Entangled Publishing, LLC (27/09/2022)
"Last of the Talons is a stunning blend of dark romance and Korean mythology. Sophie Kim writes enemies to lovers with heart-pounding intensity, blurring the line between love and hate. Bloodthirsty, addictive, and searingly romantic." --Axie Oh, New York Times bestselling author of The Girl Who Fell Beneath the Sea

After the destruction of her entire Talon gang, eighteen-year-old Shin Lina--the Reaper of Sunpo--is forced to become a living, breathing... >Voir plus
Que lire après Last of the TalonsVoir plus
2,5/5 anglais
5/5

Je voulais lire une histoire YA, sans prise de tête, sans attente particulière.
Je me suis retrouvée à lire une romantaisie incroyablement touchante, avec des personnages détruit mais tellement beau et un intrigue bien plus complexe.

Nous sommes plongées dans une intrigue mélangeant vengeance entre gang, romance, famille.
Une intrigue qui nous plonge dans un univers à la mystérieux et très intriguant.
Une romance ennemies to lover slow burn. Des personnages plus que badass.
Une intrigue qui traite également de sujet très dur comme l'addiction mais surtout la reconstruction de soi après la perte d'un être chère (Vérifier les TW).

Le worldbuilding est très complet, sombre et original.
Un univers qui mets en jeu des royaumes entre homme et être immortel, alliant également les dieux.
C'est une histoire qui est tellement belle et bien écrite que n'importe qui pourrait y trouver son plaisir.
Un parfait cocktail entre romance ennemies to lover, intrigue « politique » plutôt accès sur les gang, de planification de meurtre. Un cocktail entre lumière et noirceur.
Entre amour et vengeance.

La plume de l'autrice est incroyable. Elle est addictive, parle de sujet important avec assez de légèreté pour ne pas être trop dur mais très vrai pour que l'on comprenne les implication, pour toucher tout public.
L'histoire est menée de manière à ce que le passé et le present suivent une même ligne pour se rejoindre à un moment.
Les retournements de situation et Cliff Hunger de chapitre on en parle ?! ils sont juste phénoménaux !

Lina est une jeune femme qui a vécu beaucoup de trauma, qui à subit beaucoup de chose et qui doit se battre pour ceux qu'elle aime. Elle se bat contre son autodestruction pour l'amour de sa soeur.
C'est un personnage clairement des plus badass que j'ai pu rencontrer. Toujours à se battre que ce soit mentalement ou physiquement. Elle est forte, sarcastique mais en même temps assez humble.
Le personnage de Rui, alors lui que dire ? Au départ je l'es trouvé un peu trop « simple » dans le sens où il montre tout de suite un caractère assez mielleux. Mais on comprends le sens plus tard et j'ai pu mieux comprendre.
Le jeu du chat et la souris qui est mener tout au long du roman est vraiment incroyable. Entre sarcasme, méchanceté, construction de soi …
L'évolution des personnage est juste dingue. On part d'une fille détruite après la perte de proche qui va se reconstruire.
D'un homme seul qui va s'offrir aux monde.