Je viens de terminer mon troisième livre de la journée avec Piège nuptial de Douglas Kennedy (251 pages)
J'espère ne pas faire de cauchemar après tant d'horreur! le pauvre Nick, «l'amerloque» qui rêvait d'une vie rude dans le désert australien a été bien vite piégé par une étonnante autostoppeuse qui l'a entraîné à sa suite dans un village immonde au coeur de sa famille-tribu plus vertigineuse encore d'où il lui sera presque impossible de s'échapper!
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Une bonne lecture avec une histoire et un scénario surprenant. Je trouve la fin un un peu bâclé j'aurais voulu avoir un peu plus de suspense peut-être. Je pense que je vais lire d'autres livres de cet auteur.
N'est ce pas le fantasme de tout jeune homme dans la force de l'âge de rencontrer une belle et jeune auto-stoppeuse et de se faire kidnapper par elle pour une orgie sexuelle ?

C'est ce que nous propose, ici, Douglas Kennedy, au coeur du bush australien. Des villes éloignées les unes des autres de centaines et de centaines de kilomètres et entre : rien. Mais rien du tout. du sable rouge, des kangourous, des pierrailles, alors oui, quand on décide de se faire un road-trip tout seul dans l'immensité de ce pays que l'on a du mal à s'imaginer tant qu'on y a pas mis les pieds, la solitude doit peser.

En lisant ce livre, j'ai beaucoup repensé à mon amie Pierrette. Il y a quelques années, elle a tout quitté en France, maison, voiture, amis, famille, pour s'offrir elle aussi un road-trip australien, toute seule. Nick, notre personnage fictif, ça aurait pu être elle. Arrivé nul part, ses économies en poche, l'achat d'un combi pour voir du pays. Ca aussi elle l'a fait. Suis-je trop peureuse, ou pas assez aventurière, pour ne pas envisager la moindre seconde la possibilité d'un tel changement ? Je me rappelle qu'elle me disait qu'elle allait partir à bord d'un voilier dont le capitaine avait une quarantaine d'années. Il emmenait que des filles à bord pour faire découvrir la barrière de corail. J'étais affolée à des milliers de kilomètres, en m'imaginant des scénarii improbables. Rassurez-vous, elle se trouve toujours en Australie, c'est refait une vie et rentre de temps en temps en France.

Nick, notre héro des temps modernes, lui n'a pas cette chance. Aveuglé par le sexe libre, quasiment violé mais pas anéanti, kidnappé, séquestré par une congrégation primaire, analphabète, ivrogne, il en reviendra de sa petite virée dans le bush australien, de son rêve d'évasion. Son seul but sera de trouver un moyen de rejoindre la civilisation. Mais tout est orchestré pour que personne ne puisse s'échapper de Wollanup.

Douglas Kennedy, nous fait découvrir un village et ses habitants oubliés de tous avec une écriture acerbe, à vif, c'est cru, violent et efficace. C'est loin d'être pour moi, un de mes styles favoris, mais c'est ce qui rend l'ambiance de ce livre à la limite de l'horreur, de la claustrophobie, du malaise. Ame sensible s'abstenir.

Petit conseil d'amie, si vous rencontrer un beau jeune homme, ou une belle jeune femme qui vous propose une orgie sexuelle, que vous êtes open, réfléchissez bien avant de vous arrêter, vous pourriez profiter de quelques jours fantastiques et le regretter le reste de votre vie... C'est la période des vacances, protégez-vous de toutes les façons dont il est possible de le faire ...

Lien : https://exulire.blogspot.fr/..
Nick Hawthorne, petit journaliste américain, plaque tout pour traverser l'Australie du nord au sud. Sur la route il rencontre une jeune fille qui le conduit de force dans son village. Or ce dernier est oublié de tous, perdu au milieu du bush, et n'apparaît sur aucune carte. Là vit une communauté totalement indépendante et dégénérée qui compte bien retenir Nick définitivement.

Dès lors commence pour Nick Hawthorne un cauchemar qu'il partage avec ses lecteurs. Pour cela Douglas KENNEDY adopte une écriture pleine d'humour noir et un rythme effréné. L'auteur sait aussi rendre parfaitement crédible une situation a priori improbable et dont il exploite bien le suspense. Et puis c'est aussi un prétexte pour aborder des sujets plus profonds sur la vie en général, sur la vie d'un américain moyen à l'approche de la quarantaine en particulier.

Première oeuvre de Douglas KENNEDY, Cul-de sac est donc un divertissement très plaisant. Sans révolutionner le genre, il fait passer à ses lecteurs un très bon moment et pose ses marques pour sa carrière à venir, dans un genre différent, de romancier à succès.

A noter enfin que ce roman a été adapté pour le cinéma par Stephan Elliott, mais que l'oeuvre n'est pas arrivée jusqu'en France (Welcome to Woop Woop, 1997).
Jamais, je crois, je ne me suis sentie "claustrophobe" avant de lire ce livre. Oui, car, comme le héros, je me sentais enfermée, happée par la lecture, plongée jusqu'aux coudes dans l'histoire du protagoniste. Une histoire menée avec talent, grâce au style si reconnaissable et si agréable de l'auteur, avec des montées d'adrénaline, et le paysage australien en arrière fond. A lire ! (Mais après être allé en Australie, sous peine d'avoir peur d'y aller après coup !)
Lien : http://well-read-kid.skyrock..
Cette fiction ne m'a pas fait rêver ! Oui, c'est rocambolesque, dépaysant, fou (surtout), mais déplaisant au niveau de l'histoire en elle-même et vulgaire par certains dialogues. Je n'ai pas pas ressenti l'étincelle qui pousse à poursuivre la lecture, mais une curiosité pour le dénouement, sans plus.
N'étant pas habituée du tout à lire autre chose que de la romance, j'appréhendais énormément ma lecture. Cependant, j'ai été très rapidement saisie par l'intrigue et mes craintes furent dissipées.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire. le narrateur est doté d'un humour (assez noir parfois) qui ne m'a pas laissée insensible.

L'intrigue quant à elle est très originale. C'est pas de la grande littérature, mais si vous cherchez un petit livre à vous mettre sous la dent : il est parfait !
Un Douglas Kennedy très étrange qui ne correspond pas du tout à ce qu'on apprécie habituellement chez lui. L'humour corrosif plaira à certains mais d'autres comme moi en seront dérangés. Un roman pas du tout représentatif de l'oeuvre du romancier américain.
un scénario original, une histoire glauque qui vire au cauchemar pour ce journaliste qui se retrouve kidnappé et séquestré par une communauté de cinglés, seule la fin m'a vraiment parue rythmée et pleine de suspense
J'adore Douglas KENNEDY dans ses oeuvres grandioses "cet instant là" et "la poursuite du bonheur" des chefs d'oeuvre de la littérature et quand , par plaisir, pour sortir des sentiers, il produit " piège nuptial", je prends certe moins de plaisir mais j'aime bien aussi