Bloomsbury Publishing (03/09/1998)
3.58/5   6 notes
A study of young people and their attitudes towards sex, sexuality and trans-sexuality, by the author of "Blasted". Set in an unnamed city from which voices and images spring, "Crave" charts the disintegration of a human mind under the pressures of love, loss and desire.
Que lire après CraveVoir plus
Je n'ai pas vu la pièce sur scène, mais une autre de la même dramaturge, «Purifiés». Un théâtre violent jusqu'à la gratuité, écorché vif, indigné par la vie jusqu'à finalement pour l'auteur «choisir» la mort. «Crave» est tout de même plus abordable, moins outrancier, surtout pour ceux que cette indignation, tout de même un tantinet surfaite et manichéenne, agace. Tout cela ne doit pas masquer l'originalité de l'oeuvre, sutout qu'il est difficile au fond d'innover dans l'outrance...
Cette pièce est celle que j'ai le moins appréciée de Sarah Kane. Certes, le propos sur le manque est intéressant, et l'anonymisation des quatre personnages tout à fait pertinente eu égard à l'intention de la pièce, mais forcément, c'est complexe à lire, et donc difficile à apprécier. On ne sait jamais vraiment qui parle à qui, qui répond à qui, ou combien de discussions sont menées en même temps. le rendu sur scène est sans doute bien plus convaincant.

My laughter is a bubble of despair.

Mon rire est une bulle de désespoir.