Franchement emballée par le premier livre de cette série, j'ai ouvert le second avec plaisir, en espérant y retrouver l'ambiance historique du premier. Raté.
Ce livre 2 ne raconte rien ; ni l'histoire de base et encore moins l'Histoire de l'Irlande. Les sujets sont survolés, à peine abordés, simplement balancés pour répondre à la quatrième et sa promesse de "Fresque à l'ampleur inédite". Raté², d'autant plus qu'il y avait énormément à dire et à expliquer.
J'ai pris plaisir à retrouver Alice Burns, mais le reste est totalement vide. le seul vrai élément de l'histoire se trouve à la fin, dans les cinquante dernières pages et surtout dans les dernières lignes.
Ce livre peut être résumé en deux lignes sans que cela ne soit gênant pour poursuivre avec le livre 3. le plus important et le coeur de l'histoire de ce livre, étant de savoir pourquoi Alice a fuit l'Amérique dans le livre 1 (la réponse tient en quatre mot) et pourquoi elle y revient dans le livre 3 (la réponse tient en une phrase). le reste n'est que du remplissage de pages sans intérêt pour l'intrigue : chercher et faire rénover une chambre, boire des Guiness et donner le prix de tout et n'importe quoi sont le coeur de cette intrigue qui m'a profondément ennuyée et dont je n'ai su faire le lien avec le premier livre qui avait une trame d'intrigue toute autre...
La fin est sympa mais tellement prévisible que bon, elle ne fait son job qu'à moitié, même si elle donne envie de connaître la suite.
Je viens de commencer le livre 3, j'avais déjà lu que le second était le moins bon, je n'ai pas besoin d'être convaincue, je le sais déjà.
Lien : https://surlestracesde.wordp..
Voir critique du tome 1. On ne m'y reprendra plus !