Apprenti criminel tome 3 sur 7
Kana (31/10/2019)
4.1/5   5 notes
Tout a commencé le jour où il a décidé de "le tuer "... Il a débarqué à Beika-chô, la ville où le crime est roi, vêtu d'un collant noir. C'est le plus sympathique des criminels. Son nom est Kris Minel (c'est un pseudo) ! Il a enfin identifié sa cible. Va-t-il pouvoir passer à l'action?!
Que lire après Apprenti criminel, tome 3Voir plus
Apprenti Criminel est une petite série, toujours en cours, dérivée de l'univers de Detective Conan mais qui peut être lue de manière indépendante. C'est sur le ton de l'extravagance et de l'absurde que Mayuko KANBA nous raconte la nouvelle vie de Kris Minel (c'est un pseudo !) dans la ville de Beika-chô, là où le crime est roi. le scénario est à la fois sérieux et comique. le mélange des deux créé une lecture plus que sympathique. Il faut dire que Chris, sous ses airs de criminel et de futur assassin, est attachant. Maladroit, ce campagnard essaye de faire sa place dans une ville qui ne semble jamais dormir tant le crime peut frapper à n'importe quel moment. On notera la présence, de temps à autre, de personnages principaux issus de la série Detective Conan. Comme pour Chris, le tout est surjoué pour nous faire sourire. Est-ce que ça marche ? Oui.

Même si on peut s'attendre à ce que la série dure très longtemps, la lassitude n'est pas encore là. Mais il est possible que si »le mystère autour de celui que Chris veut tuer » est toujours d'actualité dans 5 tomes, on ait envie de lâcher complètement ce monde. À voir comment cela peut évoluer, on peut aller vers une série qui reste sympathique et se renouvelle malgré tout, ou alors dans une répétition bien gonflante. Espérons que ce soit la première. Dans ce troisième tome, nous découvrons un Chris qui se laisse séduire par un chiot (et qu'est-ce que cela prête à sourire!). Nous en apprenons aussi un peu plus sur ses colocataires super fêtards. L'énigme autour du quotidien de ses jeunes adultes est bien tournée, d'ailleurs. le dessin reste bon et efficace. Les expressions de Kris sont un régal, surtout quand on prend conscience de son apparence physique. En conclusion, Apprenti criminel reste une série plaisante, pour le moment, qui permet de nous évader le temps d'une petite heure. Que demander de plus, de nos jours, hein ?
Lien : https://lireenbulles.wordpre..

Lire un extrait