Kiwi (14/11/2019)
0.5/5   1 notes
Tapi dans le moindre de nos produits alimentaires, le sucre est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi. Si certains glucides sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, d'autres sont consommés en bien trop grande quantités dans nos sociétés occidentales. En cause, notamment, les sucres ajoutés, parfois indétectables par le goût, dans les préparations industrielles. Le sucre est d'autant plus présent dans notre alimentation que sa douceur no... >Voir plus
Que lire après Le sucre cet ami qui vous veut du malVoir plus
Oh seigneur dieu!!! C'était un après-midi très long auprès de ce livre. 144 pages où l'auteure tourne autour du pot pour savoir si le sucre est dangereux ou non, à un moment je me suis demandé si c'est une ancienne accro au sucre et elle a écrit ce bouquin pour se convaincre de ne pas trop en manger.
Bref, c'est répétitif, long et lent. Et d'un point de vue éthique, ça m'a dérangé le fait qu'elle cite pas mal d'études fait sur les animaux.
Toutes informations dites dans ce bouquin je les savais déjà juste en lisant quelques articles sur les journaux.
Bon, maintenant je suis calée sur le diabète, où elle en parle pendant 30 pages d'une manière très lente.
Sérieux, j'ai senti ma pression artérielle monté, mes veines cogner contre mes tempes, bref, une bonne grosse colère pendant la moitié du bouquin tellement que ce livre m'a saoulé, le style, les mots choisis... D'ailleurs je sens la colère monté en écrivant cette critique ! Je le conseil pas.