Psychopath girlfriend tome 1 sur 4
Omaké Books (09/02/2023)
3.18/5   17 notes
Par amour, elle est vraiment prête à tout...
Yuma est le souffre douleur d'une bande de voyous dans son école. Son quotidien est un véritable calvaire et il sent qu'il sombre progressivement dans les tréfonds de la folie. Le seul moyen qu'il trouve pour exorciser son stress et de garder la tête hors de l'eau est d'abîmer les voitures de parfaits inconnus. Mais un jour, une élève le surprend en train de commettre une dégradation. En un clin d'oeil, la jeune fi... >Voir plus
Que lire après Psychopath girlfriend, tome 1Voir plus

Harasaki

Ryo Noshiro

3.88★ (37)

1 tomes

Deux adolescents sont régulièrement pris pour cible dans leur école. Un jeune garçon, Yuma, subit le harcèlement quotidien de garçons cruels et violents, tandis qu'une jeune fille, Kyôko, est considérée comme une marginale. Mais persécutée depuis son enfance, l'adolescente a déjà basculé dans les ténèbres depuis longtemps. Aussi, lorsqu'ils se rencontrent, Kyôko trouve en Yuma un véritable partenaire et ne tarde pas à l'entraîner dans sa folie…

C'est un manga plutôt sombre, légèrement trash avec une petite touche d'érotisme et d'humour, où violence et vengeance sont au rendez-vous.
Le graphisme est clair, soigné, malgré des expressions peut-être superficielles pour la violence de certaines scènes.
En effet, des thèmes forts sont traités : le harcèlement scolaire, l'absence de réaction du corps enseignant… d'un côté un adolescent qui subit ce qui lui arrive en trouvant un échappatoire pour survivre, et d'un autre côté, une adolescente qui subit mais qui se rebelle tout en ayant conscience des conséquences.
La relation entre les deux jeunes est touchante : ils trouvent en l'autre ce que personne d'autre n'est capable de voir. On sent que leur relation va évoluer dans les prochains tomes, probablement pas de la même manière pour chacun, mais le contenu de ce premier tome laisse difficilement présager de la suite. Si on est touché par le sort de nos deux protagonistes, on peine à entrer dans l'histoire, sans doute un peu exagéré dans le côté « décalé/trash » et nous éloigne ainsi d'une réalité pourtant très actuelle. Malgré tout, la curiosité me poussera à découvrir la suite.
L'héroïne, ou plutôt l'anti-héroïne, est considérée comme marginale. Subissant les brimades de ses camarades, elle est en prise à une certaine violence vis-à-vis de ces personnes qui s'en prennent à elle. Elle cherche également à trouver une personne qui voit le monde comme elle et qui serait donc prêt à l'accepter telle qu'elle est. Les retrouvailles avec un lycéen qu'elle a croisé plus jeune et subissant le même sort par ses camarades et relâchant la pression avec la même force semble être parfaite. Mais tout va-t-il se passer comme prévu ? Ce premier tome met en scène, avec quelques traits grossis, des problèmes de société encore récurrent : la mise en place de catégories, de cases qui peuvent parfois avoir des effets destructeurs chez les jeunes. Les blessures font ressurgir les plus sombres parties de l'Homme dans ce manga pour lecteurs aguerris. Un soupçon de suspens et une touche d'humour font qu'on a envie de voir comment vont évoluer les deux personnages.
Je ne suis pas une habituée des mangas, loin de là. Mais j'avoue que le mélange des genres ne me perturbe pas. J'apprécie faire des découvertes et explorer de nouvelles choses.
Premier constat, j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la lecture à l'envers. Cela n'étant pas automatique, ça a quelque peu parasité ma lecture.
Deuxième constat, j'ai trouvé ce premier volume, très lent. On aborde uniquement la rencontre des deux héros principaux sans vraiment laisser entrevoir ce que donnera la suite des volumes. C'est dommage surtout quand on sait qu'il y en a trois autres.
Troisième constat, ce manga aborde des thèmes importants comme le harcèlement scolaire mais certaines bulles de dialogue de bruitage n'étaient pas toujours adaptées et donnaient un caractère un peu ridicule à la scène.
Bref, une expérience sympathique mais pas vraiment bluffante et intense.
Attention : Visuellement et scénaristiquement parlant, c'est un titre qui n'est pas à confier entre les mains de tous les lecteurs. Violence et nudité font partie intégrante de l'oeuvre et je préfère vous prévenir avant que nous ne poursuivions cette chronique ensemble.

Plus jeune, je n'aimais pas lire des mangas qui comportaient des scènes de violence qui pouvaient se produire dans notre monde et préférait des récits plus fantastiques. Mais avec le temps, j'ai appris à apprécier ce type d'ouvrages et je vais vous expliquer ce qui m'a plu dans ce premier tome qui est pour moi une très bonne entrée en la matière.

Psychopath Girlfriend ne va pas nous ménager, tout comme il le fait d'emblée avec ses personnages principaux notamment. Nous allons vite être à température dès la lecture des premières pages puisque le livre commence par une scène de violence / harcèlement de la part d'un groupe envers Yûma… Un moment difficile autant pour lui que pour le lecteur. Ce type de comportement me touche en plein coeur et on comprend que nous sommes déjà dans le vif du sujet ! J'étais déjà happée par ma lecture !
[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Psychopath Girlfriend est une superbe découverte ! le premier tome est une excellente mise en bouche et la série semble très prometteuse. le passé de Kyoko m'intrigue énormément et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui a pu rendre son âme si sombre. Pourquoi voit-elle ce monde si différemment ? En tant que lecteurs, nous passons par une ribambelle d'émotions durant le récit. L'inquiétude, la tristesse, la satisfaction, mais aussi, l'incompréhension. Je ne peux m'empêcher de me demander si Kyoko fera évoluer ou régresser Yuma. L'amènera-t-elle avec elle encore plus profondément dans ce gouffre ou, au contraire, le poussera-t-elle vers la lumière ?
Lien : https://geekbecois.com/psych..

Bref, je suis en recherche de semblables, d'amis, de quelqu'un qui hait le monde tel que je le hais. De quelqu'un qui voit le monde tel que je le vois...