EAN : 9782385919214
Nombre7 Editions (02/02/2024)
Un soir Badre Kadiri joue au jeu du baccalauréat en famille. À la suite de cette partie, l’auteur décide d’utiliser les mots trouvés pour les intégrer dans des histoires.

Fidèles à ses habitudes Badre Kadiri aborde des sujets universels et poignants : « Adeline et Amine » victime d’un amour impossible, « La parole » un vieux sage pris dans la tourmente ou encore « C’est pas ma faute » un petit garçon victime de harcèlement.

Une échappée... >Voir plus
Que lire après Contes et poèmes du BACVoir plus
J'ai lu ce livre en une seule fois car j'ai été transportée par ces contes ,poèmes souhaitant connaître la prochaine histoire reflétant celle de la vie avec une morale subtile. C'est très intéressant de voir qu'un jeu de mot peut donner lieu à une belle oeuvre avec une organisation de rimes intéressante , un vocabulaire à la portée de tous. Je conseille ce livre même à des lecteurs débutants.
Excellente lecture
Textes magnifiques, beaucoup de malices, je me suis laisser emporter dans les longs voyages, merci pour ce moment de poésie, qui fait du bien, les moments de réflexion fut au rendez-vous, ont ce laisse facilement prend aux jeux de mots, j espère à bientôt pour de nouvelles aventures, car les textes sont magnifiques