AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351051548
Éditeur : Oeil du Prince (18/10/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dans le cabinet secret de Barbe-Bleue, il y a toutes les femmes qu'il a aimées puis assassinées. Elles nous racontent leurs histoires ; comment elles se sont fait séduire, comment elles ont été piégées. L'excitation, au début... Comment elles n'ont pas su s'enfuir. En rejouant leurs histoires, elles tentent de trouver des « fins alternatives », de s'entraider en vue dune libération posthume.

Décor : cinq chaises et l'imagination de la metteuse en scèn... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
HarmonideHarmonide   07 janvier 2018
Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderies, et des carrosses tout dorés. Mais, par malheur, cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible, qu'il n'était ni femme ni fille qui ne s'enfuît de devant lui.
Une de ses voisines, dame de qualité, avait deux filles parfaitement belles. Il lui en demanda une en mariage, et lui laissa le choix de celle qu'elle voudrait lui donner. Elles n'en voulaient point toutes deux, et se le renvoyaient l'une à l'autre, ne pouvant se résoudre à prendre un homme qui eût la barbe bleue. Ce qui les dégoûtait encore, c'est qu'il avait déjà épousé plusieurs femmes, et qu'on ne savait ce que ces femmes étaient devenues.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
HarmonideHarmonide   08 janvier 2018
ANNE : Vous êtes prêtes ? Mesdames, la séance est ouverte. Bienvenue à notre réunion des victimes de Barbe-Bleue. Je vous rappelle que le but de nos séances est de reprendre notre mort en main dans l'espoir d'une libération posthume.
Commenter  J’apprécie          20
HarmonideHarmonide   08 janvier 2018
VALENTINE : À son retour, avant de dire quoique ce soit, il me demande les clés. Il regarde longuement la petite clé. Il me dévisage, l’air profondément surpris. (Troublé.)
« Tu n’es pas descendue ?
- Ben, évidemment, tu m’avais dit de ne pas y aller ! »
Commenter  J’apprécie          10
HarmonideHarmonide   08 janvier 2018
VALENTINE : Et je le faisais. Après il partait et moi je pleurais dans ma chambre et notre chienne hurlait à la mort. Il revenait quelques heures plus tard avec un bouquet de fleurs. Il était toujours bouleversé et me priait de l'excuser en pleurant.
Commenter  J’apprécie          00
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

31 homonymes familiers

Meursault longeait la......., oubliant toujours le décès de sa.........,et qui sait s'il ne pensait pas devenir.............

Maire, mer, mère
Mère, maire, mer
Mer, mère, maire

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographe , vocabulaire , grammaire , homonyme , languesCréer un quiz sur ce livre