AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Infinite Dendrogram tome 3 sur 10

Taiki (Autre)Aurélien Piovan (Traducteur)
EAN : 978B08HQQSJ4F
222 pages
(08/09/2020)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Toute la ville est en liesse à l’approche de cet évènement où l’on pourra voir de près un combat entre deux Superiors
maniant des capacités hors du commun. Figaro la Chaîne Infinie, le numéro un au classement des duels du Royaume d’Altar, face à Xun Yu le Yinglong, numéro deux au classement des duels de l’Empire de Huang He.

Cependant, un complot se trame dans l’ombre des festivités.
Que lire après Infinite Dendrogram, tome 3 : L'affrontement des SuperiorsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome on part à la découverte de nouveaux personnages, le tout se faisant dans le cadre d'un championnat dans lequel des duels sont organisés. C'est un peu la partie diplomatique de l'histoire qui se met en place. Ces nouveaux venus sont particulièrement intrigants pour le lecteur, on veut en apprendre plus et surtout découvrir les forces et les faiblesses de chacun.

Figaro va notamment prendre le coeur de nombreuses interrogations, on a envie d'essayer de comprendre par nous même qu'elle est son Embryo mais aussi qu'elles relations il entretient avec les différents protagonistes notamment avec le frère du héros. C'est un personnage que l'on apprend étrangement à apprécier au fil des pages. C'est une énigme à lui seul que l'on a envie de démêler.

D'ailleurs on apprend également à découvrir plus en profondeur le frère du héros. J'ai été particulièrement surprise par les révélations faites sur ce personnage, mais je ne peux pas en dévoiler plus par peur du spoil. Dans tous les cas la surprise est appréciable et bienvenue, même si le lecteur attentif aura peut être réussi à deviner qui il est réellement.

L'arène permet d'apporter des réponses sur les Embryos des personnages principaux de ce tome, mais aussi apporter un peu de piquant à l'histoire. le but principal est sportif, mais politiquement parlant cela permet de venir motiver les citoyens des différents pays. C'est un événement avec assez peu de conséquences, si ce n'est la représentation du royaume par les personnages. D'ailleurs, si l'on se focalise plus en profondeur sur les Embryos, on peut affirmer que l'auteur sait exactement où il veut emmener le lecteur, ce qu'il veut lui faire ressentir et comment il souhaite lui faire découvrir. C'est bien amené et fait avec beaucoup de justesse, ce qui pour le lecteur permet une compréhension aisée.

Les combats sont toujours expliqués avec beaucoup de logique, en se basant sur des statistiques claires et précises. Des astuces se mettent en place pour permettre au public de réussir à suivre les actions des personnages. La logique est donc au coeur de ce roman, et cela permet aux lecteurs d'analyser avec facilité ce qu'il découvre.

Le rythme du roman est bien pensé, on maintient le lecteur en haleine tout du long mais surtout cela colle parfaitement avec la personnalité des personnages, et avec le thème abordé.

C'est un tome plus léger que les précédents, on y décerne beaucoup moins d'enjeux, et on ressent qu'il y a moins de danger. L'ambiance est plus légère, presque à la fête pourtant on ressent comme un malaise sous-jacent. Comme si quelque chose de plus sombre se préparait en coulisse.

Si c'est un tome qui répond à de nombreuses interrogations, il en pose tout autant. Et le lecteur est de plus en plus avide de réponses.

On a envie de connaître la suite, mais on c'est tellement attaché aux personnages que l'on a une certaine appréhension face à ce qui les attend : on ne veut pas les voir dans une situation délicate.

Le seul petit point négatif dans la narration pour moi est que malgré le grand nombre d'explications on a encore du mal à cerner comment les personnages réussissent à suivre la vitesse de leur propre mouvement. C'est donc la perception du temps et de l'espace qui n'est pas suffisamment expliquée pour que le lecteur puisse réellement comprendre. On se demande donc comment les joueurs humains réussissent à s'adapter à de telles capacités.


Petite particularité à la fin du roman, quelques pages sont consacrées à des histoires annexes qui permettent d'amener le prochain volume avec plus de facilité.

C'est un tome intéressant qui nous apprend beaucoup de choses sur l'univers et qui sert de charnière pour la suite de l'histoire. C'est un très bon tome intermédiaire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'Infinite Dendrogram.
Dans ce troisième tome, nous allons faire la rencontre de plusieurs personnages, comme par exemple un jeune garçon du nom de Cang et son maître Xun Yu.
Nous allons aussi continué à suivre les aventures des personnages principaux.
Du côté de Ray et Nemesis, ils prennent du temps pour eux pour choisir comment ils vont utiliser la somme qu'ils ont reçue.
Leur victoire face aux brigands, Gouze Maz et le centaure mort-vivant ont permis à Ray de récupérer une grosse sommes d'argent.
Durant ce tome à part papoter, manger et assister aux matchs, nos deux héros ne vont pas participer à des missions dangereuses.
Même s'il ne se passe pas grand-chose du côté de Ray et de ses amies, d'autres événements vont arriver pour donner du divertissement aux joueurs.
Une grosse partie de l'histoire raconte la tournure que prend le combat entre les deux supériors.
C'est un combat qui permet aux joueurs d'Infinite Dendrogram de voir le niveau de ses deux combattants.
Les scènes de combat sont bien expliqués, je n'ai pas eu de soucis pour comprendre les actions des personnages.
Pour moi le duel opposant Figaro et Xun Yu reste entraînant et très intéressant.
Après une longue confrontation, un antagoniste du nom de Franklin intervient.
C'est un personnage loufoque qui a déjà croisé le chemin de Ray lors du tome précédent.
L'histoire se termine assez rapidement et sur un terrible suspens, heureusement, on va pouvoir découvrir des histoires annexes qui se déroulent durant les événements du deuxième volume.
Ses passages vont nous dévoiler des éléments importants sur certains personnages.
À part le match entre les deux joueurs et les histoires complémentaires qui ont permis de mieux découvrir Rook et Marie.
J'ai eu plus de mal à apprécier le reste de ma lecture car j'ai trouvé l'ensemble assez lent.
Par rapport à Ray, il reste un joueur assez récent dans Infinite Dendrogram et je trouve qu'il évolue beaucoup trop rapidement.
Il utilise l'argent un peu n'importe comment et je trouve qu'il dépense son argent sans un être un minimum méthodique.
Par exemple, il mise une grosse partie de son argent sur Figaro car il a confiance en lui mais sans se renseigner sur le niveau de Xun Yu.
Ce troisième tome reste une bonne lecture dans l'ensemble mais je trouve que Ray est un personnage qui manque de réflexion et qui prend des décision sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes.
Pour l'instant, je suis très contente de pouvoir continuer à suivre les aventures de Ray et de ses amies et j'ai adoré découvrir certains secrets des personnages secondaires.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce tome-ci même si dans celui-ci on se concentre plus sur des personnages autour de Ray et des réponses à certaines questions des autres tomes.

Ce tome permet de voir sous un autre angle Marie et ce qu'elle est réellement et son passé puisque dans celui-ci on a tout une histoire annexe qui lui est consacré tout comme Rook à certains moments sans Ray.

L'arène rentre en jeu et on sait enfin l'embryo de Figaro lors de son combat contre xu yun qui est un personnage détestable apparu dans ce tome et on reste sur une information que l'on saura dans le prochain tome.

J'ai lu aussi le petit livre histoires complémentaires de ce tome qui en soi n'est pas indispensable mais permet d'avoir quelques petites informations en plus.

J'espère que les tomes suivants pourront être imprimé car j'aime bien cette univers.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis plus fort que lorsque j'ai commencé... mais je reste encore bien trop faible.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4894 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}