AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Denise Meunier (Traducteur)
EAN : 9782253147497
283 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (24/11/1999)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Au sein de la police de Bombay, l'inspecteur Ganesh Ghote est un peu le Gaston Lagaffe du polar. Frôlant chaque fois par sa naïveté la catastrophe, il parvient toujours à l'éviter par un ultime sursaut de son intelligence. Sa bonhomie, sa chaleur, son humour et sa tendresse ont finalement raison des pièges les plus insidieux même dans la jungle politique où les cadavres ne tardent pas à jalonner ici sa nouvelle enquête.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lounima
  17 mars 2013
Acheté sur la bonne foi d'un article présentant les livres indispensables pour découvrir la littérature d'inspiration indienne, j'attendais plus de consistance de ce roman !!
Certes, un léger dépaysement nous prend à sa lecture mais les personnages sont survolés, les coutumes évasives, et l'oeil occidental en la personne du suédois lourdaud Axel Svensson est tellement caricatural qu'il en devient presque faux !
Et que dire de l'intrigue ? Insipide, totalement sans aucun suspens avec une fin qui se devine aisément ! Et je ne parle même pas du simulacre d'enquête sur le vol de la roupie dans le bureau du ministre des Affaires Policières et des Arts...
Cela étant, ce livre constituant le premier tome d'une série à succès qui ne compte pas moins de 26 romans, il est impossible que les suivants soient du même acabit. Je suis donc certaine de me laisser tenter à nouveau par une enquête de l'inspecteur Ghote, histoire de voir si mon jugement n'était pas trop hâtif... ;-)
Moyen, je ne le recommande donc pas...
Lien : http://loumanolit.canalblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : indeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2083 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre