Tout y était : une histoire, des personnages, une intrigue... et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. le style narratif ne me correspond pas et du coup je n'ai pas aimé ce livre dommage. Si je pouvais en faire une allégorie, je dirais qu'il est une allumeuse qui sait aussi très vite me faire retomber comme un soufflet.
Pour faire très simple je vais citer directement le narrateur de ce livre écrit dans sa quasi-totalité à la première personne : chapitre 22 "Ceux qui d'entre vous qui attendaient une fin spectaculaire risquent d'être déçus. Vous n'avez pas tenu jusqu'ici dans être en droit d'espérer une forme ou une autre de bouquet final. au fond, même si je fais de mon mieux pour vous tenir en haleine..."
Je crois que c'est le meilleur résumé de ce livre pourtant si bien perçu par les critiques.
Je me suis ennuyée et j'ai tenu jusqu'au bout non pas en espérant de l'action (car à la moitié du livre, je savais que cela n'allait jamais arrivé) mais pour connaitre l'histoire de la famille. Car ce qui est peut être le plus intéressant dans ce livre sont les interludes familiaux soit environ une centaine de pages sur 450.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
J'aime ce genre de thriller, mais pour le coup, je n'ai pas "accroché"... Je n'ai même pas lu plus de 20 pages, ce quoi ne m'arrive jamais!
Une fin baclée, un récit qui traine par moment en longueur ... Qui ma fait traîner aussi à terminer se livre que je n'aurait peut-être pas du ouvrir.
Très mais on reste sur sa faim à la fin bon début
un des meilleurs que j ai lu.
Une histoire bien ficelée pas évidente et fascinante.
Pour ceux qui apprécient d aller flâner à la halle saint pierre que ce soit dans leur petite librairie bien fournie ou pour contempler de l art naïf : foncez ! Je ne vous en dis pas plus mais je pourrez taguer ce livre avec les mots : psychiatrie, folie, dessin, New York
on s'attend très vite au scénario, pas trop de surprise, mais ça se lit.
Une histoire horrible de tueur en série qui réalise une oeuvre d'art terrible avec des enfants.
Nous suivons calment la découverte du tableau puis du lieu de la réalisation de ce tableau. C'est un livre envoutant.
Original et simplement bon.
Super livre. On est vraiment projeté dans l'histoire, frisson garanti !!