Mon fils semble avoir été réincarné da... tome 3 sur 5

Hikari Shibata (Illustrateur)
Mana Books (07/12/2023)
4.5/5   4 notes
En rentrant chez elle, Mio se rend compte avec surprise que son mari est de retour. Malgré le chagrin, elle ne parvient pas à lui partager les cris de douleur intérieurs qui la torturent depuis le départ de leur fils.
Elle se précipite alors vers Dobara le cœur plein, et c'est auprès de lui qu'elle sent le réconfort.

Dans sa quête pour retrouver son fils, Mio va peu à peu ouvrir son cœur...
Que lire après Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde. Tome 3Voir plus
Paradoxalement, une série sur le deuil peut aussi être douce. J'aime beaucoup la pureté des émotions ressenties et le soin qu'a Dobara vis-à-vis de Mio et réciproquement. Après tout, dans toute cette épreuve, elle recherchait quelqu'un qui n'invalide pas ce qu'elle peut ressentir et qui pense mieux qu'elle comment surmonter la perte de son fils.

J'ai apprécié voir davantage le mari de Mio. Pour le coup, il semble être au stade de la colère ++ avec une phase dépressive. Les amis, qui étaient bien mis en avant aussi dans le précédent tome, ont aussi leur chapitre. C'est aussi agréable de voir Dobara prendre confiance professionnellement. Évidemment, un rapprochement s'opère, mais toujours avec délicatesse et respect.
Il ne reste plus que 2 tomes, est-ce qu'on va assister à une situation épineuse entre nos deux protagonistes afin de faire ressortir la colère de la situation injuste que vit Mio pour initier un changement ? Je ne le vois pas différemment, mais j'espère et je pense être surpris ! J'ai hâte de découvrir la suite en février !
J'ai eu la gorge nouée du début à la fil de ce troisième tome. Les certitudes de Mio sur la réincarnation de son fils se bousculent de plus en plus et manquent de s'effondrer à cause de la froideur de son mari. Même Dobara commence à avoir du mal à marcher dans son sens, ça devient difficile pour lui de continuer à lui "mentir", à lui affirmer que Taïga ses réincarné dans un autre monde.

Mio me fait tellement de peine, ainsi que tout son entourage. Tout nos personnages souffrent suite à la tragédie de la perte de Taïga et personne ne sait comment affronter les choses. J'espère de plus en plus un happy end même si je ne vois pas comment Mio va pouvoir s'en sentir... Une part de moi espère que son fils est vraiment quelque part dans un autre monde, j'aimerais tellement que ce soit possible, autant que Mio.

La réincarnation dans un autre monde n'est rien de plus qu'une histoire.
Seulement, pour elle, la réalité est trop dure à supporter sans cette fiction. Est-ce une bonne idée d'être honnête avec quelqu'un qui a besoin d'une illusion pour tenir bon ? Si je lui dis la vérité...
Je sais que ça lui fera du mal.