L'Héritière du don tome 2 sur 3
Publibook (08/10/2010)
4.83/5   3 notes

Au sein de la Communauté des Sages, la jeune Alana continue son apprentissage au côté de sa chère amie Cadmia. Mais celle-ci est sur le point de prendre son envol, à la plus grande tristesse dAlana qui chaque jour se sent un peu plus seule Malgré tout, bien décidée à être à la hauteur de son rôle dÉlue, la fillette travaille chaque jour darrache-pied : du maniement des armes à la pratiq... >Voir plus
Que lire après L'Héritière du don, tome 2 : La communauté des sagesVoir plus
On s'attache de plus en plus à la jeune Alana et on vit avec elle son initiation et ses premiers émois, amitié, amour, difficulté d'être séparée de ceux qu'elle aime, épreuves, responsabilités, …
Florence sait nous enchanter avec ses descriptions précises qui nous plongent au coeur de l'histoire comme si nous y étions. On vit les aventures d'Alana aux premières loges et dans ses moindres détails.
Malgré les multiples personnages, on ne se sent pas du tout perdu car ils arrivent progressivement et sont tous travaillés avec soin. On retrouve avec plaisir chacun d'entre eux et on en apprend plus sur leurs différentes évolutions.
Le rythme de l'histoire est varié, on vit des moments calmes et d'autres très actifs, on passe de la tranquillité à l'aventure et Florence nous offre même un épisode guerrier avec des rebondissements.
L'écriture de Florence est délicieuse et riche. C'est un vrai bonheur de la lire !
Amateurs de longue saga fantaisiste sur fond médiéval, vous ne serez pas déçus !
Mon souhait… Voir cette belle épopée portée à l'écran un jour !
C'est une belle suite que celle-ci : le second tome d'une trilogie gagnante. J'ai toujours suivi avec beaucoup de plaisir le personnage principal et attachant, l'Elue : Alana. Magie, télépathie, son oiseau... j'ai toujours autant aimé cet enchantement, cette magie, ce surnaturel bien amené dans les intrigues. Alana suit sa formation sur de très nombreux domaines. Grâce à la plume raffinée et élégante de Florence Jouniaux , j'ai vécu cette époque qu'elle retrace avec précision ce qui est particulièrement appréciable. Et j'ai suivi la jeune fille Alana dans ses épreuves, ses chagrins... Ainsi va la vie ... amour... amitié... séparation... Enfin Alana va devoir combattre les forces du mal.
Le mal, le bien toujours se combattent. le suspens toujours présent devient dérangeant : que va t'-il arriver ? bref, je suis partie sur le tome 3 que j'ai hé hé...
Un tome 2 aussi riche et construit que le premier. On suit avec précision la longue formation de l'héroïne, avec ses doutes, ses réussites et ses premières missions. On découvre (ou on retrouve) une galerie de personnages éclectiques. Malgré leur nombre, on n'est pas perdu car ils ont tous un rôle à jouer et sont bien décrits, surtout psychologiquement. La plume élégante de l'auteur porte ce récit détaillé avec son habituelle culture, elle mêle à la fiction des références historiques pour rendre crédible et vivant l'univers ainsi construit. L'histoire progresse mais le suspense est toujours au rendez-vous. Affaire à suivre !