AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 3055 notes
J'ai été déroutée par l'appellation "thriller" et j'attendais toujours le démarrage de l'intrigue. au milieu du livre...en fait, l'auteur nous tient bien en haleine mais pas dans la forme attendue ... livre bien écrit très plaisant. On a envie d'aller au bout. de là à dire que c'est le meilleur thriller de l'année... je trouve cela exagéré.
Mais j'ai trouvé la plus grande partie du livre très délayée et la fin presque bâclée.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre tout simplement inoubliable ,enfin un vrai polar littéraire
Lien : http://fr.msn.com
Commenter  J’apprécie          10
Qui ignore l'histoire? Ethan Muller, galeriste new yorkais issu d'une riche famille américaine, découvre dans un immeuble appartenant à son père de cartons de dessins dénotant un génie incroyable. Il les expose, le succès s'ensuit. Même si personne ne sait où se trouve l'artiste, disparu depuis trois mois...



Jusqu'au jour où un flic à la retraite reconnait sur les dessins des portraits d'enfants victimes d'un tueur en série sévissant il y a des décennies. Ethan Muller, aidé par ce flic puis sa fille, en fera une quête personnelle.



Jusqu'ici, rien de bien original, se dit-on. Sauf que le roman est bien écrit et offre en prime une jolie description du milieu de l'art et des informations vraiment précises fort intéressantes. Sauf que surgit l'histoire (passionnante) des débuts de la famille Muller en Amérique. Sauf que le lecteur va de surprise en surprise, parfois juste un peu en avance sur Ethan Muller.



Je me suis laissée entrainer avec plaisir dans ce thriller vraiment bien ficelé, original, avec une patte personnelle. A découvrir!


Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, ce livre n'est pas vraiment un thriller, mais un bon contemporain...critique plus détaillée sur mon blog !
Lien : http://carolunelit.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne placerai pas ce livre au rang de coup de coeur, car, bien qu'il fût d'une lecture très agréable, il lui manquait ce petit quelque chose qui coupe le souffle, et qui lui donne une aura particulière.
Les premières pages se mettent gentiment en place, c'est un peu lent, mais malgré tout il y ce petit truc qui « m'autorise à continuer ».Assez vie ensuite le lecteur rentre dans le vif du sujet, et assez vite, j'ai commencé à deviner : dès la moitié du livre, je me suis dit : tiens il y a un truc là, c'est là que cela se passe. Dès la page 303, je me suis doutée d'un certain nombre de choses, qui se sont révélées vraies à la fin du livre. C'est ce suspense un peu perméable qui certainement manquera à ce livre.
Nous sommes à New- York, l'action se passe après les attentats du 11/09, dans le milieu des marchands d'art contemporain. Et c'est la découverte d'un grand nombre de dessins qui va bouleverser la vie d'Ethan galeriste de son métier.
J'ai aimé la construction de ce roman, dont, j'ai finalement du mal à définir le genre. Il est composé de 22 chapitres bien ancrés dans l'actualité de nos personnages, entrecoupés de 8 interludes qui sont en fait des flashbacks sur la généalogie d'une famille d'émigrés arrivés à New York d'Europe dans les années 1800. Et c'est au cours de ces préludes que le lecteur va petit à petit faire connaissance avec les Müller, et leur descendance. Une histoire typiquement américaine, ou, comment de pauvres Européens sans le sou arrivent à New-York et y font fortune, non sans y avoir laissé quelques casseroles derrières eux ?
Et ce sont justement les casseroles, qui nous intéressent ici…..



Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé la façon dont l'auteur met à plat ce monde de l'art contemporain. Mais la différence de traitement entre le premier chapitre s'adressant directement au lecteur et laissant espérer un thriller atypique, et la suite du livre, plaisante mais sans grand rapport, fait penser à un rajout "commande éditeur" pour faire vendre.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est davantage un roman qu'un policier. C'est peut-être pour cela qu'il m'a captivée. L'auteur le dit lui-même « Si je suis toujours en train d'écrire un roman policier, et je n'en suis pas si sûr… ». le personnage principal n'est pas un policier, il n'y a pas de bagarres, de sang. Toutefois, on déterre une vieille histoire d'un tueur en série pédophile.
L'enquête est menée par Ethan Muller, propriétaire d'une galerie d'art et descendant de la dynastie Muller. Ces deux points permettront d'évoquer l'art contemporain et la vie d'une riche famille juive new-yorkaise.
Par un procédé littéraire de récits enchâssés, on suit en alternance :
-l'enquête qui démarre suite à la révélation de dessins extraordinaires, dont l'un dépeint les visages d'enfants tués il y a plusieurs années.
- la saga de la famille Muller qui débute en 1847 avec Solomon, juif allemand, vendeur ambulant immigré qui veut absolument s'en sortir aux Etats-Unis.
Les deux histoires progressent et se rejoignent en fin de livre aux jours actuels. Au fur et à mesure, le voile se lève sur des secrets de famille. C'est ce qui provoque l'engouement du lecteur, d'autant que le style littéraire est très fluide et entraînant.
Grâce à cette enquête, Ethan Muller a compris des choses essentielles qui lui feront modifier sa façon de vivre. Car le thème principal du livre est la difficulté des relations entre un père et son fils.
C'est un livre d'environ 500 pages et je l'ai lu en deux jours car j'ai été entraînée par cette histoire et son suspense.
Toutefois, il manque encore une dimension particulière pour en faire un excellent roman.
Commenter  J’apprécie          10
Une impression qu'on tourne en rond,les personnages n'evolue pas. le debut se lit bien puis apres c'est l'ennuie, on s'attend a ce qu'il se passe d'autres choses au fil des pages, mais rien. Je l'ai lu jusqu'à la fin mais c'est à partir du 17e chapitre que le denouement commence mais il reste quand même trop long.
Commenter  J’apprécie          10
Un jeune galeriste découvre une monumentale série de dessins d'un artiste inconnu et introuvable. Il les expose et la rumeur enfle : le dessin au centre de cette fresque représenterait les visages d'enfants violés et assassinés. le galeriste décide de mener l'enquête. Un thriller pas du tout flippant, ce qui ne l'empêche pas d'être passionnant. Une plongée très intéressante dans le monde de l'art.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art.

Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux.

Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série.

Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession.

Mon avis :

si vous lisez ce polar, n'oublier aucunes pistes suggérées par l'auteur, tout est important.

Toutefois, j'ai trouvé l'histoire d'amour très délayée. Ceci dit, le suspens est vraiment prenant, et qui plus est, ce n'est pas un polar classique car celui qui mène l'enquête est un marchand d'art.

L'image que je retiendrai :

Celle suggérée par l'immense peinture.

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (9621) Voir plus



Quiz Voir plus

Jesse Kellerman - "Beau parleur"

"Beau Parleur" est le ... roman de Jesse Kellerman traduit en français.

1er
2nd
3ème
4ème

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Beau parleur de Jesse KellermanCréer un quiz sur ce livre

{* *}