Les Protecteurs tome 11 sur 15
EAN : 978B0BP9VD374
Juno Publishing (19/01/2023)
4.5/5   11 notes
J’ai laissé tomber Caleb une fois parce que j’étais un lâche. Et il a fini par en payer le prix. Plus jamais...

Dix ans de guerre et la perte de presque toute sa famille ont laissé Jace Christenson, un ancien sniper de 34 ans, sans attaches. Et il préfère qu’il en soit ainsi. Sa vie se résume à son travail au sein d’un groupe de justiciers clandestins, à la recherche quasi constante du dernier lien qui le rattachait à ce qu’il était auparavant, et à u... >Voir plus
Que lire après Les protecteurs, tome 11 : BriséVoir plus
Caleb est brisé (le titre de cet opus est tellement parfait 🥺). Il fuit dans la douleur pour oublier tout. En plus de son passé, il veut oublier que l'homme qui l'a sauvé l'évite depuis des mois.
Jace ne peut s'approcher de Caleb sans fondre pour lui. Mais entre leur différence d'âge et son incapacité à s'ouvrir aux autres, il sait que c'est mieux pour le jeune homme de le voir le moins possible, surtout sachant le crush de celui-ci.
Quand la vie de Caleb se retrouve menacée, c'est sans réfléchir qu'il s'impose comme protecteur, il veut être celui sur qui le jeune homme peut compter quitte à perdre son coeur dans la bataille...

Ils ont une connexion et une fascination mutuelle. Ce béguin conjoint les met dans de drôles d'états. Ça va pas être simple pour eux de se retrouver si proche...
J'ai passé ma lecture les yeux aux bords des larmes. Ces deux hommes m'ont touché. Jace pour sa peur de perdre les gens qu'il aime au point de ne s'approcher de personne et Caleb pour sa force malgré sa vulnérabilité.

Il m'a d'autant plus pris un bout de mon coeur pour le mal qu'il se faisait pour gérer son stress. Je comprends totalement la sensation qu'il ressentait en le faisant et le soulagement que ça lui apportait, comme si la douleur et le mal-être partaient en même temps et devenait plus calme.

Quand j'attaque un "Protecteurs", je sais d'avance que je ne ressortirais pas indemne de ma lecture. Il y a tellement de souffrance dans la vie des personnages. Bien sûr y'a happy end mais ils morflent. Et la vie n'est pas un bonbon rose juste parce qu'ils ont trouvé la personne parfaite pour les aider à lécher leurs plaies.
J'ai les deux tomes en ligne de mire, on a un aperçu des hommes concernés et je veux connaître leurs histoires et les voir heureux.
Bref encore un livre pas facile à lire à cause des sujets abordés mais qui m'embarque avec l'histoire et la force des personnages, puis retrouver tous les anciens (ou une partie) c'est toujours un petit plus.
C'est toujours un plaisir de retrouver les protecteurs. Avec eux et l'auteur, on est assurés de passer un très bon moment et de lire un roman bouleversant et touchant.
Ce tome ne déroge pas à la règle. Avec des personnages principaux torturés et malmenés par la vie , cet opus ne pouvait en être autrement.
Jace et Caleb sont deux personnages incroyablement forts compte tenu de leurs passés respectifs. Leur résilience va au-delà du pensable.
Les émotions sont au rendez-vous et ne laissent pas le lecteur indifférent.
Le lien avec l'histoire d'Eli est parfaitement intégré et l'auteur nous fait revivre toute l'horreur qu'ils ont subi avec brio.
Avec son style addictif, l'auteur nous livre une histoire poignante et intense. le suspense est maintenu jusqu'au bout donnant une ambiance particulière à ce roman.
Un tome à lire absolument.
Si Sloane Kennedy fait partie de mes auteurs préférés, ce n'est pas pour rien. Il faut dire qu'elle trouve toujours les mots justes pour aborder des sujets sensibles de notre société sans jamais tomber dans le morbide, tout en nous faisant vivre une expérience unique dans son genre. Et Brisé en est le parfait exemple. Un récit beaucoup plus sombre et déchirant mais qui est d'une beauté brute. Un remarquable romantic suspens qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême et qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme. Un petit bijou qui est à découvrir pour les amateurs de sensations fortes et qui aura sa place dans ma bibliothèque papier.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d6p

Ne réfléchis pas trop, murmura-t-il.
-Comment veux-tu que je fasse autrement ? J'ai bien plus à perdre qu'avant.
-Tu ne vas pas me perdre.
-Tu peux vraiment faire ça, Jace ?
-Faire quoi ?
-M'aimer même si je ne retrouve jamais tous les morceaux ?
Moi qui avais cru que l'idée que n'importe quel homme me touche serait quasi de la torture, j'avais découvert que Jace était l'exception confirmant la règle.
-J'en ai conscience, murmurai-je. Ce n'est pas moi qui contrôle cette pulsion, c'est elle qui me contrôle.
Je ne voulais pas vivre, mais j'avais trop peur de mourir.