Le duo Vi Keeland et Penelope Ward fonctionne très bien. L'humour et l'émotion sont présents dans le récit. le style est addictif, cependant j'ai regretté les trop nombreuses allusions au sex. À croire que le personnage masculin n'est bon qu'à penser avec ce qu'il y a sous la ceinture. C'est regrettable car il y a tous les ingrédients pour une romance touchante.
J'ai adoré jusqu'à ce qu'on tombe dans le drama à la sauce soap opéra, c'est à dire jusqu'au 2/3 c'était top, c'était du Vi Keeland mais la fin tombe un peu dans l'exagération et c'est là, que j'ai commencé à lire en diagonale.
La partie double vie était le plus fun et surtout le plus complexe, ça donnait pas mal de moments cocasses et on voyait réellement la lutte entre ce qui est bien, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Je trouvais le personnage masculin excellent, Dex était attachant et il l'est. C'est vraiment le point fort de ce livre.
Côté nana, Bianca est un poil agressive mais elle donne de bonnes répliques à Dex/Jay ce qui fait qu'on se marre et on a le sourire aux lèvres sur plusieurs pages. C'est un bon slow burn, si vous aimez quand ça dure, ça dure joliment tout en tension sexuelle et en tendresse.
Après, forcément la suite m'a fait rouler des yeux parce que c'était pas nécessaire... franchement avec un début où le mec se fait passer pour un coursier alors qu'il est PDG d'une boîte, pourquoi en rajouter ? Les auteurs ne savent pas faire simple parfois, pourquoi toujours mettre des couches et des couches de drames ? Ça rend le tout superficiel.
Si j'enlève la fin, j'ai retrouvé ce que j'aime par dessus tout chez Vi Keeland et ça m'a donnée quand même envie de découvrir Penelope Ward seule. Peut-être son Mack Daddy du moment ?
Vi KEELAND et Penelope WARD ne sont pas à leur premier essai d'écriture à quatre mains. En France, chez Hugo New Romance, pas moins de trois livres écrits par ce duo d'auteurs sont déjà sortis : « Playboy Pilot », « Avec toi malgré moi » et « Cocky Bastard » ( vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les titres ).
En règle général, je passe toujours un bon moment avec leurs livres, qu'ils soient écrits ensemble ou séparément.

« My little lie » est donc le dernier titre traduit et publié chez Hugo New Romance de Vi KEELAND et Penelope WARD.
Nous allons y faire la connaissance de Dexer Truitt, un homme d'affaires qui préfère l'ombre à la lumière. Personne ne connaît son visage, mais il a prévu de donner une interview à une journaliste pour se dévoiler enfin au public.
Seulement, le jour du fameux entretien, il se retrouve coincé dans l'ascenseur avec une belle jeune femme qui n'est autre que la journaliste qu'il est censé rencontrer : Bianca. Alors qu'ils sont enfermés et que les minutes passent, la discussion s'engage et tourne très vite vers une opinion très arrêtée de la jeune femme : elle déteste les hommes trop riches et privilégiés comme Dexter.
Ce dernier, voulant mieux la connaître, décide de cacher son identité et se présente comme étant Jay, un simple livreur. En faisant cela, il est obligé de se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité, au fur et à mesure que les jours passent et qu'il succombe au charme de Bianca.
Mais Dexter arrivera-t-il à lui dire toute la vérité alors qu'elle déteste au plus haut point les mensonges ?

Avec cette nouvelle histoire, les deux auteurs signent une nouvelle aventure dans la même veine que leurs précédents récits.

Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la fameuse rencontre dans l'ascenseur. C'est drôle, c'est croustillant, c'est léger : c'est du Penelope WARD et Vi KEELAND tout craché.
Leurs grande force réside dans leur humour. Les situations loufoques s'enchaînent et il nous est très difficile de ne pas sourire, voir rire, face à certaines situations.
Nous allons donc suivre Dexter/Jay qui essaie d'être le plus normal possible pour séduire Bianca.. Mais comment l'être alors que toute sa vie n'a été que du luxe ? Franchement, le voir autant se démener m'a autant touché que fait rire. Ce personnage est complètement déjanté et je l'ai adoré.

Cependant, pour être tout à fait honnête, j'ai eu du mal avec cette histoire.
J'ai trouvé que les auteurs allaient trop loin. J'aime que les récits restent un minimum réalistes, mais ici c'était beaucoup « trop » pour que ça soit vrai. Il m'a donc été difficile de croire en cette histoire, en ce couple, en leur évolution.
Alors oui, c'est une vraie comédie romantique. Ce n'est pas toujours censé être ultra réaliste. Je ne sais pas si je fais une overdose de ce genre, si c'est effectivement too much ou si ce n'était pas le moment pour moi de lire ce genre d'histoire.. Mais au final, on peut dire que je suis passée à côté.

Pourtant, il n'y a pas que de l'humour. Les personnages ont un passé un peu houleux, des problèmes d'ordre professionnel ou personnel. Des difficultés, des peurs qu'ils ont du mal à surmonter.
Mais là encore, Penelope WARD et Vi KEELAND ont misé sur l'exagération et l'accumulation. Un problème en emmenait un autre, à tel point que ça en devenait un peu lassant.

Quant à la fin, c'était pour moi un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je n'ai absolument pas aimé cette dernière problématique ni dans sa façon de l'aborder, ni dans la façon qu'ont les personnages de l'accepter, ni même le choix des auteurs d'en arriver jusque-là. Elles n'avaient pas la nécessité d'emmener leurs personnages jusqu'à ce chemin, jusqu'à ce problème qui rend encore moins réaliste leur histoire.

En conclusion, « My little lie » m'a un peu déçu. Vi KEELAND et Penelope WARD sont pourtant des valeurs sûres, des références de la romance et des comédies romantiques. Malheureusement, avec cette nouvelle histoire, je suis complètement passée à côté de ce qu'elles ont voulu nous faire ressentir. J'ai trouvé qu'elles étaient trop dans la surenchère, tant dans l'aspect humour que dans celui du drame. Tout était exagéré, un peu trop à mon goût, ce qui m'a vraiment empêché de croire en cette histoire.
A contrario, j'ai quand même rigolé et souri durant ma lecture. Je ne peux pas dire que c'était difficile à lire, car je suis allée jusqu'à la fin. La forme ne m'a pas gênée, mais plus l'histoire en général.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Globalement j'ai apprécié mais malheureusement j'ai pas aimé la tournure de l'histoire, un peu tirer par les cheveux à mon goût. Bonne lecture mais pas de coup de coeur.
Il suffit que Vi Keeland et Penelope Ward écrivent un livre pour que j'ai envie de le lire. Elles sont des valeurs sûres de la romance, et j'ai donc débuté My Little Lie, certaine de passer un bon moment.

Merci à Hugo New Romance pour ce Service de Presse.

Si Bianca est heureuse de pouvoir interviewer Dexter Truitt, elle est aussi déterminer à ne plus faire aucun cadeau. La vie lui a appris que l'argent rendait les gens superficiels et méprisants. Elle n'a donc aucune illusion sur le genre d'homme qu'elle va rencontrer ce jour là et compte ne lui faire aucun cadeau lors de leur échange.

Dex a longtemps préféré rester loin des projecteurs… Les actes de son père lui ont appris à faire profil bas et donner envie d'être meilleur que lui. Pourtant, il pense qu'il est temps de se dévoiler un peu et de prouver qu'il est différent de monsieur Truitt Senior.

Quand il se retrouve coincer dans cet ascenseur avec une femme si séduisante, il croit presque à son jour de chance…. Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle est la journaliste avec qui il a rendez-vous et qu'elle a une très mauvaise opinion de lui.

Sur un coup de tête il décide de se faire passer pour un coursier dénommé Jay et de l'inviter à le revoir. L'idée est qu'elle apprenne à le connaître sans les préjugés liés à son nom et sa réussite…. mais ce mensonge va se révéler être un piège duquel il va avoir du mal à se libérer.

Les personnages de My Little Lie sont sympas et l'humour est très présent. Mais ce livre n'est pas mon préféré de Vi Keeland et Penelope Ward.

Il s'agit d'une comédie romantique sans prétention…. Si le synopsis laisser présager une intrigue sans grande surprise, j'avoue avoir peiné à le lire…. Ce qui ne m'était jamais arrivé avec un livre de ces auteures.

Tout est très tiré par les cheveux, à tel point qu'il ne s'agit pas seulement de manque de réalisme mais simplement de crédibilité…. Et la dernière partie de l'histoire m'a carrément fait lever les yeux au ciel.

Je ne dis pas que c'était difficile à lire ou que j'ai passé un mauvais moment… Mais Vi Keeland et Penelope Ward m' ont habitué à beaucoup mieux, ce qui a provoqué un sentiment de déception.

Pourtant, j'ai souvent eu le sourire pendant ma lecture, et certains passages m'ont carrément fait rire. Les héros sont très sympathiques (presque trop), et l'alchimie qu'ils partagent est très bien écrite.

Mais je n'ai pas été convaincu par l'intrigue, ni par l'enchaînement des événements… je n'ai pas accroché avec l'histoire ni par les rebondissements.

Il est probable que mon avis aurait été moins sévère si ce livre avait été signé par un auteur inconnu dont je n'attendais rien…. mais dans le cas présent, je ne peux m'empêcher de penser que My Little Lie n'est pas du niveau de Vi Keeland et Penelope Ward.
Lien : https://lestentatrices.net/n..
Si Penelope Ward est une autrice qui ne m'est pas inconnue. Vous pouvez retrouvez mes avis sur « Stepbrother », « Room Hate », « The boy next door » et le petit dernier en date « Mack Daddy ». Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un roman de Vi Keeland, ni de lire un roman de ce duo. Pourtant, ce n'est pas faute de ne pas en avoir dans la bibliothèque.

L'histoire débute dans un ascenseur. C'est un lieu assez commun dans la romance contemporaine lorsque l'ont veut faire rencontrer des héros qui a priori tout oppose.
Bianca est une journaliste mandater pour réaliser l'interview d'un chef d'entreprise à qui tout réussi. Enfermer dans l'ascenseur avec un inconnu, elle fait la rencontre de Dexter ou plutôt de Jay, menteur chronique qui voit dans ce premier mensonge l'occasion d'apprendre à connaître l'éclatante Bianca.

La première partie de la romance est assez banale avec la rencontre des héros dans l'ascenseur ou encore le mensonge de Dexter pour séduire Bianca. Je n'y voyais rien d'original, et cela n'arrivait pas à me captiver.
Dexter était pour moi qu'un menteur qui trouvait toujours une bonne raison de mentir à Bianca. Ce n'est pas le genre de personnage qui me plaît. Je n'avais qu'une envie : lui mettre la tête au carré.

Heureusement, tout a changé dans la deuxième partie du roman. Bianca découvre enfin la vérité sur Dexter et à partir de ce moment-là, les évènements ont commencé à s'enchaîner pour le meilleur.

Les personnages et leur histoire s'étoffent et deviennent intéressants. Et le secret qui plane désormais sur les héros est audacieux avec une pointe de déviance qui pique la curiosité du lecteur. J'ai lutté pour lire les cent premières pages, mais ma lecture est devenue très fluide par la suite.

« My little lie » était peut-être mon premier roman de ces autrices, mais cela ne sera pas le dernier.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
J'ai passé un bon moment de lecture mais ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. Pour le côté positif, j'ai beaucoup apprécié la légèreté, l'humour qui est omniprésent tout au long de l'histoire et le caractère des protagonistes. La plume était également fluide et agréable à lire. J'ai également beaucoup aimé la morale et les thèmes mis en avant à travers l'histoire d'amour de Bianca et de Dexter.

Pour autant, j'ai trouvé que la romance commençait trop vite et certains détails ont rendu l'histoire moins crédible. Plusieurs intrigues apportent du corps à l'histoire mais malheureusement je n'ai pas adhéré à tout, et ce qui fait que j'ai eu du mal à m'attacher à cette romance.

Je peux tout de même vous conseiller cette romance si vous cherchez quelque chose de drôle, léger et pas prise de tête !
My little lie était un roman qui me tentait énormément premièrement parce qu'il est écrit à quatre mains et que j'aime beaucoup les deux autrices et leur humour. Puis, j'ai également été attirée par ce résumé qui laissait présager une histoire... intéressante!

Si j'ai énormément apprécié la première partie, la seconde a été pour moi un véritable flop.

La première partie plante le décor: nos deux personnages sont coincés dans un ascenseur. Bianca est une journaliste se rendant à un rendez-vous en vue d'interviewer le célèbre et mystérieux Dexter Truitt. Elle se fait déjà sa propre idée sur ce dernier: pour elle, il n'est rien d'autre qu'un homme prétentieux arrogant et plein aux as. Son avis sur Dexter Truitt, elle ne va pas hésiter à le partager avec son compagnon d'infortune... qui n'est autre que Dexter Truitt!

Ce dernier, attiré par la jeune femme va alors décidé de ne pas lui révéler son identité, quitte à s'en créer une nouvelle.

Ce genre de scénario est certes déjà vu et revu, que ce soit en matière de films ou de littérature, mais ça fonctionne très bien avec moi. Je me demande toujours à quel moment la personne va découvrir le pot aux roses. Ici, l'humour a vraiment rendu ma lecture très agréable.

J'ai énormément aidé les échanges quelques peu houleux entre nos personnages et les voir apprendre à se connaître.

la suite sur le blog!
Lien : https://littleredr.wordpress..