Alessia Jourdain (13/12/2019)
4.64/5   7 notes
AVERTISSEMENT: L'histoire de Massimo et Tina intervient durant Forever and Ever. Vous pouvez le lire sans avoir lu Forever and Ever, mais vous risquez d'être déçu. Vous allez vous faire spoiler ce tome-là et surtout, vous allez rester sur votre faim. Je vous ai prévenu! Bonne lecture ;)

Tina, elle a souffert plus qu'une femme ne le devrait. Déjà, la première fois que je l'ai rencontrée, elle a forcé mon admiration, mon respect. Mais elle a aussi éveil... >Voir plus
Que lire après Forever &... ForeverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de pouvoir enfin en découvrir plus sur les personnages de Tina et Massimo que j'ai eu plaisir de rencontrer lors du précédent tome. J'avais été très étonnée par leur "relation" bien qu'ils n'étaient que des personnages secondaires et cela m'a fait me poser aussi de nombreuses questions les concernant et voilà qu' Alessia Jourdain me l'offre à travers cette "nouvelle".

Tina et Massimo sont coéquipiers et faut dire qu'ils forment un duo de choc. Leur entente et leur confiance en l'autre est totale, du moins concernant le côté professionnel, car du côté personnel une très forte attirance s'est créée entre eux et les poussent l'un vers l'autre... de coéquipiers à "plus si affinités" il n'y a qu'un pas qui peut paraître infranchissable et pourtant à force de patience, d'attention, d'amour il pourrait très bien être "sauté". N'attendez pas plus longtemps et venez vite découvrir l'histoire de ses 2 personnages au caractère fort qui ont vécu tant de choses traumatisantes qui méritent enfin le bonheur. Et si finalement ils l'avaient à portée de main ?!

Tina est une super agent de terrain qui bosse au sein de l'agence de sécurité de Gonz où elle fait équipe avec Massimo. On peut dire que ce sont les meilleurs. La jeune femme excelle au combat et on comprend très vite que ce sont les "vestiges" de son ancienne vie si l'on peut dire. On apprendra très vite qu'elle a beaucoup souffert dans sa vie et que rien que pour ne plus revivre de pareil moment elle préfère se renfermer sur elle-même et ne laissez personne l'approcher car elle ne veut aucune attache. C'est à la fois un personnage fort et fragile à la fois qui nous touche tout autant que parfois elle peut nous énerver par certains de ses comportements. Elle est prisonnière de son passé qui l'empêche d'avancer dans sa vie et surtout dans son futur et ça elle en prendra compte lors d'une mission dangereuse dont elle ne sait pas si elle en sortira vivante.

Tina est une belle personne, une écorchée vive, on peut même dire une survivante au vu des horreurs qu'elle a vécu et qui l'ont marqué au fer rouge dans toute son âme. Elle ressent une très forte attirance envers Massimo dont elle sait qu'elle pourrait se laisser aller à ses côtés et pourtant elle n'assume pas ses sentiments naissants car elle a peur de ce qu'elle pourrait vraiment ressentir alors elle n'a qu'une seule solution, la seule qu'elle connaisse : la fuite.

Massimo est le coéquipier de Tina et faut dire qu'ils forment un sacré duo. Il ne s'en cache pas que dès sa 1ère rencontre avec Tina il a été chamboulée par elle car elle a du forcé son admiration et gagner son respect. Il sent qu'elle a vécu des événements dramatiques et qu'elle ne veut pas se laisser approcher et pourtant il n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il doive rester loin d'elle. A force de patience et de persévérance, il arrivera à l'apprivoiser et petit à petit il deviendra son roc, l'épaule sur laquelle elle peut s'appuyer et l'oreille attentive qui sait l'écouter. C'est un homme émouvant et qui force le respect car il est patient, déterminé, sérieux, fidèle aussi bien en amour qu'en amitié, toujours présent, attentionné et surtout protecteur car il ferait vraiment tout pour ceux qu'il aime.

