Presses Universitaires de France (09/09/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le traitement des enfants autistes est un sujet actuel et controversé : familles et soignants se trouvent rassemblés dans le même désarroi face à cette pathologie d’une extrême résistance. Après un état des lieux de l’état actuel des connaissances et des dispositifs de soins, le livre se centre sur le fonctionnement mental de ces enfants et sur la façon qu'il a de soulever chez les soignants des mouvements affectifs violents, souvent inconscients, qu’il s’agit pour ... >Voir plus
Que lire après L'enfant autiste et le psychanalysteVoir plus
Un ouvrage très intéressant pour les professionnels travaillant au contact des enfants autistes, surtout d'un point de vue de l'analyse des mouvements contre-transférentiels et des différentes transformations qu'ils peuvent subir. Un chapitre est également très intéressant : la mise en jeu du corps propre du thérapeute dans son travail auprès de l'enfant autiste.

Dans la catégorie : PédiatrieVoir plus
>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Pédiatrie et gériatrie>Pédiatrie (83)