This teacher is mine tome 3 sur 12
EAN : 9782302075009
Soleil (28/11/2018)
3.86/5   11 notes
Même s'ils sont professeur et élève, ils commencent à sortir ensemble ! Mais An et Furuya vont devoir faire face à de nombreux obstacles sur le chemin de l'amour !! Car la ravissante nouvelle élève se rapproche soudain du professeur... Désirant obtenir une preuve qu'elle est bien la petite amie de Furuya, An lui demande alors de l'appeler par son prénom ! Mais il impose une condition : qu'An décroche la meilleure note au prochain contrôle !
Que lire après This teacher is mine, tome 3Voir plus
Le premier tome de This teacher is mine! avait été une jolie surprise de par son pitch, qui pour une fois voyait le garçon dans le rôle du « naïf » et la jeune fille dans la moins crédule. Humilié par celle qu'il prenait pour sa petite amie, Furuya va se voir « prendre en pitié » par la serveuse du restaurant, An. Pensant ne jamais revoir « ce pauvre type », An va tomber des nues quand elle découvre le lendemain qu'il est son nouveau professeur. Mal à l'aise, Furuya tente de ne pas prêter attention à son élève, mais très vite An va découvrir qu'elle n'est pas si insensible que ça à son jeune professeur. Par la suite, le tome 2 continuait dans la même optique en intégrant un concurrent à Furuya, Kimishima, l'adolescent traditionnel beau comme un coeur et impétueux. Très vite une complicité entre An et lui se tisse. Elle aime se confier à lui concernant son amour pour Furuya, et est à plusieurs reprises témoins des regards affectueux de ce dernier sur l'adolescente. Étant un shojo basique, on se doute qu'un triangle amoureux va se former, malgré le fait que An soit complètement hermétique aux petites attentions de Kimishima. C'est justement de ça que le tome 3 traite, avec un Kimishima ayant de plus en plus de mal à refouler ses sentiments. Après leur rendez-vous, Furuya se sent de très troublé par An alors même qu'il sait que c'est son élève. Si l'idée me dérange en principe, ici Yuko KASUMI arrive à ce que cette information s'éclipse hors de mon cerveau lors de la lecture. Cela avait déjà été le cas dans Love Under Arrest avec une adolescente amoureuse d'un jeune policier. Il y a aussi Après la pluie [Kana – mon avis ici] qui voit Akira, 17 ans, amoureuse de son patron divorcé de près de 40 ans. Pourtant si je devais pointer du doigts la série qui me met quand même mal à l'aise, ce ne serait ni Love Under Arrest ni This teacher is mine!. J'explique cela par l'écart entre les âges qui est moindre dans ces deux séries. Enfin bref, revenons à notre petite douceur manga. le tome 3 voit An se sentant menacée par les autres filles du lycée qui offrent des cadeaux à Furuya. Est-elle simplement une parmi tant d'autres ? C'est ce que Furuya aura du mal à comprendre, mais son affection envers An va très vite compter.

Nous rencontrons également les parents de la jeune fille, et on comprend très vite d'où elle tient son tempérament et sa fraîcheur. La relation amicale entre An et Kimishima est vraiment bien développée, à tel point que je m'attache réellement au garçon. L'humour est toujours présent et on se surprend à sourire ici et là, tandis que le trait de KASUMI vient enrober de douceur naturelle les personnages. Un shojo classique dans son exécution mais très mature dans ses propos concernant les sentiments que peuvent ressentir les différents personnages aussi différents qu'ils soient. J'apprécie également le travail sur les jaquettes par les éditions Soleil puisqu'elles ne reprennent pas les couvertures originales (exceptée celle du T3). En conclusion, ce troisième tome apporte une certaine évolution dans les relations entre les personnages, et je suis toujours aussi ravie de retrouver ce beau monde. le scénario classique, l'humour, la bienveillance et la maturité du titre font que je suis avec un immense plaisir cette série !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
J'enchaîne ma lecture avec le tome 3 qui montre enfin l'intérêt de Furuya. Ce jeune professeur nous prouve enfin que la spontanéité d'An le touche alors qu'elle est en plein doute au vu de sa popularité auprès de ses autres élèves. Ça bouge enfin, le couple se forme. On a même droit à la rencontre avec les parents ! Kimishima, se rapprochant d'elle, a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments et ses joues rosissant. Alors avec qui An vivra une belle histoire d'amour ? C'est chou, ca se lit vite mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

_ T'es qui toi, le copain de ma soeur?
_ C'est mon prof, abruti!
_ Aïe! Ah bon! J'me disais aussi, le pauvre gars, s'il doit sortir avec toi.
_ La ferme!

Lire un extrait