AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266152563
473 pages
Éditeur : Pocket (01/02/2001)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 148 notes)
Résumé :
Au loin sur l'océan, les vaisseaux des Seanchan ont disparu après leur défaite. Rand al'Thor et ses compagnons ont atteint leur but : la reconquête du Cor magique de Valère. Sous le souffle de Mat, qui l'a embouché, les héros de jadis sont venus à la rescousse. Rand s'est retrouvé seul face à Ba'alzamon, le Ténébreux, le Seigneur du Mal. L'a-t-il tué ? Il se réveille blessé, portant dans sa paume, imprimée au fer rouge, la marque du Dragon Réincarné. L'hiver ralenti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dionysos89
  21 mai 2012
Robert Jordan poursuit sa saga de la Roue du Temps avec le Dragon Réincarné. Ce cinquième tome (en fait, la première partie du troisième tome en version originale) fait la part belle à Rand al'Thor qui s'est, enfin, proclamé comme le "Dragon Réincarné", fait qu'on attendait depuis déjà... le premier tome. Maintenant que cet événement s'est réalisé, Rand s'affirme d'autant plus comme la plaque tournante du récit de Robert Jordan : les événements s'enchaînent selon ses actions, les autres personnages prennent leurs décisions en fonction de ses choix et les "Engeances du Mal" se focalisent grandement sur lui.
Robert Jordan avance donc son récit de manière très intéressante et découvre encore énormément de choses sur l'univers de la Roue du Temps. On se prend à aimer vraiment les psychologies radicalement opposées entre hommes et femmes de cet univers, psychologies qui vont progresser au fil des aventures de nos héros, nous l'espérons. Sans spoiler d'une quelconque façon, on peut dire que ce tome sur le Dragon Réincarné est une partie fondamentale de la Roue du Temps par ses événements capitaux, l'affirmation de la psychologie de chacun des personnages principaux et même l'introduction de lieux cruciaux. Un tome qui donne encore envie de continuer donc...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
yowie
  27 août 2019
Bon en anglais c'est le tome trois mais en français ils doublent toujours les tomes du cycle La Roue du Temps. Donc il s'agit ici du tome 5 et suivi par le tome 6, le Jeu des Ténèbres.
Bref pour faire suite au tome 4 Rand prend de plus en plus conscience qu'il est vraiment le Dragon Réincarné. Soit un homme capable de canaliser le Pouvoir Unique. Depuis la Destruction du Monde seul les femmes peuvent canaliser sans danger. Dernier cadeau du mal incarné avant d'être emprisonné: il a corrompu la source du Pouvoir Unique pour les hommes. Depuis ce temps les rares hommes pouvant canaliser deviennent fous en utilisant le Pouvoir Unique. On les nomme de Faux Dragons et ils sont chassés pour être détruits.
Bref selon la légende il y aurait un jour un véritable Dragon Réincarné, un homme pouvant canaliser en conservant toute sa tête pour pouvoir affronter une fois de plus le Mal Incarné dans une terrible bataille.
Bref Rand se rend compte qu'il est le Dragon Réincarné. Et ses rêves le mènent à Tear où une épée (genre) l'aidera dans sa formation. Bon et là on ne le voit plus du reste des deux livres.
En effet, ces deux livres c'est plus ses amis qui tentent de le rejoindre avant qu'il arrive à Tear pour le protéger des Amis du Ténébreux, des serviteurs des Ténèbres. Mais ils s'aperçoivent en cours de route qu'il s'agit de bien pire que les Amis du Ténébreux. En fait il s'agit des Réprouvés. Ils s'agit des principaux lieutenants du Ténébreux enfermés avec lui. Mais voilà ils semblent avoir réussi à se libérer.
Et comme dans les autres Tomes de la Saga très peu d'action jusqu'à la fin où survient une grosse bataille. Et Rand encore plus puissant que les Réprouvés.
Donc pas vraiment une surprise pour la fin... Mais j'ai quand même adoré.
C'est fou comment toute cette société est matriarcale. En effet les hommes ne sont vraiment pas considérés comme égaux aux femmes. Bon vous me direz que dans NOTRE société c'est souvent le contraire. Mais cela fait vraiment bizarre de voir les femmes regarder de haut les hommes dans ces romans...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
meknes56
  08 septembre 2019
Pour moi, c'est toujours aussi décevant. Ce tome 5 rejoint les autres dans son peu d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   02 août 2012
Rand, j'ai eu une vision à ton sujet et je dois, semble-t-il, tomber amoureuse de toi. Il faut aussi que je te partage et cela ne me plaît guère, mais c'est comme ça.
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Robert Jordan (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Jordan

La roue du temps de Robert Jordan : bande-annonce
À l'occasion de la sortie du tome 6 de La roue du temps aux éditions Bragelonne, nous vous proposons une version légèrement corrigée du trailer. La roue du temps tourne et les Âges passent,...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1703 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre