Les Protecteurs tome 9 sur 15

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B09HV5HGTL
Juno Publishing (14/10/2021)
4.43/5   14 notes
Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est servir et protéger mon pays. Cela a fini par me coûter tout ce que j’avais…

À 49 ans, Vincent St. James a appris à vivre avec les choix qu’il a faits, même s’il n’en est pas toujours fier. Après que l’armée dans laquelle il est pratiquement né a décidé que sa sexualité était plus importante que ses états de service impeccables, Vincent a tout perdu, y compris l’homme avec lequel il avait prévu de passer le reste ... >Voir plus
Que lire après Les protecteurs, tome 9 : DéfianceVoir plus
Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

J'adore la saga «Les protecteurs». Ce tome-ci, je l'attends depuis la fin du tome 7.

Ronan demande à Vincent de lui rendre un service.
Il sera chargé de veiller à la sécurité de Nathan Wilder, candidat au Sénat. Tout ce que déteste Vincent.

«Après ça, oubliez mon numéro. Ça vaudra mieux pour vous tous»

Nathan a un jumeau qu'il a trahi il y a quelques années.
Depuis, il s'en veut mais il ne doit rien montrer aux yeux du monde.
Il est dans le déni de sa sexualité qu'il rejette avec force. Les paroles de son enfoiré de père homophobe résonnent encore dans son esprit.
Pourtant Vincent va faire voler en éclat toutes ses certitudes.

Qui en veut à la vie de Nathan et pourquoi ?

Quand Nathan se fait attaquer dans sa cuisine. Vincent va l'emmener dans sa maison ultra sécurisée avec des alarmes silencieuse.

«Les alarmes bruyantes sont destinées à effrayer les intrus. C'est moins drôle».

Pendant leurs cohabitations, ils vont apprendre à se connaître, se rapprocher. Vincent va le pousser dans ses retranchements.
Ils vont se faire des confidences, nous allons découvrir la blessure de Vincent, pourquoi il déteste tellement les politiciens.

«J'avais laissé cet homme me faire des choses que j'avais niées toute ma vie»

Le plus : L'évolution des personnages.
Vincent m'intriguait beaucoup, nous ne savons rien de lui ni de son passé. J'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage.

Il peut être froid, dur, intraitable, capable de tout sans exprimer la moindre émotion, il n'a peur de rien ni de personnes.
Au contact de Nathan pourtant nous découvrirons un homme doux, tendre mais il reste le dominateur qui aime tout contrôler.

Nathan est un personnage publiquement fort, seulement une fois seul le masque tombe.
C'est un homme soumis, meurtri par ses mauvais choix, qui se révèlera grâce à Vincent.

Ils sont comme le Ying et le Yang, des âmes-soeurs, c'est terriblement beau à lire.

J'ai adoré cette lecture ou les émotions et l'amour va venir doucement, le sexe est terriblement sexy.
L'action est omniprésente, découvrir qu'ils ne sont pas vraiment seuls grâce à cette grande famille qu'est les protecteurs. Ils sont tous là les uns pour les autres.

Je recommande cette lecture, il me tarde de lire le tome 10.
Vous pensiez que je serais sage et que j'attendrais pour continuer la saga ? Impossible, j'ai enchaîné les deux tomes et ce fut fabuleux.

Vincent St James a tout perdu à cause du gouvernement donc ne veut plus rien leur donner. Quand on lui demande de surveiller un politicien, sa réponse aurait dû être négative, mais connaissant la personne demandeuse, il ne peut qu'accepter quitte à se perdre dans la mission.

Un héros déjà prévu précédemment donc on connaissait sa force de caractère et son côté dominant. Mais je ne me doutais pas que j'allais autant l'aimer. Un héros avec un passé sombre et compliqué, mais si formidable qu'on tombe sous son charme page après page. Un combattant avec des craintes, mais peut-être prêt pour sa seconde chance.

Nathan Wilder a beaucoup de regrets dans la vie, mais ce n'est pas un lâche et même si sa vie est en danger, il n'est pas du genre à supplier. Mais par amour, il va suivre cet inconnu et chercher qui lui en veut autant et pourquoi.

Un héros bluffant. Si j'avais lu le tome 5 de Trouver avant j'aurais pu le détester de prime abord car il a beaucoup de zone d'ombre. Mais j'ai vu de suite l'homme brisé par un père qui n'a eu de cesse d'essayer de le conformer à son image. Quand il commence à prendre du poil de la bête et vouloir vivre pour lui, il m'a beaucoup plu.

Un duo qui vous donne des émotions dès le début. Ils commencent par ne pas se supporter, ils se détestent mais se désirent aussi chacun de leur côté. Ils m'ont donné le sourire à plusieurs reprises. Puis c'est les larmes qui ont envie de couler lorsqu'on découvre leurs passés respectifs. Un couple qui se construit en pensant ne pas avoir d'avenir, mais les sentiments sont là et on se brise le coeur petit à petit. Même s'ils ne détrônent pas mes chouchous, j'ai apprécié de les découvrir et assister à leur dynamique.

Ils ne sont pas seuls ! Les Barretti sont très présents pour mon plus grand plaisir. Un régal de pouvoir les côtoyer et revoir des anciens. Mais aussi des « nouveaux » déjà entraperçus ou non qui seront héros des prochains tomes. Je ne suis pas hyper pressée du futur trouple, mais une autre histoire me tient en haleine. Puis plus que 3 histoires avant l'histoire de Caleb et Jace, imaginez mon excitation !

La romance est bien présente avec beaucoup d'érotisme. Même plus que le tome précédent pour mes copines addicts ! Mais le côté suspense est aussi à son comble. J'aime ce genre littéraire et ici c'est encore une fois beaucoup de mystère et même si la Jessica Fletcher en moi n'a pu trouver la solution, c'était absolument divin.

Alors, je vais terminer en vous recommandant fortement ce roman. de tome en tome, mon amour pour cette auteure et pour cette saga se confirme et alors ne passez pas votre chemin ! Ça en vaut absolument le coup !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une fois n'est pas coutume, la magie Sloane Kennedy a divinement opéré ! Il faut dire que cette plume hors-pair manie les mots comme personne pour non seulement créer des hommes brisés à tous les niveaux. Mais également pour faire vivre à ses lecteurs une expérience unique dans son genre. Et "Défiance" ne fait pas exception à la règle ! Un poignant et sublimissime récit riche aussi bien en rebondissements qu'en sensations fortes qui vous tiendra en haleine dès la première page jusqu'à la dernière, qui vous fera passer par un maelström d'émotions brutes et qui bien évidemment à découvrir. Quand à moi ? Dire que je trépigne d'impatience de découvrir l'histoire du prochain trouple est un pur euphémisme. Un ancien président meurtri mais entêté, un jeune agent du Secret Service qui n'a pas froid aux yeux et un intriguant Protecteur, je sens que cela va être explosif...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-a8G

« Nous ne serions considérés que par le prisme de notre orientation sexuelle. « On » parlerait toujours de « mariage gay » pour se référer à l’union d’un homme avec un autre, et ce serait toujours considéré comme une bizarrerie et non comme la norme. »
« – Je suis un point faible, pour toi, murmurai-je.
Vincent m’attrapa par la nuque pour m’obliger à le regarder.
– Cheri, tu n’es pas qu’un point. Tu es ma jugulaire. »
« – Qu’est-ce que vous faites ? couinai-je.
Oui… je couinai.
Nathan Wilder, trente ans, candidat au poste de sénateur, venait de couiner comme une fille. »