Editions addictives (27/06/2019)
Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro ! L'amour, les hommes, c'est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d'autre. Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable... il la rend folle ! Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n'a pas l'habitude de perdre. Drea voudrait résister, mais l'attirance est trop forte. Pourquoi est-ce aussi compliqué ?
Que lire après DeliciousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Un pavé qui fait peur au premier coup d'oeil. Mais avec la fougue et la plume de Juliette Brunel, la lectrice oublie définitivement les pages qui défilent. Délicious est agréable à lire, délicieusement bon pour les papilles. Les romantiques au coeur de guimauve auront des papillons dans le ventre...

L'auteure nous propose une histoire d'amour toute en légèreté sans rentrer dans la piège de l'extrême et le too much. On peut brosser des portraits de héros au passé complexe et rester simple et droite dans ses baskets.

Colin et Dréa, une rencontre insolite dans un avion. Un regard fugace, un échange tendu mais une connexion réelle.
Colin et Dréa, une rencontre qui se poursuit dans le milieu professionnel. Un duo complémentaire sur le lieu de travail et pourtant qui fait des étincelles.
Colin et Dréa, deux âmes soeurs qui ont besoin de stabilité et d'osmose. Ils n'ont pas été épargnés par la vie. Ils ont besoin de se reconstruire. Une évidence même pour la lectrice qui attendra patiemment les deux héros s'ouvrir l'un à l'autre.

Si je parle de légèreté et d'histoire simple, loin de moi d'y voir une connotation négative. Bien au contraire. Juliette Brunel aurait pu s'embourber dans tout ce que je déteste. Si facile cette frontière de trop en faire…. Pourtant Colin représentait le stéréotype du parfait « connard » et Dréa qui a des démons à chasser. L'auteure reste concentrée sur l'essentiel, l'amour naissant entre Colin et Dréa. Une relation amoureuse qui va devoir briser quelques barrières.

Un petit crush pour les trames secondaires comme l'amitié et la famille. Je n'en dis pas plus….

Un roman feelgood, pétillant et gourmand. Il donne envie de déguster des pâtisseries tout au long de la lecture.
Un pavé qui fait peur au premier coup d'oeil. Mais avec la fougue et la plume de Juliette Brunel, la lectrice oublie définitivement les pages qui défilent. Delicious est agréable à lire, délicieusement bon pour les papilles. Les romantiques au coeur de guimauve auront des papillons dans le ventre...

Attention, gros coup de coeur en vue !

Déjà, la première de couverture me plaît énormément ! Que ce soit pour les illustrations, les couleurs, le ton, l'image : tout me plaît ! Puis l'histoire, c'est une romance feel good comme je les aime ! Je vous en propose de plus en plus et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin.

Depuis qu'elle est enfant, la pâtisserie est son dada. Elle est diplômée du prestigieux Institut Paul Bocuse s'il vous plaît, en plus d'une formation validée chez Lenôtre ! Elle a travaillé dans une pâtisserie lyonnaise pendant quelques années avant de partir pour le pays de l'Oncle Sam.

Andrea ou Drea sort à peine d'une relation vampirisante avec un homme qui la manipulait et la malmenait. En fait, il la battait. Lorsque Paul, son meilleur ami, lui trouve un nouveau job en tant que chef pâtissière dans un restaurant de Chicago, elle se dit que c'est une chance à saisir pour démarrer sa nouvelle vie. En même temps, ça lui pince le coeur de devoir abandonner ce restaurant dans lequel elle a travaillé six ans, elle a l'impression de quitter un peu sa seconde famille...

En partance pour les Etats-Unis, son voyage va mal commencer. Elle va foirer sa correspondance pour l'avion qui doit l'amener à sa destination finale. Puis une attaque de sac dans l'avion par un homme aussi séduisant que troublant va la chambouler. Mais ce n'est qu'un petit grain de sable dans un sablier car elle va tomber sous le charme de cet homme aux yeux hypnotisant et au sourire ravageur. Pour couronner le tout, cet homme sera son compagnon durant toute la durée du vol ! Y a pire comme torture, c'est moi qui vous le dit ! Elle va faire la connaissance de Colin au charme irrésistible qui la déstabilise quelque peu durant plus de neuf heures.

Quelle ne sera pas la surprise de Drea quand elle va retrouver l'homme de l'avion dans le restaurant où elle va prendre le poste de chef pâtissier ! Colin est le chef cuisinier du restaurant où elle va prendre son nouveau départ dans la vie. Maintenant, elle va devoir également faire ses preuves... Ian, le patron du "Bower" va lui faire faire le tour du proprio et lui présenter ses nouveaux collègues et il lui explique qu'elle va être sous les ordres direct de Colin ! Ils vont devoir travailler ensemble, collaborer ensemble et cela promet des situations assez cocasses pour les lectrices car au début, ce ne sera pas l'entente cordiale entre eux alors qu'ils sont clairement attiré l'un par l'autre... Cherchez l'erreur !

Drea cherche à se reconstruire, elle ne veut pas d'homme dans sa vie, elle a déjà donné, ça suffit ! On va suivre ce petit bout de femme qui va essayer de se reconstruire, qui va tout faire pour avancer, qui va essayer d'oublier ce qui lui est arrivée. On ne tombe jamais dans le patho. Elle ne se plaint jamais de son malheur, des choses terribles qu'elle a vécu. Personne ne sait, elle fait tout pour garder son passé et sa vie privée pour elle. Ses amis ne savent pas tout de leur amie. C'est un personnage très abîmé que j'ai pris énormément de plaisir à suivre. Elle fait tout pour aller de l'avant, elle est admirable.

Colin est un personnage assez complexe à suivre mais il est tout simplement craquant. Il est gentil, drôle mais peut être violent. Plus on avance dans le récit, plus on fait connaissance avec lui, plus on s'aperçoit qu'il n'y a pas que Drea qui est un personnage abîmé par la vie, lui aussi. Il a perdu ses parents et il n'a pas réussi à remontrer la pente mais avec Drea qui va venir pimenter son quotidien, il se pourrait bien qu'il reprenne goût à la vie.

Ce sont deux personnages que la vie n'a pas épargné et que l'on prend plaisir à voir évoluer au fil du temps parce qu'ils se battent pour guérir de leurs blessures. Seuls, ils avaient du mal. Peut-être qu'à deux, ça se passera mieux ? Au début, entre eux, ce sera les montagnes russes mais c'est ce qui donne du charme au récit, sinon, ce serait trop ennuyeux, n'est-ce pas ?! Ils vont se tourner autour comme des vautours, ils vont se jeter dessus pour mieux s'éloigner puis revenir parce qu'ils vont être attirés l'un par l'autre. Il leur faut du temps pour s'apprivoiser, pour se connaître, pour s'aimer.

Qui dit chefs, dit cuisine et pour la gourmande que je suis, je peux vous dire que j'ai été heureuse de constater que la pâtisserie est au rendez-vous dans le livre, même si elle n'est pas l'élément central du roman. J'ai aimé en revanche, être une petite souris et voir les coulisses d'un grand restaurant gastronomique. Drea est passionnée par son métier, on le ressent à travers les lignes.

J'ai plus qu'aimé ma lecture ! Entre nos personnages, ça va être électrique. Entre les secrets, un ex petit copain, des soirées entre potes... Juliette nous en donne pour notre argent et ne laisse pas de temps à la lectrice de s'ennuyer. L'auteur nous entraîne dans une histoire passionnante, très addictive qui se dévore en un rien de temps.

La plume de l'auteur est belle, fluide, très addictive ! Je me suis laissée happer dès les premières lignes. Les personnages principaux comme secondaires sont très bien travaillés, Ian et Paul sont des personnages qui sont un des pilier de ce roman. Quant à Stéphanie, la meilleure amie de Drea, elle allège le récit d'une force incroyable, on devrait toutes avoir une amie comme elle !

Ce livre est un concentré d'émotions à l'état brut, le récit est sensible, mais aussi très gourmand ! Il faut dire que les plats nous font saliver ! C'est une histoire qui se lit beaucoup trop vite malgré le nombre de pages, je n'ai pas vu le temps passé. Ce matin, j'ai les yeux qui piquent un peu et ce n'est pas dû à mon allergie mais cette histoire en vaut le détour.

Tout ça pour vous dire que cette romance est un énorme coup de coeur que je vous recommande à 1000% à la lecture ! Laissez-vous tenter par cette romance gourmande et délicieuse à souhait !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Voilà une délicieuse gourmandise. Un doux coup de foudre ❤️ autant pour le coeur que pour les papilles.
Une romance passionnelle avec un goût d'exotique. Une histoire d'amour évoluant au rythme d'une recette absolument divine.

