Dark deception (Rina Kent) tome 3 sur 3
EAN : 9782017271543
Hachette Lab (31/01/2024)
4.47/5   68 notes
La vérité n'est pas toujours ce qu'elle semble être. Lia ne le réalise pas, mais elle le fera. Bientôt.
J'ai choisi cette vie. Cette route. Cet arrangement tordu entre nous.
Pour elle, j'ai fait un pacte avec le diable. Pour elle, j'ai joué avec le destin et la mort.
Il n'y a pas de retour en arrière possible. Je l'ai volée et comme tout voleur, je ne la rendrai pas. Lia est ma dépendance, mon obsession, mon amour.
Elle est mienne pour to... >Voir plus
Que lire après Dark deception, tome 3 : Consumed by deceptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En quelques mots, ce troisième tome a pour moi été l'apogée de la saga, le grand final que j'attendais (et même plus encore…) !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

C'est avec des émotions que je ressors de ma lecture du troisième tome de la saga Dark Deception. En effet, les deux premiers tomes m'avaient conquise, notamment grâce aux plots twists. Ce tome en revanche, m'a rendue folle et cela fait de lui mon préférée (ok, peut-être aussi parce que je suis une romantique dans l'âme…).

Ce tome a été de loin le meilleur des trois. Dedans, il y a un équilibre parfait entre la romance et l'intrigue. J'ai vraiment aimé plonger encore plus profond dans la Bratva et la psychologie incroyable des personnages.

Je ressors de ma lecture avec toutes les réponses que j'attendais, et même plus, car bien entendu, les plot twists des tomes précédents n'étaient pas suffisants d'après l'auteure ! Sincèrement, j'ai essayé de deviner ce qu'elle pourrait encore nous sortir, mais j'en ai à chaque fois été incapable. C'est un véritable casse-tête à absolument lire si on aime les dark romances !

Si vous cherchez une dark romance hyper originale dans la mafia, cette histoire est faite pour vous !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Ce troisième tome a été une belle révélation. On comprend la perte de mémoire de Lia du tome 1, on nous révèle ses origines italiennes. Pour moi Lia et Adrian ont leur conte de fée à leur manière. Et j'ai pu apprécier la femme forte que Lia et devenue au fur et à mesure de cette saga.
Suite et fin de la trilogie Dark Deception. On sait maintenant les raisons de la dégradation de l'état de santé de Lia et ses conséquences.
Ce tome conclut bien cette histoire car on a enfin toutes les réponses à nos questions.
Lia apparaît plus forte et a décidé de se battre pour son bonheur et celui de sa famille. de même que Adrian, même s'il y a toujours des doutes sur la fidélité de sa femme. Comme pour le précédent tome, des souvenirs de l'enfance d'Adrian sont révélés. Cela explique pourquoi il est prêt à tout pour sa femme. Malgré sa maladresse et son côté brusque, on voit qu'il est prêt à tout pour sa femme et même aller à l'encontre de ses principes, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Toujours aussi passionnant, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimée et que je recommande.
Ce troisième et dernier tome m'a fait versé ma petite larme, on ne retrouvera plus Adrian et Lia, c'est fini
Une jolie fin pour ma part qui clôture parfaitement cette trilogie…
Du début à la fin de l'histoire, Rina a su nous faire douter, j'ai très vite été attaché que se soit à Adrian, Lia ou bien Jérémy de manière différente mais très forte tout de même.
Petit point particulier pour Kolya, Boris et Yan qui ont apporté un point fraîcheur lors de certains passage avec leur querelles et crêpage de chignon, on s'y attache aussi forcément.
Je me tâte d'aller découvrir ce que Rina a pu écrire d'autre et je suis sûr que je peux me lancer sans crainte, je ne serai pas déçue !
Dans l'ensemble cette saga m'a vraiment plu. J'avoue qu'au début, j'avais des doutes au vu de la violence, des menaces, de la colère d'Adrian. Ce troisième tome m'a fait aimer toute la saga. J'ai eu un peu de mal avec les changements de décision de Lia mais au final, j'ai beaucoup aimé son personnage. le fait qu'Adrian soit plus doux au fur et à mesure de l'histoire, je trouve que ça donne un plus à l'histoire

- Je suis désolée.
- Ne t'excuse pas pour une situation sur laquelle tu n'as aucun contrôle. La maladie mentale n'est pas quelque chose dont il faut s'excuser.
Les larmes me montent aux yeux, je les écarquille pour les empêcher de couler.
- Merci.
- On roule ensemble, on meurt ensemble, jeune fille.
Mais il y a une chose que ma chère femme semble oublier. Elle m'a un jour qualifié de méchant, et c'est l'étiquette la plus juste qu'elle m'ait jamais donnée. Et comme c'est le cas pour tout méchant, le bien ou le mal n'est jamais noir ou blanc.
C'est toujours gris.
Le parfum des roses emplit mes narines, et je la respire, la gravant dans ma mémoire. Elle sera toujours ma rose solitaire, la rose résistante que je cueillais sur le bord de la route, encore et encore, même si ses épines me faisaient saigner.
C'est ma rose
Pourquoi ne pouvais-je pas aimer quelqu’un de normal ? Oh, c’est vrai. Parce que je suis loin d’être normal moi même .