Star Corpsman tome 2 sur 2
Harper Voyager (01/11/2013)
As Bravo Company defuses a hostage crisis on an orbiting mining station, Navy Corpsman Elliot "Doc" Carlyle not only saves the lives of a wounded Marine and two extraterrestrial friendlies—he averts a terrorist strike intended to kill billions. His reward? Deployment on a recon mission into the darkest depths known to man.

Abyss Deep is a foreboding ocean planet torn by extremes: boiling storm world on one side, unbroken glacier on the other. Humans e... >Voir plus
Que lire après Star Corpsman, tome 2 : Abyss deepVoir plus
Série Star Copsman, tome 2 : Abyss deep

Lu en anglais

Une mise en bouche par une intervention des marines sur un astéroïde, en cours d'exploitation, qui a été capturé et mis sur une trajectoire de collision avec la Terre.

Ensuite, c'est l'envoi des marines, et de notre infirmier militaire, vers une lointaine planète sur laquelle la station de recherche ne donne plus signe de vie. Il s'agit d'une planète majoritairement liquide habitée par des monstres aquatiques de plus de deux cents mètres de long. Les chercheurs de la station cherchaient à établir si les monstres aquatiques étaient intelligents et, si oui, entrer en communication avec eux. Mais, sur place, les marines s'aperçoivent que la station a disparu et qu'un vaisseau d'une race extraterrestre guerrière survole la planète. Sans compter que la planète cache bien des mystères.

J'ai aimé et je l'ai trouvé intéressant avec un paquet d'informations sur les types de glace, la nanotechnologie, la génétique, les avancées médicales, etc. mais parfois au détriment du rythme de l'histoire. Il faut aussi dire que l'auteur a été infirmier médical pendant la guerre du Vietnam et connait le contexte des soins sur un champ de bataille.