Taïfu Comics (11/06/2009)
3.9/5   20 notes

À la suite d'un accident, Yuuya Kishimoto doit abandonner son rêve de devenir pianiste. Kiriya est déprimé d'avoir été largué par son amant. En se rencontrant par hasard un soir au coin d'une rue, les deux hommes vont noyer leur chagrin dans une relation charnelle. Mais est-ce le bon moyen pour tout oublier ? Tôko Kawai dessine depuis son plus jeune âge, elle a publié son premier manga à 20 ans et de... >Voir plus
Que lire après Juste au coin de la rue !Voir plus
C'est du Tôko Kawai donc c'est forcément du bon. Je l'ai déjà dit mais j'aime cette auteur, j'aime ses dessins et j'aime ses histoires en général.
Ici encore, même si je ne suis pas fan des histoires 'prof/élève' ou avec une grande différence d'âge, on sent la maîtrise du sujet. La façon de l'aborder est différente : la rencontre, la construction de la relation avant de connaître la vérité, c'est très intéressant et c'est pour cela que j'aime. La partie 'scolaire' m'a un peu moins plu car on sent un peu trop la jeunesse de Yûya et il perd un peu en charisme à ce moment là. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la suite des événements où l'on sentait bien sa détresse face à une situation qu'il ne peut que subir. Je ne l'ai pas encore dit mais Kiriya est également un personnage aux multiples facettes très intéressant.

Bref, toujours à relire avec autant de plaisir.
Les personnages se rencontrent et dès le départ Yuya va mentir sur son âge à Kiriya. Une jolie relation va se mettre en place mais très vite Yuya se fait rattraper par son mensonge. Si la différence d'âge peut rebuter (10 ans) c'est tourné avec beaucoup de douceur et de pertinence. Ce n'est pas gratuit et on comprend la difficulté qu'ils vont rencontrer de cette relation interdite.

J'ai beaucoup aimé l'émotion qui se dégage de leur amour, tous deux ont des blessures et se guérissent mutuellement. L'histoire est douce avec des embûches et de belles déclarations. Un de mes mangas préférés de cette mangaka.
Sans être une grande fan des illustrations de Toko Kawai, je trouve que ce petit manga est bien mignon.
...
Malgré une fin trop précipitée, j'ai trouvé que les personnages étaient sympathiques grâce à leurs caractères forts et jaloux. Les thèmes abordés sont également intéressants, comme le tabou, la différence d'âge, le statut social… mais cela reste assez classique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

S'il te plais... Souviens toi de moi, jusqu'au moment où je passerai à nouveau ce coin de rue.
J'avais pris la décision de tenir bon face au malheur... mais ce n'est pas si facile.
L'amour déforme la vision qu'on a des choses...