AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2842214641
Éditeur : La Plage (21/04/2016)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Bienvenue dans le monde du simili-carné ! Pour les nouveaux vegan qui ne souhaitent pas bousculer leurs habitudes ou pour les nostalgiques...

Au sommaire :

Merguez
Chipolata
Chorizo
Terrine
Rillettes
Jambon blanc
Gendarme fumé au cumin
Steak au poivre
Escalope à la moutarde
Paupiettes aux pruneaux
Rôti à l'ail & au romarin
Brochettes
Ballottines aux mori... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
kobaitchi
  24 mai 2016
Des recettes vraiment cool, des photos qui mettent en appétit. Vraiment, ce livre, bien que pas très épais, vaut la peine qu'on s'y attarde.
Les recettes testées sont bonnes et plusieurs techniques que je ne connaissais pas sont décrites très clairement, parfois avec des ingrédients que je n'avais jamais utilisés bien que je connaissais leur existence.
Ce qui ouvre beaucoup de possibilités pour qui est un peu créatif en cuisine.
Perso ça m'a donné beaucoup d'idées.
Alors que, pourtant, je ne l'ai jamais vraiment été, quelqu'un de créatif en cuisine.
S'il y a malgré tout une chose que je regrette c'est que beaucoup de recettes demandent de laisser soit reposer soit cuire à la vapeur pendant toute une heure. Que dois-je faire, moi, pendant que mon rôti passe au sauna ?
Je rêve d'un livre composé exclusivement de recettes nécessitant 15 minutes de cuisson maximum. Mais je crois que je vais devoir l'écrire moi même.
A part ce détail, qui en plus ne devrait pas déranger tout le monde, ce bouquin est un petit bijoux que je ne peux que recommander à tou.te.s.
Excepté peut-être aux gens intolérants au gluten puisque 12 recettes sur 25 en contiennent dans des proportions difficilement remplaçable.
Mais si ce n'est pas votre cas, vraiment, foncez. Vous ne le regretterez pas. Et si c'est votre cas, ma foi, il vous restera quand même l'autre moitié des recettes...
Le gout est bien là, tout comme la texture. Si vous ne prévenez pas vos invités qu'il s'agit de recettes végétaliennes certaines personnes n'y verront que du feu.
Évidement moi je ne peux faire le coup à personne. C'est grillé, tout le monde sait que je ne cuisinerais jamais quelque chose qui ne l'est pas... Mais vous vous pouvez essayer et me dire si ça a fonctionné, ok ?
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
RedIzaBzh
  26 mai 2017
J'ai emprunté ce livre non pour moi mais pour mon copain, qui lui est très attiré par tous les simili-carnés, ce qui n'est pas vraiment mon cas.
J'ai vu ses yeux s'éclairer quand il a vu tout le potentiel des recettes de Sébastien Kardinal et même s'il n'en a encore réalisé aucune, on va s'y mettre sous peu ! Mais on a confiance, on en a déjà essayé plusieurs de son site :)
Commenter  J’apprécie          00
Lunalithe
  02 juillet 2016
Un livre intéressant si la viande vous manque et/ou si vous voulez faire "comme si". Mais attention, les recettes sont assez complexes !
Pour ma part, retrouver l'apparence et la texture de la viande ne m'intéresse absolument pas, car je n'ai jamais apprécié la viande. du coup je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce livre, et aucune recette ne m'intéresse.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : végansVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
281 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre