AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Maud Hillard (Traducteur)
EAN : 978B094H3MPZ6
264 pages
(08/05/2021)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Max ressent le besoin de s’éloigner de la vie sociale trépidante de Manhattan et de trouver un coin solitaire pour composer la bande sonore qu’on lui a chargé de créer et quel meilleur endroit pour cela que le petit village près de Teruel où vivait sa grand-mère, qu’il n’a jamais connue ?
En effet, à Santa Olaria de la Mata, il ne semble pas y avoir trop de distractions ; la moyenne d’âge des habitants qui se résument à une douzaine à peine est d’environ soix... >Voir plus
Que lire après Dans un coin perdu du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai toujours apprécié la plume de l'auteure et encore une fois, je ne suis pas déçue de la romance qu'elle nous offre. Elle est atypique tout comme les autres romances que j'ai pu lire de l'auteure.
Cela dit, j'ai trouvé quelques coquilles présentes dans le roman. Selon moi, l'auteure n'est en rien responsable, mais je pense que le problème vient du traducteur.
Outre ce fait, nous sommes en présence d'un Slow Burn, donc l'auteure a bien pris le temps de développer les sentiments des personnages qui ne surviennent pas au bout d'une semaine.
Les choses sont toujours bien amenées. Les personnages secondaires ont une place justifiée dans l'histoire. Cela donnait du peps, mais cela aidait aussi à l'avancée de l'intrigue.
Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, mais cette histoire en vaut la peine tout de même.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les deux sœurs avaient un faible pour le cinéma, si bien que, au moins une fois l’an, un cousin éloigné qui vivait dans la capitale passait les chercher à la première heure et les emmenait à Teruel, où elles passaient la journée entre le cinéma Maravillas et le Palacio Ardid où elles se tapaient l’affiche entière d’un seul coup.
Commenter  J’apprécie          00
Pour Marta, discuter avec quelqu’un un bon moment équivalait à soumettre cette personne à un interrogatoire exhaustif. Voilà ce que c’était que de vivre dans un village qui n’atteignait pas la douzaine d’habitants durant l’hiver ; personne ne laissait échapper une bonne occasion d’écouter des ragots tout frais.
Commenter  J’apprécie          00
Je changerai l’air contaminé des embouteillages quotidiens par de l’air pur. L’opéra par le chant joyeux des oiseaux. Les expositions par de longues promenades dans la campagne. Et le ceviche et le brunch par le gaspacho du berger et des madejas aussi volumineux que ceux que faisait ma mère.
Commenter  J’apprécie          00
Max se dit que c’était une jeune demoiselle bien optimiste ; ça ne lui serait pas arrivé de considérer une semblable situation comme une chance… Les sourcils froncés, il étudia la branche sur laquelle, effectivement, une des bretelles du vieux jean qu’elle portait était accrochée.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était si concentrée en imaginant comment elle allait faire pour que son ami la supplie de lui donner une partie d’un tel butin, qu’elle ne remarqua pas la présence d’une autre personne, jusqu’à ce que des doigts impitoyables lui saisissent avec force le lobe de l’oreille.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}