Chi - Une vie de chat (BD) tome 17 sur 24
Glénat (02/05/2018)
3.75/5   4 notes
Revenue malade de sa dernière expédition, Chi doit porter une collerette. Pire ! Sa famille décide de ne plus la laisser sortir, de peur qu'elle ait un accident. Que va devenir son rendez-vous avec Minou ?! Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !
Que lire après Chi - Une vie de chat, tome 17 (BD)Voir plus
Chi : une vie de chat... tout est dans le titre !
Dans cet épisode, Chi doit tout d'abord porter une collerette, et apprendre à vivre avec : manger, déambuler, tout devient compliqué. Ensuite elle comprend qu'elle n'a plus le droit de sortir et ça l'énerve beaucoup car elle n'a qu'une envie : aller jouer dehors avec son copain Minou. Comment faire ?
Un manga en couleurs, grand format et dans le sens de lecture occidental, très mignon, très facile à lire et donc idéal pour initier les enfants aux mangas à partir de 7-8 ans.
Les dessins sont sobres, les couleurs pastels, on est vraiment dans le kawaii mais au moins la série ne prétend pas à autre chose que de montrer la vie quotidienne d'une petite famille qui a adopté un chaton, donc on n'est pas leurrés.
Les propriétaires de chats reconnaîtront les comportements typiques des chats et s'en amuseront mais les autres n'y verront peut-être aucun intérêt...
Dans un style Kawaii très mignon, l'auteur nous fait découvrir le quotidien de Chi, petite chatonne mignonne et intrépide. Dans ce tome 17, Chi porte une collerette, doit se faire à la vie à l'intérieur après son incursion à l'extérieur et sa rencontre avec Minou près de la fontaine du parc.

Une bande dessinée très courte qui fait sourire sur les habitudes des chats et de leurs maîtres, le tout avec des dessins sobres aux couleurs pastels et des dialogues minimalistes.

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat