidité et une qualité certaine au livre.
En tout cas j'ai passé un super moment de lecture, où je ne me suis attendu à rien, et donc je n'ai pu qu'apprécier cette atmosphère chargée d'émotions et de rebondissements. Et je ne dirais jamais assez combien l'auteur a véritablement su garder mon attention durant ce récit.
Amateurs d'actions et de magie, vous avez trouvé votre prochaine lecture !

4,7/5

Editeur : MxM bookmark – Collection : Imaginaire - Date de parution : 21 octobre 2016 – Prix papier : 19 € - Prix numérique : 5€99 - 408 pages
Lien : http://place-to-be.net/index..

L’énergie venimeuse du fantôme plein de haine formait une abomination d’os ensanglantés et de membres écorchés, dégoulinant de chair et empestant tous les fluides secrets de l’Au-Delà. Une rage aveugle en irradiait. Ce n’était pas un fantôme que l’on pouvait amadouer par la lumière, mais plutôt une âme déchirée par la douleur et la haine, seulement avide de tout détruire sur son passage.