Plon (30/04/2015)
3.5/5   2 notes
L'islam radical est devenu mondial et s'intensifie. Face aux multiples questions que se pose le public sur ce sujet, trois spécialistes du terrorisme islamiste dressent un état des lieux des menaces encourues et des ripostes possibles.

Analysant l'aspect géopolitique du jihadisme, Philippe Migaux présente ses différents acteurs, leur longue construction idéologique, leur capacité d'évolution stratégique, leurs modes de pression, leurs vecteurs de comm... >Voir plus
Que lire après Le jihadismeVoir plus
Universitaires ou encore personnalité de l'antiterrorisme français, Farhad Khosrokhavar, Philippe Migaux et David Bénichou signent un livre dense et complet sur le terrorisme. Entre analyse sociologique et géopolitique, le Jihadisme – le comprendre pour mieux le combattre étudie les combattants de l'Islam radical. Largement documenté, le livre propose à ses lecteurs un instantané du « phénomène jihadiste », exposant en pleine lumière une menace qu'il est aujourd'hui capital de mieux comprendre.
Le compte-rendu complet à retrouver ici : http://www.trop-libre.fr/le-jihadisme-le-comprendre-pour-mieux-le-combattre/

Lire un extrait