C'est un personnage surprenant qui mérite qu'on le découvre et j'ai adoré ça lol

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ont tous une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié de revoir les personnages des tomes précédents à savoir Fill, Anila, Ted, Alice et bien d'autres encore car on fera la connaissance aussi avec des nouveaux.

Vous l'aurez donc compris, ce tome se concentre sur la relation professionnelle mais pas que lol entre Tina et Massimo que l'on a découvert lors de Forever and... Ever. Déjà à l'époque, bien qu'ils n'étaient que "furtifs" ils m'ont plu et ont su attiser ma curiosité par leur comportement assez "compromettant". Je dois dire que mes interrogations ont été comblées car enfin on apprend à les connaître et nous vivons en même temps qu'eux les prémices de leur histoire qui bien que semée d'embûches et de rebondissements est vraiment très belle tant ses personnages sont attachants et touchants.

L'auteure aborde avec beaucoup de finesse et de franchise des thèmes assez bouleversants tel la prise de conscience, l'acceptation de soi, le lâcher-prise et bien d'autres...

Alessia Jourdain m'a une nouvelle fois charmée avec cet opus qui nous permet de mieux comprendre les réactions et comportements de nos protagonistes qui dans le tome précédent nous semblaient être des "ovnis" lol

La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire, très bien travaillée et toujours aussi prenante. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.

Bien que l'on puisse lire ce tome indépendamment de Forever and... Ever, ce serait vraiment bête de passer à côté de ces 2 merveilleuses histoires et c'est pour cela que je vous conseille de les découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Massimo et Tina sont collègues et généralement en binôme dans l'agence de sécurité de Gonz.
Ce sont donc des amis et collègues de ce dernier mais aussi de Finn, Ted, Alice, Ava, Anila et d'autres encore que l'on suit et découvre dans les deux premiers Tomes de la saga de Alessia Jourdain ( Always & Forever puis Forever & Ever, le 3ème et dernier Tome est prévu pour avril 😉).

Il est vrai que j'ai toujours voulu connaître leur histoire. Quand on s'attache à une équipe, on a tendance à ne vouloir en lâcher aucun 😊.
Malgré son apparence de nouvelle, je suis heureuse d'avoir pu apprendre à les connaître et les voir évoluer positivement ensemble.
J'aurai quand même voulu qu'il y aie plus de détails, qu'on s'attarde un peu plus mais étant en parallèle du Tome 2, je comprends que cela ne puisse pas être aussi long 😀.

Tina traîne de lourdes casseroles physiques et émotionnelles derrière elle. C'est donc tout naturellement qu'elle se renferme sur elle-même et tient tout le monde à distance, elle ne veut plus aucune attache.
Elle est attachante autant qu'énervante dans sa douleur et son entêtement.

Massimo lui a eu le béguin pour sa partenaire dès le départ même s'il sait qu'il ne doit pas trop s'approcher.
Mais c'est là réside sa force. Il est patient, déterminé sérieux et amoureux. Il est toujours là, n'importe où et n'importe quand pour tout et n'importe quoi.
Il est émouvant et force le respect dans la durée de son combat.

De collègues à amants, le pas est difficile à franchir. D'amants à couple, le chemin sera encore plus compliqué mais pas infranchissable 😉. La prise de conscience, le lâcher-prise et l'adaptation seront les maîtres mots de cette belle évolution.

Laissez-vous tenter par l'histoire de Mass et Tina et rapprochez-vous toujours plus de cette équipe loyale, attachante et lier par les liens indéfectibles de la famille.
J'étais curieuse de découvrir l'histoire de ce duo attachant. Ces personnages m'ont touché et intrigué dans le second tome. Ce mini spin-off nous offre quelques éclaircissements sur leur relation complexe.

