La narration est très narcissique . Heureusement l'histoire racontée en parallèle est riche et intéressante. Malgré tout un bon livre
Troublant, on imagine le pire
Dire que j'ai failli lâcher ce bouquin seulement après 50 pages !!! J'aurais fait une belle boulette... Je pensais trouver un vrai Polar avec de vrais flics etc... Mais pas du tout, c'est un galeriste qui mène l'enquête et se qu'il va trouver est tout simplement bluffant. J'ai adoré, c'est très subtil et bien mené. Bravo, 5 étoiles.
Grosse déception. Je m'attendais à vraiment apprécier ce livre et finalement pas du tout. Je ne suis jamais parvenu à entrer dans l'intrigue qui m'a semblé trop complexe. Je suis certainement passé à coté car mon entourage à beaucoup aimé. A relire plus tard...
Un peu de suspense, quelques rebondissements, les retours sur l'histoire familiale font une lecture agréable mais sans plus. Je n'ai pas été tenue en haleine pendant tout le livre. Je n'en garde pas un grand souvenir mais une bonne impression. Avis mitigé donc.
Vraiment pas génial ! Et je ne vois vraiment pas de Thriller ici ! Je n'arrive meme pas a le mettre dans un categorie !
Déçue de ce roman ... Bonne idée d'histoire, très prometteur mais finalement grosse déception ... passages très long, peu d'action... personnages insupportable... narcissique ... bref ! Pas un grand roman pour moi ...
un livre qui nou tient en haleine du début à la fin Super J'en redemande.
Un galeriste découvre une "oeuvre d'art" comportant des portraits d'enfants assassinés. L'enquête remonte loin !!
Intéressant
Un polar inscrit dans une atmosphère malsaine.
Dans un appartement abandonné, une oeuvre colossale est retrouvée. Des milliers de feuilles A4, recouvertes de petits dessins, rangées dans des cartons, mises bout à bout pour assembler "la plus grande oeuvre d'art jamais créée".
Sur un fond de saga familiale, l'enquête est menée pour retrouver l'auteur des dessins. D'autant plus qu'au coeur de l'un d'eux, on retrouve les visages dessinés d'enfants assassinés quarate ans auparavant.
L'auteur délivre un roman dans lequel la filiation revient très souvent, l'histoire tendant vers son dénouement à travers les différentes générations traversées.
L'enquête semblait non résolvable et Jesse Kellerman ficelle bien son histoire d'un bout à l'autre.
Un bon premier roman pour ce jeune auteur, d'ailleurs récompensé en 2010.