Ryoko Akiyama (Traducteur)
Editions Ki-oon (10/05/2007)
3.67/5   6 notes
Il se réveille un jour dans une décharge, couvert de sang, en ayant oublié jusqu'à son nom. De ces sombres souvenirs, il ne lui reste qu'une valise et les innombrables noms d'emprunt qu'on lui donne dans chaque ville sur son chemin. Il erre dans un monde au ciel éternellement gris à la recherche de son passé quand, un jour, une plume d'oiseau passe devant ses yeux, les oiseaux ont pourtant disparue en même temps que l'azur du ciel ... il rencontre quelques instant p... >Voir plus
Que lire après StigmaVoir plus
Même si c'est un petit oiseau qui s'est échappé, c'est lorsqu'il n'est plus là que l'on se rend compte de son importance. Les Hommes répètent éternellement le même erreur. Et repartent bêtement à la recherche du salut et de la tranquillité.
A la place de nos viscères en voie de putréfaction nous avons comblé la vacuité de nos coeurs avec de la sciure et nous continuons à faire semblant de vivre.
En me retournant, je m'aperçois que nos pas ne laissent aucune empreinte. Ni les chemins que nous aurons empruntés, ni les chansons que nous aurons fredonnées... Personne ne se souviendra de nous lorsque nous aurons disparu.
Aujourd'hui encore, le ciel était d'humeur maussade. L'expression même de "ciel bleu" s'était défraîchie dans la mémoire collective, et personne ne semblait trouver anormal que la grisaille ait déteint sur la vie.