EAN : 9782842602000
Editions Théâtrales. (04/01/2007)
Dans ce deuxième recueil, Daniel Keene offre aux lecteurs et aux acteurs quatorze textes brefs comme autant de nouvelles théâtrales, empruntant différentes formes dramatiques -monologues, dialogues ou récit-, pour proposer de beaux rôles, notamment féminins.

Avec une langue forte, ciselée, cet orfèvre des pièces courtes entreprend un voyage au bout de l'humanité. Jonglant entre le fantasme et la réalité, il évoque tour à tour la banalité de la vie, la... >Voir plus
Que lire après Pièces courtes 2Voir plus
Certaines des pièces de ce volume, je les ai vues jouées aussi bien en anglais, qu'en français, certaines autres je ne les ai vues jouées qu'en français, et d'autres encore - notamment celles que j'ai écrites pour la présente édition - je ne les ai jamais vues.
J'ai bien sûr imaginé le spectacle auquel chacune d'entre elles pourrait donner lieu.
Assis à ma table, j'ai fixé des yeux les pages de ces pièces non pas tant en en voyant les mots qu'en les entendant ; j'ai de mon côté prononcé les mots à haute voix ; j'ai fermé les yeux et imaginé les scènes sur lesquelles elles pourraient être jouées ; j'ai vu dans mes rêves, les visages de mes personnages.
Mais en dernière instance, c'est le souffle d'un comédien qui est nécessaire pour libérer une pièce de la blancheur silencieuse de la page......