Butterfly Editions (11/12/2019)
4.29/5   14 notes
À l'âge de quatre ans, un drame a bouleversé la vie de Keir. Seule une petite fille aux mains collantes et aux poches pleines de bonbons saura l'apaiser au point de lui faire tout oublier. Des années plus tard, alors qu'il s'apprête à rejoindre les rangs de l'IRA, comme ses parents avant lui, l'Irlandais doit quitter Belfast. Parce qu'il fuit. Belfast. Sa famille. Ses idéaux.

Voilà maintenant dix ans que Keir s'est reconstruit un semblant d'existence ... >Voir plus
Que lire après Northman RhapsodyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lecture personnelle.

Milyi Kind, je suis fan de ses propositions mais cette fois-ci, cette lecture s'est annoncée complexe pour moi. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans cette romance interdite.

Entre enjeux politiques, romance sombre, héros torturés... mon ressenti fut mitigé au début et emballé vers la fin. J'ai mis du temps à le lire et c'est souvent annonciateur d'abandon. Mais comme je suis fan de l'auteure, je lui ai fait confiance. Donc, ce fut une lecture en deux temps et deux sentiments. Impossible d'expliquer le déblocage et à quel moment... je me suis enfin sentie en phase.

Une ambiance particulière à la limite du malsain. Une obsession viscérale entre les héros. On sent l'interdit jusqu'au bout des doigts.

Un avis complexe.
Je ne peux pas dire que j'ai adoré dans son ensemble.
Je ne peux pas dire que j'ai détesté dans son ensemble
J'ai eu un moment bizarre, cohérent et deux temps. Une romance qui me restera en tête.
C'est un coup de coeur ❤.

Une fois de plus, Milyi a su, avec sa plume si unique, me toucher en plein coeur.

C'est pour moi une véritable ensorceleuse. Ses mots s'insinuent en moi et me percutent plus que de raison.

Cette histoire a été particulièrement forte. D'une intensité poignante sur un sujet très compliqué à aborder et qui, d'après moi, a été traité avec maestria. Tout était juste, à la bonne place, au bon moment, sans fausses notes.

Elle nous emmène en Irlande du Nord, dans la famille Kinsella, membre actif de l'IRA.

Je tiens, encore une fois, à saluer le travail de l'auteure, car réussir à investir et imaginer le quotidien de ces personnes aux idéaux profondément ancrés et qui dédient leur vie à leur cause, sans expérimenter soi-même ce genre d'appartenance, m'apparais comme incroyablement compliqué.
Et là, à la lecture, tout me semble tellement crédible et réaliste que je n'ai même pas douté une seconde de la véracité des faits. Alors, bravo Milyi !

Cette histoire est très intense, les actions, les croyances et le mode de vie des personnages interpelle de par leur singularité et c'est tellement prenant !

Milyi a su retranscrire une ambiance pesante et tendue, comme si une fois le livre ouvert, le ciel devenait gris, menaçant et ne laissait plus percer un seul rayon de soleil, nous mettant ainsi au diapason avec l'humeur ambiante de Belfast. Il plane un sentiment d'insécurité à chaque chapitre.

On fait la rencontre de Keir et Seena.
Depuis tout petit, tout les attirent, mais tout les opposent.
Un amour interdit, maudit et destructeur, mais un amour évident passionnel et obsessionnel.

La fuite est la seule solution pour échapper à ses sentiments qui ne peuvent être muselés.
Mais le passé finit toujours par nous rattraper et c'est là, que tout ce semblant de stabilité construit avec le temps, se délite et explose en plein vol.

Une romance forte à l'image de ses deux héros au caractère bien trempé. Ils seraient absolument prêts à tout l'un pour l'autre, mais cela leur est interdit.

Et bordel cette tension ! 🤯
Cette tension entre les deux personnages est juste phénoménale !
Cette tension va les engloutir.
Cette tension va les détruire.
Mais cette tension est la seule chose qui les fait vivre !

Je me dois de vous dire qu'après la lecture de cette romance, je veux un Calum Doherty dans ma vie ! 🤩 oui gros crush sur ce personnage secondaire,.

Le résumé reste très mystérieux c'est pourquoi je ne vous en dirai pas plus ce serait gâcher le plaisir et croyez-moi ce serait vraiment un crime.

Je suis ressorti tout chamboulé et surprise encore une fois, tant d'élément que je n'ai pas vu venir ! Un coup de foudre plumesque qui se confirme et se renforce à chaque nouvelle lecture !

Milyi a ce don pour laisser planer le mystère et ça colle parfaitement à l'ambiance des rues d'Irlande du Nord que je vous invite fortement à aller découvrir !
Cette histoire s'adresse aux lectrices (ou lecteurs ) qui aiment les personnages avec du caractère, des personnages qui évoluent dans un monde où le sang coule et où la famille, les idéaux, la loyauté envers une cause prennent beaucoup de place.

Keir et Seena ont un passif, un passif mouvementé fait de secrets, d'interdits mais aussi un passif fait de douceur, de désir, d'obsession et c'est bien ça le problème.
Ils devraient ressentir un amour fraternel mais pourtant c'est un amour beaucoup plus fort qui les hante, qui les ronge.
Dès le départ on sait se qu'ils ignorent, on sait que ce qui leur est interdit, que ses sentiments qui les tuent à petit feu peuvent avoir leur place.
Cet amour et ce désir interdit vont être le fil conducteur du roman avec en parallèle la loyauté envers une famille unie face a l'adversité, envers un pays, envers une cause qui va faire verser le sang.

Le scénario oscille parfois entre passé et présent afin que l'on se rende bien compte que le lien qui unit nos héros est là depuis le début, ils s'aiment aux yeux de tous mais caché cet amour prend sa véritable ampleur et cela amène un désir et une alchimie que l'auteure a su très bien retranscrire. L'auteure justement, ses mots sont puissants, ses phrases le sont encore plus. Milyi Kind couche sur le papier toute la force d'une plume qui ravira les lectrices.

J'ai seulement mis 4 étoiles car même si j'ai aimé l'histoire, parfois j'avais l'impression de faire du sur place, les secrets sont dévoilés trop tard (ce n'est que mon avis personnel) et même si le final est à la hauteur de l'histoire il me manque quelque chose....

Un roman très bien écrit, un scénario très bien maîtrisé, des personnages tourmentés, tristes et en colère qui ne peuvent aller contre le désir et l'amour qu'ils éprouvent.
Bref un livre à lire sans hésitation pour les amoureuses de romance.
Si je reconnais que cette lecture est particilièrement fluide, je ne peux pas dire que j'ai aimé. Je ne suis vraiment pas prête à lire ce type de romance interdite. Même si le lecteur est au courant dès le départ que Seena et Keir ne sont pas frère et soeur de sang, eux ne le savent pas et ça a plongé toute ma lecture sus un profond malaise. Impossible de faire abstraction. J'en déduis donc que le but est atteint pour l'auteur qui arirve à faire ressentir le dégoût que se portent les personnages mais je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ce livre.
Je suis partie à Belfast suivre Keir, qui après 10 ans d'absence revient dans sa famille qu'il a fuit car les sentiments interdit qu'il éprouve le torture depuis bien trop longtemps.

Dès le tout début, l'autrice nous donne, à nous lecteur, un élément déterminant qui va engendrer une immense frustration que j'ai adoré ressentir.

Être plongée au coeur de la nouvelle IRA a donné une toile de fond particulièrement intéressante et apporte une vraie profondeur.

L'histoire sera principalement racontée du point de vue de Keir.
Ah Keir ... deux mots sur ce personnage tourmenté, qui suinte la colère, la lutte, la rage, la violence mais aussi l'amour et la fidélité.
Son combat pour la Cause (indépendance de l'Irlande du nord) n'est pas jugée et fait partie intégrante de ce qu'il est.

La plume de l'autrice a été une superbe découverte ! Elle réunit tout ce que j'aime : elle est juste, maîtrisée, incisive, sombre et arrive parfaitement à traduire le tumulte ressenti par Keir et Seena.

J'ai vraiment passé une excellent moment avec ce livre que je n'arrivais pas à lâcher tout en ne voulant pas le terminer (pas facile de concilier les deux 😅)

Il m'a juste manqué un épilogue plus développé même si je comprends le choix de l'autrice.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle me rend dingue. Fait pulser mon sang plus fort, plus vite. Sa silhouette menue aux courbes caressantes bloque mes pensées, et tapisse ma peau d'une épaisse pellicule de désir interdit.
Tout ce sur quoi je me suis construit, tout ce sur quoi je me suis détruit est un mirage.
Ma fée n'est pas à moi, mais elle m'appartient.