Drea est une jeune chef pâtissière de talent. Tombée dans la cuisine dès son plus jeune âge, elle sort armée d'une prestigieuse école où son talent lui a valu rencontres, expériences et reconnaissance dès ses débuts.
C'est une jeune femme déterminée, passionnée et volontaire qui excelle dans son domaine, tout en étant belle, simple, généreuse et d'une grandeur d'âme exceptionnelle. Elle conserve toutefois un brin de folie à l'aide de sa meilleure amie de toujours Steph, et une stabilité auprès de Paul, son frère de coeur, qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique. Malheureusement le revers personnel est beaucoup moins glorieux. Manipulée et abusée par son ex, Ben, qu'elle s'est finalement décidée à quitter, c'est à Chicago qu'elle se réfugie. Grâce à Paul et à ses connaissances, elle peut repartir de zéro dans un restaurant à la renommée montante, le Bower.
Mais elle ne s'attendait pas à lui, le chef des cuisines, son futur patron, Colin. Cet homme si charismatique, si beau, si attirant et si tyrannique.
Elle est là pour tout recommencer, se concentrer sur sa carrière et combler ce vide en elle. Mais, et si Colin représentait la pièce manquante à son existence ?

Colin est un jeune chef cuisinier à la renommée montante. Talentueux et sûr de ses capacités, cela reste un chef caractériel et tyrannique. Aux côtés de son frère, Ian, qui gère la gestion de leur restaurant, le Bower, il évolue sereinement au sein d'une brigade qui le respecte autant qu'elle le craint.
Sereinement ? En apparence seulement car, au fond de lui, c'est un petit garçon totalement livré à lui-même en grand manque d'affection et qui a une peur panique de l'abandon. Alors autant ne rien ressentir pour ne pas s'attacher et donc pour ne pas souffrir.
C'est un homme au grand coeur, qui le cache extrêmement bien je vous le concède !!!, arrogant et taquin. Il faut arriver à se faufiler derrière son armure en titane pour apprécier le phénomène 😜 Sa passion pour la cuisine est son seul exutoire pour s'exprimer sans se compromettre.
Puis arrive sa nouvelle collaboratrice, Andrea, et là les ennuis commencent.
Pour elle il ferait n'importe quoi mais, est-il prêt à s'ouvrir et à changer pour être aux côtés de la seule femme qui lui fasse ressentir ces sentiments qu'il n'a jamais connu ?

Elle ne fait plus confiance aux hommes. Il s'est barricadé contre tous sentiments.
Elle est psychologiquement brisée. Il ne sait plus comment aimer sans se perdre.
À deux, ils vont réapprendre la confiance, l'amour, l'abandon à l'autre, le respect et la communication. Ensemble ils seront plus aptes à se battre contre leurs démons respectifs mais, cela ne se fera pas sans embûches.
Entre représailles passées, menaces présentés et surprises de taille, ils devront faire face ensemble pour ne pas se perdre en chemin.

Deux âmes perdues. Un amour rédempteur. Une vie pour être heureux.

Une lecture à la fois intensément douloureuse et terriblement passionnante qui nous plonge au coeur de la vie de ces deux personnages attachants, touchants et gourmands que la vie n'épargne pas. Des gens comme nous...
Cette vie qui est pleine de rebondissements, de déceptions, de joies et de surprises mais dont l'Amour reste la plus belle réussite 😍

Venez, osez pousser les portes du Bower, et régalez autant votre coeur, votre esprit, votre âme que votre estomac 😜❤️
Drea Rosetti a beaucoup souffert physiquement et psychiquement par la faute de son détraqué d'ex. Après moult humiliations et un tabassage à tabac, Drea a enfin trouvé le courage qui lui manquait pour le quitter. Les blessures physiques guérissent avec le temps mais le mental ne suit pas. Pour cela, Drea devait mettre de la distance entre eux quitte à s'éloigner de ses proches et ses amis. Forte de cette décision, valises et un contrat délicieusement appétant à la main, elle s'envole pour d'autres cieux. Et précisément à Chicago où l'attend un boulot dont elle a toujours rêvé et son meilleur ami et ancre d'attache, Paul.

Arrivée au Bower, le prestigieux restaurant où elle doit prendre ses fonctions en tant que chef pâtissier, des projets plein la tête, elle ne voit pas arriver les ennuis que quand c'était trop tard. Les ennuis ont bien un nom. Un nom qui ne dit rien qui vaille. Son patron et son célèbre chef qui l'a outrageusement draguée dans l'avion. Un chef qui est loin de lui être indifférent. Coléreux et imprévisible, le chef n'arrête pas de la mettre dans l'embarras. Quand il n'essaie pas de la séduire, il lui mène la vie dure dans le cube en verre où ils sont confinés à longueur de journée. Que faire, succomber ou lutter ?