Mon avis est assez mitigé sur cette lecture. Je m'attendais à plus d'inédits et moins de répétitions. Les premiers chapitres sont très prenants, surtout quand on voit comment ils évoluent sous couverture ! Ils sont comme chien et chat et s'amusent à se tourner au tour jusqu'au moment où ils craquent face à leurs désirs. J'aime énormément ce style de relation alors autant dire que j'étais aux anges ! Toutefois, quand arrive la disparition d'un des personnages du tome 2, c'est très répétitif. Il n'y a pas de nouveauté par rapport à ce que j'ai lu dans le deuxième opus. Sur plusieurs chapitres la lecture ne m'a rien apporté de nouveau malheureusement. Après que cette situation soit terminée, on retrouve de l'inédit et là encore ça prend sur moi. Pour résumé le début et la fin de cette nouvelle sont très prenants mais le milieu est trop semblable au précédent tome.

Au niveau des personnages je ne suis pas déçue ! Massimo et Tina sont fidèles à ce que j'ai pu découvrir. Il manquait peut être un peu de plus de profondeur dans certains chapitres pour que ça soit le top du top, c'était un peu trop condensé à mon goût. Après ça peut se comprendre, ce n'est pas un tome à part entière puisqu'il n'y a que 90 pages environ. On ne peut pas tout avoir. Je fais la difficile aha.

Concernant la plume d'Alessia, je me répète encore, elle est fluide, bien travaillée, toujours aussi prenante. Ses livres se lisent rapidement et on se fait rapidement happer par l'intrigue et l'univers qu'elle met en place.

En conclusion, j'ai adoré le début et la fin mais l'entre deux est trop répétitif de ce que j'ai déjà lu précédemment. Néanmoins je recommande sans problème la lecture de ce petit spin-off si vous avez aimé ce duo ! On passe un très bon moment en leur compagnie.
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-agrave-suspense/always-alessia-jourdain *

Rien ne démonte Tina, elle ne se laisse atteindre par rien ni personne. Elle met un point d'honneur à ne pas trop se lier avec les autres. Mais depuis que son coéquipier Mass a débarqué à l'agence, c'est le foutoir dans sa tête et son coeur. Son passé s'accroche à elle et la hante. Mais le bel italien est prêt à tout pour sa belle.

Je remercie encore et toujours Alessia Jourdain pour ce service presse.

Nous avons rencontré Tina et Mass lors du tome 2 Forever and Ever qui était assez mouvementé. A notre plus grand plaisir, l'autrice nous offre leur histoire.

Une histoire bouleversante par bien des façons. Tina a connu l'horreur et tout naturellement elle s'est enfermée et forgée une carapace en béton armé. Pourtant son coéquipier la chamboule à bien des niveaux. Il provoque en elle des sentiments qu'elle repousse car elle se refuse de le trahir mais aussi de prendre le risque de faiblir. Son passé est ancrée en elle et ses cicatrices lui rappellent tous les jours.

Leur histoire est très... délicate et belle. Ces quelques pages nous en apprennent plus sur Tina et Mass mais aussi sur leur histoire commune et leurs sentiments.

J'ai été très heureuse de les retrouver car déjà dans le second opus j'ai eu envie de les découvrir plus en profondeur tous les deux. Je sentais que leur histoire serait belle et émouvante. Bien entendu, Alessia Jourdain ne nous déçoit pas et nous a concocté quelque chose de merveilleux.

J'avais déjà eu un coup de coeur pour leur couple dans le précédent tome qui les introduit c'est donc sans étonnement que celui qui les concerne en est un aussi.
Nous avons déjà découvert Massimo et Tania lors du précédent tome et nous ne comprenions pas vraiment leur relation.
Ce spin off vous permettra de comprendre leur complicité ainsi que leur histoire. Ils sont très touchant et je remercie Alessia pour cette nouvelle qui nous rappelle que la vie est courte et qu'il faut en profiter au maximum.
Alessia comme toujours a une plume superbe et nous sommes toujours ravi de lire ces manuscrits.
Lien : https://www.facebook.com/pho..

Par la fenêtre, je peux apercevoir le corps de Mass fendre l’eau. Je repense aux fantasmes de mes voisines. Le torse mouillé, les gouttelettes qui roulent entre ses abdos dessinés… Il est beau. C’est vrai. Il est sexy.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus