Éditeur : Hugo et Compagnie (02/05/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)
S'aimer entre secrets et mensongesLorsque l'ascenseur qu'il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu'il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d'affaires mystérieux, méconnu du grand public. Alors que la conversation s'engage entre eux dans l'ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion po... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Lectrice-Lambda
  09 mai 2019
Vi KEELAND et Penelope WARD ne sont pas à leur premier essai d'écriture à quatre mains. En France, chez Hugo New Romance, pas moins de trois livres écrits par ce duo d'auteurs sont déjà sortis : « Playboy Pilot », « Avec toi malgré moi » et « Cocky Bastard » ( vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les titres ).
En règle général, je passe toujours un bon moment avec leurs livres, qu'ils soient écrits ensemble ou séparément.
« My little lie » est donc le dernier titre traduit et publié chez Hugo New Romance de Vi KEELAND et Penelope WARD.
Nous allons y faire la connaissance de Dexer Truitt, un homme d'affaires qui préfère l'ombre à la lumière. Personne ne connaît son visage, mais il a prévu de donner une interview à une journaliste pour se dévoiler enfin au public.
Seulement, le jour du fameux entretien, il se retrouve coincé dans l'ascenseur avec une belle jeune femme qui n'est autre que la journaliste qu'il est censé rencontrer : Bianca. Alors qu'ils sont enfermés et que les minutes passent, la discussion s'engage et tourne très vite vers une opinion très arrêtée de la jeune femme : elle déteste les hommes trop riches et privilégiés comme Dexter.
Ce dernier, voulant mieux la connaître, décide de cacher son identité et se présente comme étant Jay, un simple livreur. En faisant cela, il est obligé de se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité, au fur et à mesure que les jours passent et qu'il succombe au charme de Bianca.
Mais Dexter arrivera-t-il à lui dire toute la vérité alors qu'elle déteste au plus haut point les mensonges ?
Avec cette nouvelle histoire, les deux auteurs signent une nouvelle aventure dans la même veine que leurs précédents récits.
Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la fameuse rencontre dans l'ascenseur. C'est drôle, c'est croustillant, c'est léger : c'est du Penelope WARD et Vi KEELAND tout craché.
Leurs grande force réside dans leur humour. Les situations loufoques s'enchaînent et il nous est très difficile de ne pas sourire, voir rire, face à certaines situations.
Nous allons donc suivre Dexter/Jay qui essaie d'être le plus normal possible pour séduire Bianca.. Mais comment l'être alors que toute sa vie n'a été que du luxe ? Franchement, le voir autant se démener m'a autant touché que fait rire. Ce personnage est complètement déjanté et je l'ai adoré.
Cependant, pour être tout à fait honnête, j'ai eu du mal avec cette histoire.
J'ai trouvé que les auteurs allaient trop loin. J'aime que les récits restent un minimum réalistes, mais ici c'était beaucoup « trop » pour que ça soit vrai. Il m'a donc été difficile de croire en cette histoire, en ce couple, en leur évolution.
Alors oui, c'est une vraie comédie romantique. Ce n'est pas toujours censé être ultra réaliste. Je ne sais pas si je fais une overdose de ce genre, si c'est effectivement too much ou si ce n'était pas le moment pour moi de lire ce genre d'histoire.. Mais au final, on peut dire que je suis passée à côté.
Pourtant, il n'y a pas que de l'humour. Les personnages ont un passé un peu houleux, des problèmes d'ordre professionnel ou personnel. Des difficultés, des peurs qu'ils ont du mal à surmonter.
Mais là encore, Penelope WARD et Vi KEELAND ont misé sur l'exagération et l'accumulation. Un problème en emmenait un autre, à tel point que ça en devenait un peu lassant.
Quant à la fin, c'était pour moi un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je n'ai absolument pas aimé cette dernière problématique ni dans sa façon de l'aborder, ni dans la façon qu'ont les personnages de l'accepter, ni même le choix des auteurs d'en arriver jusque-là. Elles n'avaient pas la nécessité d'emmener leurs personnages jusqu'à ce chemin, jusqu'à ce problème qui rend encore moins réaliste leur histoire.

En conclusion, « My little lie » m'a un peu déçu. Vi KEELAND et Penelope WARD sont pourtant des valeurs sûres, des références de la romance et des comédies romantiques. Malheureusement, avec cette nouvelle histoire, je suis complètement passée à côté de ce qu'elles ont voulu nous faire ressentir. J'ai trouvé qu'elles étaient trop dans la surenchère, tant dans l'aspect humour que dans celui du drame. Tout était exagéré, un peu trop à mon goût, ce qui m'a vraiment empêché de croire en cette histoire.
A contrario, j'ai quand même rigolé et souri durant ma lecture. Je ne peux pas dire que c'était difficile à lire, car je suis allée jusqu'à la fin. La forme ne m'a pas gênée, mais plus l'histoire en général.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
llyza
  12 mai 2019
J'ai adoré jusqu'à ce qu'on tombe dans le drama à la sauce soap opéra, c'est à dire jusqu'au 2/3 c'était top, c'était du Vi Keeland mais la fin tombe un peu dans l'exagération et c'est là, que j'ai commencé à lire en diagonale.
La partie double vie était le plus fun et surtout le plus complexe, ça donnait pas mal de moments cocasses et on voyait réellement la lutte entre ce qui est bien, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Je trouvais le personnage masculin excellent, Dex était attachant et il l'est. C'est vraiment le point fort de ce livre.
Côté nana, Bianca est un poil agressive mais elle donne de bonnes répliques à Dex/Jay ce qui fait qu'on se marre et on a le sourire aux lèvres sur plusieurs pages. C'est un bon slow burn, si vous aimez quand ça dure, ça dure joliment tout en tension sexuelle et en tendresse.
Après, forcément la suite m'a fait rouler des yeux parce que c'était pas nécessaire... franchement avec un début où le mec se fait passer pour un coursier alors qu'il est PDG d'une boîte, pourquoi en rajouter ? Les auteurs ne savent pas faire simple parfois, pourquoi toujours mettre des couches et des couches de drames ? Ça rend le tout superficiel.
Si j'enlève la fin, j'ai retrouvé ce que j'aime par dessus tout chez Vi Keeland et ça m'a donnée quand même envie de découvrir Penelope Ward seule. Peut-être son Mack Daddy du moment ?
Marlene_lmedml
  03 mai 2019
VI KEELAND & PENELOPE WARD… LE RETOUR !
Je suis une fan inconditionnelle de Vi Keeland et Penelope Ward, aussi je ne sais pas si je suis des plus objective avec leurs romans…
[My little lie] est un de ces coups de coeur inexplicables. Dès les premières lignes, la magie a opéré, l'humour fait une entrée fracassante, puis l'histoire prend un aspect plus sérieux grâce au thème central qui est abordé avec brio !
QUAND BIANCA RENCONTRE DEXTER !
La rencontre entre nos deux héros est immédiate, et la mise en place de l'intrigue aussi… Dexter s'empêtre dans ses mensonges dès les premières pages, et le scénario prend de l'ampleur grâce à la personnalité hors du commun de nos héros.
Bianca déteste le mensonge… Dexter n'a trouvé que cette solution pour avoir une chance de plaire à Bianca ! le duo que forment nos héros est explosif. L'alchimie est à couper le souffle et je vous avoue que j'ai craqué pour ce couple improbable. Bianca est drôle et indépendante, Dexter est un riche PDG méconnu du grand public. La personnalité de nos héros est intéressante et bien exploitée au fil des pages. Vous serez surprises soyez-en sûres. J'ai adoré faire connaissance avec Bianca et Dexter, une fois encore, Vi Keeland et Penelope Ward nous offrent des héros singuliers que l'on découvre avec plaisir.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent beaucoup à l'histoire de fond.
UNE INTRIGUE DRÔLE, MODERNE ET SEXY AVEC UN THÈME CENTRAL TRÈS BIEN EXPLOITE !
Les autrices ont choisi d'exploiter le thème du mensonge… J'ai trouvé qu'elles avaient fait un travail formidable autour de ce sujet, sans jamais banaliser le mensonge, en mettant en relief les différents aspects qu'il peut revêtir. C'est simple au départ, notre héros s'enlise dans ses mensonges, qui soit dit en passant m'ont bien fait rire parce que cela entraîne des situations cocasses… Et puis l'histoire se fait plus complexe, et le mensonge prend un tout autre sens, un sens destructeur et déchirant. Les autrices ont su jouer avec cette thématique en alternant légèreté et profondeur. le cheminement de l'histoire est surprenant et je ne m'attendais pas du tout à cela, quelle surprise ! J'ai été bluffée par les rebondissements et les révélations qui font que cette histoire devient exceptionnelle.
La romance se démarque elle aussi dans sa dynamique, la relation de Bianca et Dexter est originale et son évolution aussi. le sexe ne vient pas gâcher le scénario, les autrices ont fait les bons choix et cela se ressent lors de la lecture. L'alchimie entre nos héros est puissante, leur attirance aussi ! Et j'ai trouvé rafraîchissant le fait que l'histoire ne soit pas calquée sur un schéma trop souvent usité !
EN BREF :
[MY LITTLE LIE] est un vrai coup de coeur ! Vi Keeland et Penelope Ward ont encore fait mouche et je peux vous dire que ce roman est un vent de fraîcheur dans l'univers de la new romance. Les autrices ont su tisser une intrigue solide autour du thème du mensonge, et ce avec bienveillance et humour sans jamais banaliser le mensonge. Ce roman est drôle, moderne, sexy et il conserve un aspect sérieux qui rend l'ensemble exceptionnel.
Le petit plus ? le clin d'oeil fait à un autre roman des deux autrices…
A lire si vous aimez…
Les romances pleines d'humour et de sexytude
Les héros singuliers imparfaits
Les intrigues qui abordent des thèmes sensibles
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
LynaldHere
  17 mai 2019
Le duo Vi Keeland et Penelope Ward fonctionne très bien. L'humour et l'émotion sont présents dans le récit. le style est addictif, cependant j'ai regretté les trop nombreuses allusions au sex. À croire que le personnage masculin n'est bon qu'à penser avec ce qu'il y a sous la ceinture. C'est regrettable car il y a tous les ingrédients pour une romance touchante.
CyCy-71
  21 mai 2019
J'ai bien aimé ce livre. Très belle ambiance et assez rigolo. Un peu de suspense. Lecture douce et légère. Je recommande pour passer un bon moment.
LapageenfolieLapageenfolie   24 mai 2019
On prend conscience de l'amour que l'on porte à une personne quand on risque de la perdre.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   03 mai 2019
« – Aaaaaaaaaaaaaaaah !!!
– C’était quoi ça ?
Je cris à nouveau. Plus fort.
– Pourquoi faites-vous ça ?
Sans répondre à sa question, je dis simplement, le souffle court :
– Oh, ça fait du bien.
– Vous m’avez fichu la trouille.
– Désolée. C’est une technique que j’utilise pour contrôler mon angoisse… je cris à pleins poumons.
– C’est ce qu’il y a de mieux ?
– J’ai d’autres trucs. Je peux aussi palper mes boules.
– Pardon ?
– J’ai des boules. Les palper me fait du bien.
– Des… boules ? Je pensais que vous étiez une femme, en tout cas d’après ce que j’ai vu de dos.
– Ce sont des boules chinoises. De méditation, en métal. Je les fais glisser l’une contre l’autre dans un mouvement circulaire de ma main. Ça m’aide à me calmer.
Je fouille frénétiquement mon sac à main.
– C’est quoi tout ce boucan ? demande-t-il.
– J’essaie de les trouver. Elles sont quelque part là-dedans.
Sans lumière, j’ai bien du mal à les localiser.
– Mince, où sont-elles ?
Il rit doucement.
– J’ai des boules que vous pouvez masser si vous ne savez pas quoi faire.
– Vous êtes dégoûtant. Gardez vos boules loin de moi, s’il vous plaît.
– Oh, ça va. Je plaisant. Détendez-vous. C’est vous qui avez parlé de massage de boules. Nous sommes coincés dans le noir dans un ascenseur. J’essayais juste d’alléger l’atmosphère, bon sang.
Je trouve enfin mes boules chinoises et je lance :
– Ha, elles sont là.
Je prends une profonde inspiration et commence à les faire tourner dans ma main, me concentrant sur le bruit apaisant que provoque le frottement du métal.
– Quel joli tintement ! dit-il sur un ton un peu sarcastique. Vous faites quoi exactement avec ?
– Je les fait tourner.
– Et cela suscite quelque chose en vous ?
– Oui. »
LapageenfolieLapageenfolie   10 mai 2019
- C'est un bon point. J'ai six chiens et deux chats. Je les laisse à la maison quand je viens nourrir les pigeons chaque soir. Les amateurs d'animaux comme nous sont une espèce à part. Je dis toujours 'regardez comment une personne traite un animal pour savoir ce qu'il y a dans son cœur'. Si elle apprécie les animaux, elle sait déjà aimer de manière inconditionnelle... il est fort probable qu'elle ait en elle la générosité de vous pardonner votre erreur.