Éditeur : Québec Amérique (01/01/1991)

D'abord refusée à la fameuse école de gymnastique de Deva, petite ville de Roumanie où ont étudié les plus grandes championnes olympiques, Corina réussit à sa deuxième tentative à passer l'examen d'entrée. Dès lors commence pour elle un entraînement intensif qu'elle doit mener de front avec ses études académiques. Elle entend bien prouver à son père et à son entraîneur qu'elle possède l'étoffe d'une grande gymnaste. Mais Corina devra aussi se le prouver à elle-même,... >Voir plus

Cielvariable
  18 mai 2014
Le roman est intéressant car il fait voir l'envers du décor par rapport au côté plus "glamour" des compétitions et des victoires des athlètes. La réalité du personnage principal est loin d'être une partie de plaisir et on sent bien tous les efforts mis pour performer et toute la pression de la part des entraîneurs, des parents et des compétiteurs.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Elle s’arrêta soudain, se pencha, puis ramassa une feuille dorée qu’elle serra très
fort entre ses mains en fermant les yeux.
Son joli visage tout rond, aux pommettes
couleur de coquelicot, s’éclaira d’un chaud
sourire. Elle secoua la tête, ce qui fit voler,
comme des plumes autour de son front,
ses deux petites couettes couleur marron,
lisses et douces comme des noisettes.