Mon histoire tome 9 sur 13
Kana (05/02/2016)
4.1/5   10 notes
Les vacances d'été arrivent pour nos élèves de première. Yamato commence un petit boulot dans une pâtisserie. Ichinose, le beau pâtissier qui travaille avec elle, a tendance à s'imaginer des choses ! Devant la spontanéité et la sincérité de Yamato, il est persuadé qu'elle est amoureuse de lui ! Il commence à se montrer très familier... Un rival est apparu pour Takéo ?!
Que lire après Mon histoire, tome 9Voir plus

Mon coloc' d'enfer

Keiko Iwashita

4.27★ (1850)

11 tomes

Je ne suis pas fan de shojo. Tout simplement, je ne suis pas le public visé.
Et pourtant !

Mon Histoire est bel et bien un shojo, il sort un peu du moule par le fait qu'on ne suive pas une fille mais un garçon, et que ce garçon ne soit pas un séducteur mais une armoire à glace maladroite avec ses sentiments.

Nous allons donc suivre Takéo, qui depuis tout petit tombe amoureux de filles qui elles ne s'intéressent pas à lui mais à son meilleur ami.
Il va donc finir par croire qu'aucune fille ne s'intéressera jamais à lui, jusqu'au jour où...!

Une romance / tranche de vie très sympa qui me sort de mes habitudes de lecture.
Un tome qui se lit d'une traite où une "guerre" s'annonce sans merci et où les personnages se révèlent sous un autre jour.
C'est encore une fois tendre et plein d'amour, Mon Histoire est vraiment un shôjo unique et fantastique !
Vivement la suite !
Encore un tome incroyablement parfait, plein d'humour et de tendresse, avec des enjeux cette fois-ci cruciaux qui vont pousser Takéo à s'affirmer !
Un régal !

critiques presse (1)
ActuaBD
25 mars 2016
Une très jolie série pour laquelle il ne faut pas s’arrêter au dessin très simple, qui regorge de belles choses, simples, amusantes et étonnamment justes.

Lire un extrait