Spirit of the Sun tome 4 sur 17
Tonkam (28/10/2005)
3.93/5   7 notes
Les terroristes de Kurofuji viennent de prendre en otage la chaîne d'information TCB pour faire entendre leur message. Ils viennent même d'abattre froidement le représentant pacifiste des Japonais, M. Ozu, sous l'œil des caméras. Pourtant, le jeune Gen'ichiro Ryu semble persuadé du bien fondé des propos de M. Ozu et tente de raisonner Kurofuji. Malheureusement, ce dernier semble sourd à toute tentative de solution pacifique et décide de s'enfuir par la voie des airs... >Voir plus
Que lire après Spirit of the Sun, tome 4Voir plus
Suite à l'acte terroriste perpétré par la bande de Kurofuji, les tensions entre les réfugiés nippons et les autochtones taïwanais montent encore d'un cran lors de ce quatrième tome.

Si Shan, alias Gen'Ichiro, démontre une nouvelle fois son charisme et déborde à nouveau d'optimisme malgré la noirceur des événements, ce quatrième tome lève surtout le voile sur les dessous de cette crise politique qui frappe le gouvernement taïwanais.

Mais ce quatrième tome marque surtout la fin de ce cycle taïwanais dédié à la destinée des réfugiés nippons, car Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") situera le tome suivant à nouveau au Japon.
Trés bon 4éme volume. Cette fois, Gen ichiro se retrouve prisonnier des terrorristes, mais qui tire les ficelles? Un coup d'état se prépare et la haine anti-japonaise est décuplée.

Sur fond de magouille d'état et de manifestations populaires, ce 4éme volume est une trés bonne suite, on continue de vouloir savoir ce qui va arriver à nos héros.

" ils ont utilisé des fonds pour nous armer dans le plus grand secret..."