Evidence Editions (23/06/2018)
Candice Dakota, est une jeune femme indépendante professionnellement. Elle vit un amour sans encombre depuis quatre ans avec son fiancé Mitch Peterson, gérant d'un magasin de musique. Leur histoire est fondée sur un seul mot d'ordre, l'honnêteté. Jusqu'au jour où elle le revoit, lui, son premier et véritable amour, Terrence Johnson en ville seulement pour quelques semaines. Une rencontre qui risque de faire basculer la vie idyllique de Candice. Saura-t-elle être ... >Voir plus
Que lire après Pardon : Aimer permet-il tout ?Voir plus
Pardon est l'histoire de Candice, une journaliste respectée qui est fiancée à Mitch, le patron d'un magasin de musique. Même si les sentiments de Candice sont moins forts que ceux de Mitch, ce dernier s'y fait et espère qu'un jour ce qu'il ressent sera réciproque. Mais voilà, il y a Terrence. Terrence est l'amour de jeune de Candice et c'est aussi la personne qu'elle aimera sûrement toute sa vie. Et après 15 ans sans signe de vie de ce dernier, Candice tombe sur lui par hasard dans un centre commercial. Terrence est devenu chanteur et il est là pour 3 semaines pour faire la promotion de son album. Une chose entrainant une autre, ils finissent par coucher ensemble et Candice le révèle le soir même à son fiancé. Ce dernier est dévasté, il part, prend du recul et finalement lui propose un deal : pendant les 3 semaines qui suivent, elle aura carte blanche. Elle pourra tenter des expériences avec Terrence et à l'issue de ces 3 semaines, elle devrait décider qui elle aime vraiment et avec qui elle va rester.

Pardon est jolie histoire mais j'avoue que Candice est un peu tête à claque parfois. Je peux concevoir qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas qui choisir mais je trouve qu'elle ne mérite pas vraiment Mitch. Lui qui est si gentil, si présent, qui prend sur lui et qui attend qu'elle le choisisse et elle ? Elle elle retrouve Terrence en culpabilisant 30 secondes et après c'est terminé. Bon il faut dire que j'ai un avis assez tranché sur la tromperie, donc forcément je ne suis pas très tolérante sur le sujet mais quand même ! D'ailleurs, Terrence est un personnage un peu vide : il est très superficiel et au final, il se contente du minimum. Il couche avec Candice, lui dit qu'il l'aime et se sert du passé pour l'atteindre mais n'essaie pas vraiment de la reconquérir. Il semble la penser acquise et ne fait pas plus d'effort, c'est dommage.

Au delà de ça, l'histoire passe du point de vue de Candice à celui de Mitch chaque chapitre. On peut donc savoir ce que les deux personnages ont en tête même s'ils ne se le disent pas eux même. Les émotions et les sentiments sont très bien décrits, le personnage de Mitch est intéressant. Il pourrait tout donner pour ne pas perdre Candice, cette fille qui l'a tant changé et qu'il a peut être idéalisé. En fait, c'est mon personnage préféré dans cette histoire avec Diana. Diana est la meilleure amie de Candice, elle ne la juge pas et la garde dans le droit chemin. C'est ce genre d'amie qui vous remet en place quand vous allez trop loin. Diana et Mitch sont donc des personnages vrais, sincères, honnêtes qui apportent un vrai plus à l'histoire.

Un autre personnage très intriguant est Émeraude, c'est une jolie rousse qui va rencontrer Mitch durant un week end et qui va tout faire pour aider Mitch à reconquérir sa bien aimée. C'est un personnage drôle, un peu extravagant qui va aider Mitch à garder le cap. Elle et son mari sont tout ce que Mitch avait besoin. ils vont l'aider, le soutenir, le pousser à croire que Candice va revenir. Alors qu'ils se connaissent à peine, ils vont tout faire pour que ça marche et je suis ravie que Mitch se soit trouvé des alliés dans ce moment. Si Candice à ses collègues et Diana, Mitch semble devoir gérer ça tout seul donc c'est bien qu'il trouve quelqu'un.

A la fin, on nous sort une bombe et je suis tellement triste que ça se finisse comme ça mais cela laisse présager de nouvelles aventures, alors pourquoi pas ? J'espère que Candice sera à la hauteur en tout cas. Je sais que j'ai un peu critiqué ce personnage mais je crois qu'il fallait qu'il soit ainsi pour que l'histoire marche aussi bien. Après tout, le personnage n'est pas parfait et c'est tant mieux. D'ailleurs l'histoire en elle même se lit rapidement, j'ai lu ce roman en même pas 2h. On plonge dans l'histoire dés les premières lignes et on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/08..
D'emblée,l'atmosphère est étouffante,insoutenable et impardonnable dès les premières pages.L'effet de la trahison est
lisible et va se ressentir à travers chaque page ce qui fera ressortir tout les sens des personnages centraux ,qui seront
mis en état d'éveil!!!

Dans sa plume précise et franche,l'auteure dresse un portrait sur chacun de ses personnages,les perce,les identifie,les dénonce.
La tonalité est tantôt dramatique,tantôt intimiste.

Candice,l'accusée de cette violente explosion sentimentale va endurer une réelle souffrance morale.Son hésitation est perceptible
dans certains passages et je pense que la souillure morale qu'elle s'inflige à elle-même simplement dû à un désir non assouvi....
Finalement,son procédé est ignoble de par l'humiliation qu'elle va engendrer à son fiancé uniquement par égoïsme et inconscience.

Pour terminer,ce roman symbolise l'honnêteté envers soi-même et autrui avant l'amour et expose une réelle mise en
garde pour éviter de détruire voir casser une relation profonde basée sur le respect et l'engagement sincère simplement
par le souvenir d'un passé illusoire....

Je voudrais remercier l'auteure Angélique Kerlyé et Evidence Editions pour ce service de presse.Je suis piquée par la curiosité de lire la suite....
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Tout d'abord, je tiens à remercier Évidence Éditions et Angelique KerLyé de m'avoir confié ce service presse.

Par où commencer ?

Commençons par la plume de l'auteur, elle est stimulante, douce et entraînante. C'est un véritable bonheur d'être dans les lignes d'angélique.

L'histoire est très bien écrite, le texte est prenant. Une fois dedans, il est impossible de refermer le livre, pas de répit. le scénario est très bien écrit, le suspense est posé des que l'on obtient la problématique. Candice est entre deux hommes, comme j'aime dire, elle a le 《cul entre deux sièges》et elle a un choix à faire. Rien n'est laissé paraître tout du long des chapitres, le lecteur est dans le flou total. Baladé de l'amour de jeunesse à son amour raisonnable et actuel.

Les personnages sont géniaux, Candice est perdue et ne sait pas où elle va. Elle aime deux hommes, elle est immensément forte, car elle vit sa vie avec un homme qui l'aime trop et la laisse être infidèle.
Mitch, le fiancé de notre héroïne est à la fois malmené par la vie, éperdument amoureux de sa belle et prêt à tout, pour ne pas être abandonné.
Il nous reste Terrence, le meilleur ami, ex petit copain de lycée. Qui est persuadé que la femme de sa vie est Candice.
Je n'oublierai pas Diana, la meilleure amie, donneuse de leçon, perspicace et d'un soutien hors pair, car elle ne juge pas son amie.

Mon dieu, cette fin et d'un pur machiavélisme, la tentation pure. Je déclare aujourd'hui même, que je signe immédiatement pour découvrir la suite de leurs aventures.

Hum, j'ai oublié... vous avez mattez cette couverture ?

#adeline.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire. L'histoire de Mitch et de Candice n'est pas banale… Lorsque Candice tombe sur TJ, son premier amour, elle est complètement déboussolée et ça se sent. Elle va commettre une terrible erreur mais malgré cela, elle va tout avouer à Mitch puisque leur relation de couple est basée sur l'honnêteté. Mitch va alors lui faire une proposition complètement inédite ! Candice est un personnage plein de doutes mais c'est aussi une femme forte et indépendante. Ce côté indécis de sa personnalité m'a parfois beaucoup agacé mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apparaissent dans la deuxième partie du roman. J'ai n'ai pas vraiment été surprise par la fin car je m'y attendais mais le suspense est très présent tout le long de l'histoire. La romance est bien présente et on a aussi quelques scènes un peu plus sexy tout en restant assez soft ! C'était une lecture agréable, fluide et sensuelle. J'ai apprécié le style de l'auteure et la fin du roman me fait trépigner d'impatience ! Je pense que je dois vous dire que je ne lis pas énormément de romance ou de new romance donc je considère l'histoire comme assez originale. Cependant si vous êtes habitués à lire de la romance ou new romance, je ne suis pas sûre que vous trouviez cette histoire originale MAIS je peux vous garantir que vous passerez un excellent moment ! En bref, si vous cherchez une petite lecture addictive et divertissante, je vous recommande ce roman à 100%. Je remercie comme d'habitude Evidence Editions pour l'envoi de ce roman et je suis impatiente de voir ce que le tome 2 nous réserve.
Belinda-bblog
Lien : http://bblog.eklablog.com/pa..
En premier lieu, merci à l'Auteure & Evidence Editions de m'avoir permise de faire le service presse de ce roman.

La première question qui me vient à l'esprit après la lecture de ce roman est :

« Jusqu'où nous sommes capable d'aller par amour? »

Candice doit-elle écouter son coeur ou sa raison? Doit-elle achever son histoire d'amour de jeunesse pour pouvoir avancer dans la vie? Ou doit-elle tout stopper et vivre comme si de rien n'était auprès de Mitch?

Et Mitch, doit-il laisser sa femme lui échapper petit à petit? Ou doit-il se battre contre le premier amour de sa fiancée?

L'Auteure va répondre petit à petit au fil des pages à toutes ces questions. Elle va nous embarquer dans son histoire et nous la faire vivre à travers les émotions de chacun des personnages.

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..