Albin Michel (30/11/-1)
Pourquoi WiII Steel et sa famille, ainsi que leurs voisins les Magruder, partent-ils précipitamment en abandonnant tout ? Les atroces violences dont ils seront victimes ne sont-elles qu'un cauchemar né du subconscient de Will, comme l'explique à celui-ci une amie psychanalyste ?
Mais il y a aussi Corail, l'énigmatique prétresse du Cœur Pourpre. Et Will se trouve entraîné dans une hallucinante aventure, au sein d'un anti-monde où tout est l'inverse du monde r... >Voir plus
Que lire après Les Cendres de la terre (Super-fiction)Voir plus
Je termine "Les cendres de la Terre".
Une histoire de double, de mondes parallèles et une incursion dans ce qui est, ce qui est possible, ce qui pourrait être.
On s'y perd un peu dans cette intrigue à deux entrées si bien qu'on ne sait plus vraiment à quel monde appartient le héros, William Steel.
Dans un, il est un fou dangereux, un psychopathe doublé d'un sociopathe. Dans le second, il est le chef d'une rebellion contre un ordinateur central, un régime totalitaire.
Malgré cela, le livre se laisse lire facilement.