Vampire Hunter D. tome 1 sur 8
Asuka (26/02/2009)
3.57/5   7 notes
Les Nobles, immortels suceurs de sang, règnent depuis des siècles sur les humains. La déchéance commence à s'abattre sur eux, mais ils effrayent toujours autant les humains.

Les seules personnes capables de faire face à ces Nobles sont les Vampire Hunters, des experts en techniques ultimes. A l'entrée d'un village aux Frontières du monde civilisé se dresse un de ces Hunters, un chapeau de voyageur enfoncé jusqu'aux sourcils.

C'est un Dh... >Voir plus

Jane Yellowrock

Faith Hunter

3.85★ (356)

4 tomes

Le manga est inspiré de la série de roman du même auteur, et ce premier tome reprend l'intrigue du film de 1985 qui s'inspirait lui aussi de la même série de romans.
Dans ce volume, D, chasseur de vampire, moitié humain et moitié vampire, est engagé par une jeune fille, Doris Ran, afin de la protéger d'un vieux vampire qui veut faire d'elle son épouse.
Ayant vu le film avant de lire le manga, je connaissais déjà en partie l'histoire... et la version papier m'a laissé une impression mitigé ! Je trouve que l'univers du manga est plus sombre et violent que celui présenté dans le film, quant au dessin, certaines planches sont magnifiques et d'autres carrément fouillis. L'histoire reste cependant facile compréhensible malgré les différents rebondissements.
Les personnages principaux sont attachants, surtout Dan, le petit frère de Doris, mais on n'en apprend pas vraiment beaucoup plus sur d'dans ce premier tome.

L'histoire de la domination humaine sur terre connut une fin soudaine.
Une guerre nucléaire totale éclata, et fut à l'origine de la régression du niveau de civilisation des survivants.
La radioactivité et les rayons cosmiques engendrèrent des espèces mutantes, tandis que les humains, retombés en plein âge des ténèbres, menaient une vie des plus difficiles.
C'est alors qu'une nouvelle race dominante vit le jour dans ce monde partagé entre foi et obscurantisme: Les nobles, de la race des vampires.

Lire un extrait