Leymarie (31/12/1986)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Esprits ont toujours dit : « La forme n’est rien, la pensée est tout. Priez chacun selon vos convictions et le mode qui vous touche le plus ; une bonne pensée vaut mieux que de nombreuses paroles où le coeur n’est pour rien. »
Les Esprits ne prescrivent aucune forme absolue de prières ; lorsqu’ils en donnent, c’est afin de fixer les idées, et surtout pour appeler l’attention sur certains principes de doctrine spirite.
Que lire après Prières et méditationsVoir plus
La principale qualité de la prière est d’être claire, simple, concise et rationnelle, sans phraséologie inutile, ni luxe d’épithètes qui ne sont que des parures de clinquant ; chaque mot doit avoir sa portée, réveiller une idée, remuer une fibre: en un mot, elle doit réfléchir ; à cette seule condition la prière peut atteindre son but, autrement ce n’est que du bruit.
Le but de la prière est d’élever notre âme ; la diversité des formules ne doit établir aucune différence entre ceux qui croient au principe de toutes choses.
Pour les adeptes du Spiritisme, toute pensée est bonne lorsqu’elle est sincère.
Il ne faut donc pas considérer ce recueil comme un formulaire absolu, mais comme une variété parmi les instructions reçues.

Videos de Allan Kardec (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allan Kardec
Dani Legras, journaliste franco-brésilienne, nous fait le plaisir de nous parler du livre d'Adriana Brandão, "Les Brésiliens à Paris, au fil des siècles et des arrondissements"... Elle évoque pour nous le spirite Allan Kardec, la grande artiste Tarsila do Amaral, la lutte des brésiliens et des brésiliennes contre la dictature militaire ... On a envie de lire et relire ce texte en l'écoutant ! Et de l'utiliser comme la "lanterne magique" évoquée par Gilles Lapouge. Pour plus d'informations sur le livre, veuillez cliquer sur ce lien : https://editionschandeigne.fr/livre/bresiliens-a-paris/https://editionschandeigne.fr/livre/bresiliens-a-paris/