Normalement le choix ne devrait pas lui être difficile. Drea est revenue de loin. Elle n'a pas besoin d'une autre relation tumultueuse. de ce côté là, elle a assez donné pour toute une vie. Colin est un joueur impénitent. Son arsenal est dévoué aux femmes qui font la queue devant sa porte, (et je ne parle pas de son arsenal de cuistot). Charmeur certes, (trop pour être honnête) mais traîne bien des casseroles douloureuses pour qu'il soit l'homme idéal.

Malgré, ses résolutions, Drea n'arrive pas à lui résister. Sa souffrance parle à son coeur, et il est abusivement irrésistible pour ne pas lui tomber dans les bras.

Drea, à l'habitude à ne pas résister à son génie culinaire dans une cuisine, succomber à un fantasme sur pieds, ne fera pas la différence pour elle. Sauf pour son coeur déjà piétiné. Si son talent est reconnu après juste quelques mois de son installation à Chicago, sa vie perso connait un déchaînement d'événements aucunement compatible avec ce qu'elle est venue chercher en s'exilant. À savoir des étoiles et un baume guérisseur.

Mais Colin a su attendrir son coeur et gagner sa confiance. Et le jour où elle a cru démarré une relation solide, tout est parti en vrille. Drea et Colin avaient un deal, et la moindre encoche dans les termes de ce contrat, entraînera la chute de leur couple qui était loin d'être à toute épreuve. Contrairement à ce qui était convenu, Drea, loyale jusqu'au bout des ongles, a tu un secret qui ne lui appartenait pas, et Colin est bien trop exaltant pour le comprendre. Leur couple est bâti tel un château de sable. La moindre rafale, signerait son écroulement.

Delicious porte bien son titre ! Une lecture à mettre l'eau à la bouche et pas seulement pour les délices que nous concoctent les rois des fourneaux !

Si Drea et Colin sont les chefs au Bower, Juliette Brunel est la super chef de cette exquise et orgasmique recette. Tous les ingrédients pour réussir ce Cookbook font un menu parfait pour nos papilles gustatives.

Un très bon moment lecture qui accroche dès les premières lignes. Des recettes appétissantes. Une relation torride dans tous les sens du terme. Un amour intense. Des rebondissements percutants. Des protagonistes attachants qui excellent dans leurs rôles. Et bien d'autres mets savoureux à vous mettre sous la dent.

Alors invitez-vous au Bower, pour d'exquises dégustations et sans modération. Et évasion assurée dans un univers culinaire brûlant.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Chaque dispute avec lui se termine toujours de la même façon. Il se confond en excuses, jure ses grands dieux qu’il m’aime passionnément, qu’il veut mon bonheur et, sentant que je lui reviens, à ce moment-là seulement, il retourne la situation à son avantage, me faisant porter la culpabilité de nos désaccords. Mais pas cette fois. Il est en colère, il va certainement se montrer encore plus blessant si je ne mets pas fin immédiatement à cet échange stérile.
- Laisse-toi aller, Drea… laisse-moi te faire du bien… juste une nuit, m’implore-t-il, déposant des baisers dans mon cou.
Je ne vais pas pouvoir le repousser plus longtemps. Je le désire au-delà de ce que m’intime ma raison et je ne peux plus lutter contre ce sentiment qui embrase mes sens.
- J’ai envie de toi Colin, dis-je dans un soupir, réduisant à néant mes dernières résistances.
Sa bouche reprend alors possession de la mienne, sauvagement. Je fais glisser son perfecto en cuir de ses épaules, et il passe ses mains sous mes fesses pour me soulever, avec la légèreté d’une plume. Je ceinture mes jambes autour de sa taille.
- Bien, murmure-t-il d’une voix rauque. Ce soir, je n’ai pas l’intention d’ignorer ce que mon corps me réclame depuis des mois.
Au cours de nos douze ans d’amitié, j’ai consolé un nombre infini de cœurs brisés, de petits amis éconduits, de Don Juan blessés dans leurs ego. Stéphanie est pourtant un cœur tendre, une amie fidèle et loyale. Mais elle avait assisté, impuissante, à la trahison de son père infligée à sa mère. Son père est un chirurgien de renom et travaille comme un acharné. Mais la somme de ses heures supplémentaires ne se déroule pas qu’au bloc opératoire visiblement.
Je suis une incorrigible curieuse et la vue de ce gros paquet m’excite comme une gosse. Une fois le dernier lambeau de papier arraché, je retourne la boîte dans tous les sens et lance un regard stupéfait à ma colocataire.
Je suis d’un naturel méfiant, mais je ne veux pas me montrer désagréable avec Colin, que j’ai déjà imaginé dans dix positions du Kama-sutra en l’espace de cinq minutes. De plus, celui-ci tient visiblement à faire amende honorable après m’avoir pratiquement amputée de mon bras droit.