abec (Autre)Karen Guirado (Traducteur)
EAN : 9782373020779
Ofelbe (29/10/2020)
4.5/5   10 notes
« Dans un VRMMO, un arbre ne tombe pas dans une forêt déserte ; un événement sans témoin… n’existe pas. »
Après un combat acharné contre le Boss du deuxième étage d’Aincrad, Kirito et sa partenaire temporaire, Asuna, montent les escaliers qui les mèneront au troisième étage.
Là, ils devront se lancer dans la toute première campagne de quêtes. Au cœur de l’épaisse forêt deux chevaliers Elfes croisent le fer. Se ralliant à l’un d’entre eux et lui sauvant... >Voir plus
Que lire après Sword Art Online Progressive, tome 2Voir plus
L'histoire – On commence l'exploration du 3eme étage, avec Kirito qui veut tout de suite partir et lancer une campagne de quêtes, à savoir une suite assez longue de quêtes. Mais déjà, alors qu'il observe avec Asuna une elfe noire combattre un elfe sylvestre, et qu'ils aident l'elfe noire, ils arrivent à vaincre l'elfe sylvestre, sans que l'elfe noire ne meure, ce qui n'était jamais arrivé lors de la beta. Cette elfe, c'est Kizmel, une simple PNJ, mais néanmoins puissante, qui va les raccompagner à son camp. Et la campagne commence. Ils ont donc choisi le côté des elfes noirs.
D'autant que tout le monde ne choisit pas forcément ce côté là pour la campagne, et que les combattants du front se divisent en deux guildes séparées.

Les personnages : On voit Kirito douter, et Asuna évoluer, et c'est tellement plaisant !! Même si j'adore voir Kirito mettre à profit ses connaissances du jeu (dans sa version beta, toujours) et des autres jeux, Asuna apprend toujours, et j'aime voir cette évolution aussi !
Mais Kizmel ! Elle est tellement 'humaine' pour un PNJ, surtout que ce n'est pas un humain en plus Ses réactions, ses propos… Surtout que la campagne ne fait que débuter et qu'il y a de bons espoirs de la retrouver plus tard !

La plume de l'auteur : Dans le light novel, il y a tellement plus de place pour les petits détails qui font tout le sel de cette histoire ! Les relations entre les personnages, ou avec Kizmel, Asuna et son amour des bains. L'auteur arrive à rendre vraiment 'vivants' ses personnages, j'ai l'impression d'entrer dans la tête de Kirito et de suivre le fil de ses pensées…

Mon avis général : Toujours aussi accrochée par Progressive ! Un peu moins que dans le premier, car l'attaque du boss du niveau m'a parue un peu expédiée, ce que l'auteur reconnaît lui-même dans la postface… Il a donné tellement de place à Kizmel dans l'exploration de ce niveau, ça se comprend aussi. Nous avons fini l'exploration de l'étage 3, avec l'apparition des guildes. Vivement la suite !!