First (04/04/2013)
4.33/5   3 notes
Les Français sont des grands consommateurs – et amateurs – de whisky. La consommation de whisky des Français est en augmentation continue.

Ils en consomment 193 millions de litres par an et la France est le premier marché mondial des single malts.

Depuis quelques années, le whisky a même supplanté le pastis dans le cœur des Français !

Voulez-vous bien connaître – et apprécier – le plus mythique des liqueurs distillées ... >Voir plus
Que lire après Le Whisky pour les nulsVoir plus
Les whiskies de blé entrent majoritairement dans les blends, c’est-à-dire les whiskies assemblés à partir de d’eau-de-vie de grain et d’eau-de-vie d’orge maltée.
Les rendements tournent autour de six tonnes/ hectare et on produit environ 450 litres d’alcool pur avec une tonne de blé.