Solar (12/03/2015)
4.12/5   4 notes
Écrit par la fondatrice de l'école Yoga Haven, ce livre est un guide illustré qui vous permettra d'effectuer sans risque quantité de postures : celles-ci sont en effet expliquées étape par étape, et sont illustrées de photos décomposant le mouvement. Chaque posture est enrichie d'un schéma permettant de visualiser précisément les muscles qu'elle sollicite. Vous trouverez systématiquement un rappel des mauvais gestes à éviter et des points sur lesquels doivent partic... >Voir plus
Que lire après YogaVoir plus
Résumé : Cet ouvrage présente soixante-quinze postures de yoga, classées par catégories. Chaque posture est expliquée en détail avec plusieurs images ainsi qu'une image anatomique pour visualiser les muscles sollicités. Comme nous avons tous nos points forts et nos points faibles, l'ouvrage propose des astuces et des conseils pour s'adapter au plus grand nombre.

Le mot de la fin : Un petit livre pratique, parfait, qui est vite devenu ma bible au quotidien. Il est très complet, bien expliqué et à la portée de tous. J'aime le fait que les exercices soient proposés avec plusieurs variantes pour augmenter ou diminuer la difficulté. Enfin, il y a quelques enchaînements à réaliser ce qui est plutôt intéressant. Seul bémol minuscule bémol, rien n'est dit sur le temps.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..