EAN : 9782016290477
Hachette Pratique (06/01/2021)
4.67/5   6 notes
Quelle quantité d'amour y-a-t-il dans votre coeur ?

Ceci n'est pas un livre, c'est un voyage créatif et émotionnel pour voir l'amour autrement. Après le succès de + 1cm dans le monde entier, vivez d'autres moments magiques et plein de douceur grâce à ces 5 histoires illustrées, poétiques et inspirantes.
Que lire après 1 cm plus près de toi : 5 histoires inspirantes pour cultiver l'amour au quotidien Voir plus
Et si on redécouvrait l'amour avec 1cm de distance ? Avec parfois plus de distance ou au contraire plus de rapprochement ?
Et si on s'écartait des phrases toutes faites, des sentiments clichés, des ressentis triviaux et qu'on osait se regarder, soi même et en couple de manière différente ?

C'est toute l'originalité de ce si très beau ouvrage écrit par Kim Eunju et joliment illustré par Yang Hyunjung comme pour leur ouvrage précédent.

C'est doux, ça se lit comme des petits conseils simples mais efficaces remplis de poésie, de remise en questions mais aussi de perspectives différentes, d'analyses à contre courant.

Je le conseille à tout ceux qui sont en couple, l'ont été un jour ou en plein interrogation amoureuse car il y a des idées et des conseils très chouettes et qui souvent donnent le sourire !

Un peu axé "développement personnel", cet ouvrage n'en suit pour autant pas les codes ni l'idée première et c'est en ce sens que je l'ai énormément apprécié !

Il faut prendre soin de soi, tout en étant attentif à l’autre, et construire ensemble un espace qui permette à l’un et à l’autre de respirer à son aise. C’est comme un beau dessin que l’on réalise avec deux crayons de couleur. Dans certaines zones, chacune des deux couleurs reste pure, dans d’autres, elles se mêlent en une infinité de nuances.
Pour vivre la journée d'aujourd'hui, avons-nous besoin des certitudes de demain ?