Les Protecteurs tome 6 sur 15

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B091QFHN21
Juno Publishing (08/04/2021)
4.42/5   13 notes
« Quand on est une merde, on le reste. »

Des mots avec lesquels Dante Thorne, vingt-six ans, a dû vivre plus d’années qu’il ne peut en compter et un titre qu’il a remporté à l’âge tendre de seize ans lorsqu’une décision imprudente a tourné en tragédie. Et comme il ne peut pas nier la vérité de ces mots, pourquoi ne pas vivre selon eux à la place ? Tout foutre en l’air, baiser, rien de cela n’importe ; tant que cela fait du bien et lui fait oublier le ... >Voir plus
Que lire après Les protecteurs, tome 6 : ExpiationVoir plus
🗡️Une blague ! Une bonne grosse blague ! Voilà ce que pense Dante de l'idée de Memphis et Ronan, les patrons des Protecteurs, d'assurer le rôle de garde du corps de Magnus.

🖐️« Stoooop ! Mais c'est qui tout ça, on n'a rien compris.
- Pardon, désolée, arrivés au tome 6 de la série, ça nous fait un bon paquet de bonhommes à s'être ajoutés à notre histoire. Petit récap …
- Merci, c'est pas de refus, on t'écoute »

🗡️Sous couvert d'une agence de gardes du corps, des hommes au passé plus que complexe se sont associés pour agir quand la justice a laissé filer la lie de l'humanité.

⚖️Magnus, ex-ranger, le jeune grand-père quarantenaire du petit Matty (T3) dont le beau-fils travaillait pour les Protecteurs, a été appelé pour témoigner lors d'un procès à haut risque. Pour le protéger, qui de mieux placé que Dante, qui s'est déjà assuré de la sécurité de Matty.

🙄Bein voyons, confier sa vie à ce type aux moeurs carrément dissolues et puis quoi encore ! Déjà qu'il lui fait des allusions plus que déplacées, hors de questions qu'il se coltine ce petit c*n de 27 ans. Autant l'ignorer.

🗡️Ce que Magnus ne sait pas, c'est que le prendre pour un moins que rien est le pire qu'on puisse lui faire. Il connait et ça le fait vriller à coup sûr. Pour en arriver à être recruté par Ronan, il s'était déjà chargé d'éliminer un bon nombre d'ordures. Pourquoi ? C'est son secret. Un secret qui le poursuit depuis la disparition de son petit frère 10 ans plus tôt.

💞Les deux hommes vont malgré tout devoir cohabiter pendant les quelques semaines du procès. Et ce qui devait arriver arriva, le beau jeune papi va craquer pour son bodyguard effronté. Mais à peine le temps de savourer cette nouvelle relation que les obstacles vont s'accumuler. Chacun va en apprendre plus sur les siens et dans cette adversité, leur lien naissant va leur être d'un grand secours.

❤️Voilà, je l'ai enfin, mon tome coup de coeur des protecteurs pour plusieurs raisons. Les personnages bien sûr. Même si les précédents parvenaient à me toucher pas leur vécu, ici, je les ai vraiment appréciés.

Leur personnalité et leurs interactions sont équilibrées, la différence d'âge n'est pas un obstacle, ça n'est même pas envisageable. Chacun ayant perdu un être cher, ils se comprennent et se soutiennent. Leur dynamique amène des situations explosives. J'ai aimé retrouver les personnages précédents qui gravitent autour de leur histoire. le plus difficile à lire a été le passé de Dante et de son frère qui méritent les TW,🚨 mais ils sont nécessaires à la structuration du personnage.
Une très bonne surprise que ce 6ème tome, sous une plume de plus en plus entraînant, avec des personnages qui s'affirment.
Je remercie l'auteure et les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

Je connais cette auteure pour avoir plusieurs de ses livres et la saga « Les protecteurs » donc c'est logique que j'ai demandé ce tome 6, le seul bémol, le résumé est un poil long.

Dante se fais surprendre par Magnus alors qu'il est en train de se faire faire…une gâterie en plein mariage. Déjà qu'ils ne s'entendaient pas des masses, là c'est encore pire. Quand Magnus doit être témoin dans une affaire importante, il aura comme garde du corps Dante pendant des semaines, autant vous dire que cela va être joyeux 😊 mais Dante a un instinct infaillible. Ceci dit, cela va leur permettre de se connaître, de s'appréciés, et d'avoir un début d'histoire d'amour qui ne va pas être simple.
Il y a beaucoup de non-dits, des paroles malheureuse qui blesse l'autres sans le vouloir et sans s'en rendre compte, ils se comportent parfois comme des crétins.

« le plat principal, Dante, c'est toi. le sexe est juste le dessert »

Nous apprenons les enfances difficiles de nos héros, qui sont tout de même charger. Dante est bouffé de l'intérieur par une erreur de jeunesse qui lui a beaucoup couté. Il va tout faire pour réparer cette erreur avec Magnus quitte à y laisser la vie, et nous allons suivre cette aventure.

Magnus dit à Dante cette magnifique, il serait pour Dante :

« Un homme sur lequel il pouvait s'appuyer quand rester debout seul devenait trop difficile »

J'ai beaucoup aimer l'évolution des personnages, de Dante et Magnus. Matty le petit fils de Magnus est un gamin courageux, un véritable soleil qui fais de la joie de son grand-père et de ses papas.

J'ai vraiment adoré cette histoire qui est dans la continuité des autres tomes. J'ai détesté les parents de Dante, des homophobes qui refusent que leur dernier fils ne s'approchent de Dante, ils le mettent plus bas que terre à chaque fois, des baffes se perdent.

Bref lisez cette saga que personnellement j'adore et j'attends le tome 7 avec impatience.